Arkana Al-Saeed
Princesse Arkana Al-Saeed
Arkana Al-Saeed est la fille ainée du Sultan Kassim Al-Saeed, gouverneur de la ville d’Arkesh, petite cité thaïste frontalière des Terres sacrées de Jem. Arkana est née Aasimar, de parents thaïstes ordinaires. Elle eut une enfance classique et un petit frère, Asaad, né sans atavisme. En 1924, les Croisés Jemmiens envahirent la ville d’Arkesh. Les deux enfants, cachés in extremis dans un placard du palais, entendirent le vacarme et l’agonie de leurs parents…
Arkana se mit alors à prier de toutes ses forces pour qu’un dieu lui donne la force de mettre un terme à ces horreurs. Une voix lui répondit et lui proposa de partager avec elle sa puissance, dont elle pourrait disposer comme bon lui semble, en échange de possessions temporaires de son corps et à la volonté de l’entité. Elle accepta ce Pacte et perdit l’usage de son œil gauche, qui devint entièrement blanc.
Le lendemain du Pacte, un pillard du nom de Réno, découvrit les deux enfants, endormis et à bout de force. Il décida de les déposer, de nuit, devant le temple d’Arpache de la ville. Les deux enfants y furent recueillis, mais Arkana en fut rapidement chassée, les clercs ne pouvant se résoudre à tolérer en leur sein un être possédé. Depuis, elle vit de voyages et de rencontres et pense à son frère...
Mental characteristics
Histoire Personnelle
Une fille possédée
Bien qu'elle ne connaisse pas la nature de l'entité avec laquelle elle a passé un pacte, elle comprit très vite l'envers du décor. Ses pouvoirs magiques se sont décuplés, déjà bien renforcé par sa nature divine. Pour autant, la nature de cette nouvelle puissance détonne en termes de sensation avec ce qu'elle sait faire de manière native. Quand elle utilise son toucher, Arkana a toujours eu une sensation radieuse lui parcourant l'échine, indiquant la nature positive de sa force intérieur. Ces nouveaux sorts acquis par le pacte ténébreux qu'elle a fait lui donnent une autre sensation, plus sombre et dévorante.
Le pire étant, bien entendu, ses pertes de consciences régulières, qui, selon les témoignages, relève plus de la possession qu'un simple somme. Elle n'a généralement aucun souvenir de ces moments, pendant lesquels elle fait vraisemblablement toutes sortes de choses inattendues comme briser des vases et autres mobiliers, proliférer des insultes et accessoirement, effrayer son jeune frère. Autant de raisons qui poussèrent les clercs et sœurs d'Arpache du temple dans lequel elle a été recueillie, à la mettre dehors avec fermeté.
Son voyage
Après avoir quitté la province d'Arkesh, Arkana s'est mise à voyager de part le monde, n'ayant d'autres choix que de quitter son frère et le temple, de peur de le mettre en danger. Elle traversa le continent, cherchant des réponses au mal qui ronge ce monde et celui qui l'habite. Enfant, elle avait toujours été fascinée par l'histoire des elfes Vent-de-Lumières, les Lumenyse, ces femmes fortes ayant fondé une nation toute entière à l'image de leur bonté et de leur puissance. Elle prit donc route vers le territoire elfique des Lumenyse.
Ce faisant, et au gré de ses voyages, elle fit la connaissance de Mineva Lumenyse, petite nièce de Laarna Lumenyse, partie à la recherche d'une de ses sœurs. Elles se lièrent très vite d'amitié et décidèrent ensemble, d'aller en direction des Terres Sacrées de Jem.
Mineva avait une piste qui indiquait que sa sœur perdue pouvait se trouver là-bas. De son côté, Arkana était résolue à mettre un terme à la menace Jemmienne. Peu importe la nature de ses pouvoirs, elles les avaient réclamés pour une raison, mettre un terme au mal qui ronge ce monde. Puis, en la présence de Mineva, elle savait qu'elle l'empêcherait de faire acte de mauvaises conduites. L'elfe savait maintenant distinguer quand Arkana était prise de possession et pouvait aisément y mettre un terme en assommant à contre-cœur la jeune femme. L'entité qui possédait Arkana n'avait de l'emprise que sur elle-même.
La Statuette de Shabamou
Une fois arrivées dans la province de Télésia, dans le village d'Urbi, Arkana et Mineva abordent le clerc d'Arpache, Jedad Nelo, qui clame sur la place publique à qui veut l'entendre que la statuette de Shabamou a été dérobée du temple de la ville du même nom. Les témoignages indiquent que le voleur est un demi-orc du nom de Malagur. En se renseignant auprès de l'aubergiste Mahad, Arkana et Mineva apprennent qu'un camp orc est situé au nord du village, dans les contrées sauvages.
Rejoint par d'autres compagnons de route, Naji Arsal, Ignotus Peverell et Ato Danthyl, Arkana et Mineva se rendent vers le camp orc. Elles et leur groupe arriveront à retrouver Malagur et la statuette de Shabamou. Non sans mal puisque le demi-orc est en vérité aidé et manipulé par une elfe du soleil du nom de Sylthira, adepte de Shaunansa. Un combat fumeux plus loin, la statuette est récupérée, Sylthira est capturée et Malagur est épargné.
Lors de l'affrontement, un homme encapuchonné est intervenu pour aider Arkana et a sombré inconscient en essayant de la protéger. L'Aasimar le soigne et ce dernier se relève, s'excuse auprès d'elle de son manque de compétence, puis profite d'un détour de la conversation pour disparaitre.
