Aukarod, le coeur-de-rouge
Plusieurs vainqueurs des Ga-Altjani s'enhardissent et s'approchent de trop près de Jaralkhadûn. Ceux qui s'y enfoncent n'en reviennent jamais, et tant pis pour eux. Je n'aime pas les doyennes et leur immobilisme, mais il y a parfois de la sagesse dans les vieilles lois. Et celle qui interdit de s'approcher de ces ruines me semble particulièrement sage.
Description
Jaralkhadûn désigne des ruines sur les Îles d'En-Haut, ou plutôt sous les Îles d'En-Haut. L'entrée se trouve en effet à flanc d'île, au-dessus du vide, et n'est accessible qu'en désescaladant des falaises glacées surplombant les abysses ; ou en recrutant un capitaine de navire céleste compétent.
Connue depuis des décennies par la Tribu du Sang, elle n'a été découverte par le reste du monde qu'il y a environ vingt ans, lors du Pèlerinage d'un Recollecteur du nom de Séraestion Loinvoyant. C'est lui qui a rapporté la légende d'Aukarod, qui entoure ce lieu, dont les Sanguins s'approchent parfois pour faire la preuve de leur courage et de leurs capacités physiques, mais dont les doyennes de la tribu interdisent vivement l'accès.
Les rares fous, Sanguins comme Recollecteurs, qui y sont entrés n'en sont effectivement jamais ressortis, et les théories vont bon train sur les dangers qui rôdent dans ces couloirs de pierre morte ; mais de toutes, la légende sanguine est probablement la plus intéressante.
Le cœur-de-rouge
Les Sanguins se racontent depuis des générations l'histoire d'Aukarod, approximativement traduit par cœur-de-rouge. Selon eux, les ruines de Jaralkhadûn descendent jusque dans les tréfonds des Îles d'En-Haut, et en leur sein trône Aukarod.
Les interprétations varient ; certains disent qu'Aukarod est un second soleil, enfermé dans les ruines de Jaradkhadûn pour ne pas brûler le monde. S'il venait à être libéré, les glaciers des Îles d'En-Haut dégèleraient, la neige fondrait, et les Sanguins périraient noyés, tout comme les peuples des îles sous eux.
D'autres disent qu'Aukarod désigne en fait la mère de tous les Akkrôn, prédateurs mortels et enflammés qui sillonnent Rigkair, le Vallon du Silence.
D'autres enfin, minoritaires, prétendent qu'Aukarod a un lien avec les Sanguins ; qu'elle leur confère leur immunité au froid et leur tempérament de feu ; qu'elle brûle avec plus de ferveur quand ils lui font honneur, et qu'elle se tarit lorsque les Sanguins se ramollissent. C'est pour cela que les Sanguins doivent sélectionner les plus forts, laisser les plus faibles et les indignes d'Aukarod mourir, et continuellement prouver à eux-même et à autrui qu'ils comptent parmi les plus vaillants de leur tribu.
D'autres entrées ?
De multiples ruines parsèment les Îles d'En-Haut, et beaucoup sont creusées dans les montagnes et les glaciers. Certaines s'enfoncent peut-être suffisamment profondément pour mener au réseau de ruines de Jaradkhadûn, mais aucune cartographie n'a jamais été réalisée, et l'exploration est bien trop dangereuse pour en valoir la peine. Depuis l'Escarmouche de l'Estomac, le Pèlerinage des Recollecteurs chez les Sanguins est interdit, et les recherches quant à Aukarod et à sa nature sont au point mort.Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires