Voie d'Ould

Ould est un ancien héros et croisé d’Arpache qui a fait des prouesses lors de la première croisé des Jemmiens. Tout un quartier possède son nom.
Majoritairement extramuros, ce quartier est en soi une ville dans la ville. Les plus pieux et les plus religieux se retrouvent ici. De nombreux clercs et croisés y possèdent leur maison familiale. On y trouve aussi de nombreuses petites chapelles dédiés au dieu principal des Jemmiens, mais aussi quelques petites églises tournées vers Ada et Nana, les seuls autres dieux du panthéon à être toléré par le Temple de Sharu.

 

Dans la partie intramuros, donnant sur la Rue du Prêtre (c), se trouve le Monastère de la Trinité. Un monastère ouvragé tenu par des colonnes de chaume, dédié aux trois dieux de la trinité d’Arpache : Arpache lui-même, Ada le père et Nana la mère. Bien que moins représenté que les croisés d’Arpache eux-mêmes, les moines de la trinité participent aussi parfois aux opérations militaires du Grand Divin. Ils apprennent à y maitriser le feu ainsi que les autres éléments, dans le respect des traditions du Temple de Sharu. Le maître des lieux est un étrangement jeune halfelin du nom de Gilbert Pommeverte.

 

La Route du Croisé traverse la partie nord du quartier et conduit loin au nord-ouest au lac Téno et à la Caserne Sacrée, lieu de formation réputée et obligatoire pour tous les croisés d'Arpache.


Articles under Voie d'Ould


Commentaires

Please Login in order to comment!