Pendant un interrogatoire musclé, Sylthira fera comprendre à Arkana qu'elles servent en vérité toute deux le même maître. Elle y voit un lien avec le "patron" qui la commande, et elle doute qu'il s'agisse de Shaunansa. Une flopée d'araignées plus loin, et l'homme à capuche réapparait pour repartir aussitôt après avoir aidé le groupe pendant le combat.
Arkana participe à convaincre le demi-orc Malagur, de se joindre au groupe pour vraiment régler les problèmes de la région. Une fois de retour à Urbi, Arkana et ses compagnons repèrent tout un contingent de Croisés d'Arpache prêt à lever le camp vers Arkesh. Cela est trop pour elle, elle provoque directement le capitaine des croisés présents. Elle réalise malgré elle qu'il est bien plus fort que tout le groupe réunit, et l'homme à capuche intervient de nouveau pour l'aider à s'échapper de cette situation. Mineva lève son bouclier et arrive à s'enfuir avec le reste du groupe.
L'homme à capuche dévoile son identité, Arkana le reconnait, il s'agit de Réno, le pillard qui autrefois est venu en aide à elle et son frère après le massacre d'Arkesh. Il dit s'être repenti et travaille aujourd'hui pour Asaad, qui a retrouvé son titre et est maintenant sultan d'Arkesh. Réno est chargé de suivre et protéger Arkana coûte que coûte. Cependant, elle souhaite aider son frère pour contrer l'invasion Jemmienne, mais Réno lui indique que celui-ci ne préfère pas qu'elle se mette en danger. Il invite la jeune femme à plutôt lui envoyer un message. Grâce à sa magie, elle arrive à convaincre un petit oiseau de passage, une mésange, à transmettre un mot au sultan d'Arkesh plus loin au nord-ouest. Elle écrit le message sur un bout de papier et l'attache à la patte de l'oiseau qui parait conciliant et s'envole aussitôt en direction du nord-ouest.
Les troupes de Jem vont attaquer Arkesh.
Arkana, ta soeur.
Après avoir tendu une embuscade aux paladins poursuivants, dont un certain Ismaël, croisé et capitaine de la garde d'Urbi, dont Arkana avait fait la brève rencontre plus tôt dans son aventure, le groupe repoussent ou tuent la plupart de leur assaillant et capture le capitaine. Ce dernier est clairement possédé comme l'avait déjà remarqué Ignotus.
Arkana accompagne le groupe de nouveau à Urbi. Les croisés sont partis et elle espère que son message arrivera à bon port. Ils sont alors accostés par le marchand Imad, qui s'avère être un membre des chercheurs verts. Arkana avait déjà entendu parler de ce groupe d'aventuriers et espions éclairés qui tentent coûte que coûte d'aider les miséreux dans un monde trop dur pour eux. Avec Mineva, elle explique ses intentions de stopper la folie jemmienne à Imad, qui en fait des recrues nouvelles des Chercheurs Verts. Ainsi que leur camarade Jedad, qui aura compris malgré sa foi et grâce à la jeune femme, la situation compliquée et pervertie dans lequel se trouve le Temple de Sharu. Ce dernier fait ses adieux à la jeune femme et au reste du groupe, qui part de son côté, en direction de Sharu, au nord-est, en passant par les contrées sauvages. Arkana est plus que déterminée à stopper le mal qui règne à Télésia.
Le voyage vers Sharu
Arkana et le groupe arrive au village de Durfa. Le temps est gris et l'heure et tardive. Sur le chemin, Arkana a pu réfléchir longuement à sa condition et à ce qu'il en est de son pouvoir. Elle l'avait toujours plus ou moins su, mais les preuves sont de plus en plus concrètes. Son "patron" n'est pas seulement caractériel, mais maléfique. Elle doute de ses pouvoirs et de l'usage qu'elle devrait en faire. Elle ne sait pas si elle doit les utiliser en tentant de préserver sa ligne de conduite et ses objectifs altruistes, ou si ces derniers et la prudence ne commanderaient pas au contraire de ne pas en faire usage, voire, à l'extrême, de se supprimer elle-même pour ne pas donner l'occasion à son "maître" d'accomplir ses dessins par son vecteur. Toujours déterminée, mais le cœur lourd, elle s'apprête à affronter la suite des évènements.
Personality Characteristics
Motivations
Protection. Elle considère comme son devoir de protéger toutes personnes en détresse et de mettre un terme aux conflits religieux de Braia.
Famille. Personne n’est plus important que son frère à ses yeux, dont elle a pris connaissance de la situation il y a peu, il a repris le sultanat d'Arkesh.
Vertus et Atouts Personnels
Malgré sa noble naissance, elle ne cherche pas à faire valoir le moindre privilège. Elle est connue et aimée du peuple de la province d’Arkesh, et elle est facilement identifiable, de par son atavisme.
Vices et Défauts
Elle a perdu l’usage de son oeil gauche suite au pacte qu'elle a passé. Dans le même temps, il lui arrive d’être possédée par celui qu'elle croit être son “Patron”.
Relationships
- Session C01.03.01 - L'ellipse
- Session C01.03.02 - La noirceur de l'âme
- Session C01.03.03 - Le maître du feu
- Session C01.03.04 & C01.03.05
- Session C01.03.06 - Pierre et révélations
- Session C01.03.07 - Approche de Velours... ou pas
- Session C01.03.08 - Passage empoisonné
- Session C01.03.09 - La détermination de Nomtuac
- Session C01.03.10 & 11 & 12
Commentaires