Session C03.01.03 - Un planning qui tourne court

General Summary

Aranéa déposée au Boulon Marron, le groupe de Béthès peut s'engager vers Restar. Ils descendent la place de Traven pour rejoindre la rue du Chateau et la suite des événements prend un virage innatendu...

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Quête - Un sauvetage forcé (terminée) : 1000 XP (pour 4 personnages), soit 250 XP par personnage; pour avoir sauvé la vie d'Antioche Perevell.
  • Combat - La Rue du Chateau (niveau mortel) : 2600 XP (pour 4 personnages joueurs), soit 650 XP par personnage.
Anastrianna, Anevi, Gaston et Philistin passent tous au niveau 4 (au prochain repos long).

Gain du Dé d'Inspiration :

Gaston a toujours son dé d'inspiration... Pas de nouveau dé attribué.

Missions/Quêtes Achevées

Par Veklar, quel tapage !

 

Bien repus et reposés, les héros partent en direction de Restar.

 

Alors que vous prenez la rue du Château qui descend de la place de Traven, vous vous heurtez à une situation visiblement déjà hors de contrôle. Un chevalier humain en armure, portant un phénix sur le torse se bat contre deux demi-ogres tandis que plusieurs soldats autour rient de la situation. L'humain vocifère... "Par Veklar, bande de lâches, battez-vous à la place de vos sous-fifres si vous n'avez pas peur de ma puissance !". L'homme est en fâcheuse posture bien que visiblement encore en forme. Les demi-ogres affichent quelques entailles. Derrière, une marchande est bloquée sur sa charrette et ne bronche pas, attendant impatiemment que l'affaire cesse. Un mendiant en haillon observe la scène sur votre gauche, bouche bée.

 

Un combat est engagé entre un chevalier de ce qui semble être un ordre religieux un peu chelou de la ville d'Urumna et des demi-ogres de l'armée du Nytheï :

  • Gaston et Anevi essaye de parlementer avec les soldats, mais ces derniers leur demandent juste de circuler.
  • Anastrianna prend l'info au pied de la lettre et tente de circuler, l'air mauvaise.
  • Philistin ne joue pas de patience et attaque un demi-ogre avec son fouet d'eau qui renverse le géant maladroit, le combat devient une baston générale rapidement, ce qui n'est pas au goût de tous.
  • Le combat est rude, mais le groupe prend le dessus petit à petit et le chevalier de Veklar tient le choc grâce à l'intervention des héros.
  • Gaston déclenche son sort de Vague Tonnante (Thunderwave), qui pour d'obscures raisons temporelles (et parce que le MJ connait mal et ne sait pas lire les règles) s'est déclenchée non pas de lui, mais d'un autre point, avec une force plus puissante que prévu, renversant certains des adversaires, brisant les vitres des bâtiments proches et faisant un fracas pas possible portant jusqu'à la place de Traven.
  • Ce n'est qu'une fois débarrassé des agresseurs du chevalier de Veklar, prénommé Antioche Peverell, que la patrouille en poste devant le Temple de Mithrénas arrive. Le combat continue en faveur des héros malgré une vaine tentative de mettre en place une stratégie de la part des adversaires qui se retrouvent vite débordés et sous les coups des ennemis.

 

Le combat terminé et tout de même bien amôchés par cette rencontre imprévue, les héros, accompagnés d'Antioche Peverell, retournent aussi discrètement que possible au Boulon Marron :

  • Felver Etincelle-de-Tempête est surpris de revoir les aventuriers aussi tôt dans la journée, Anevi explique au gnome leur léger contretemps sans s’attarder sur aucun détail et présente Antioche brièvement.
  • Aranéa est heureuse de retrouver sa mère bien qu’un peu interrogé sur toute cette couleur rouge qu’elle arbore ainsi que ses alliés. “C’est de la peinture”, évidemment.
  • Aranéa est fière d’avoir participé à la cuisine aux côtés de Felver et Xamyra. De la soupe de poisson est au menu.
  • Antioche présente ses remerciements au groupe, leur parle de Veklar, mais ils ne sont que peu intéressés par le sujet, et leur propose de les rejoindre dans leur aventure.
  • Alors que le chevalier s’est écarté quelques minutes aux toilettes, Anastrianna ainsi qu’Anevi expose le problème que peut représenter Antioche dans le groupe. Ils décident de refuser son offre quand il revient. Vexé, mais compréhensif, Antioche acquiesce.

 

Reposés et bien nourris, les aventuriers décident de nouveaux de tenter leur chance jusqu’à Restar, tandis qu’Aranéa reste à l’auberge pour apprendre le piano avec Xamyra. Peut-être les aventuriers vont-ils choisir un chemin plus discret cette fois-ci...

Date du Rapport
27 May 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!