Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 20th Sep 2021 03:56

Cinquième journal : Le châtiment de la Saignée

by Hyde De Montsieur

Notre groupe était constitué des Rinns Anchar, Belanor, Zinogras et moi-même, ainsi que du moine drakk Corocol. Nous avions pour mission d'éliminer la Saignée (une sorcière qui appartient au Sabbat des soeurs).
 
Notre voyage fut court et notre combat glorieux! Nous avons ramené la tête de la saignée et le visage de Wallace en deux jours.
 
Son Excellence Annabelle et Merrick nous attendaient à l'office de la guilde pour un briefing sur notre mission. La juge a été convoquée par Belanor. La juge a été généreuse envers nous et a offert à notre groupe un groupe de soldats du Dernier Mal et sa bénédiction. Une fois toute l'aide possible acquise, nous avons commencé notre voyage vers l'ouest : la hutte de la sorcière se trouve à un peu plus d'une journée de marche dans cette direction selon des informations recueillies par la Guilde.
 
La première journée de marche s'est déroulée sans encombre. Nous avons campé, sous la vigilance du Protecteur, à quelques heures de notre destination.
Le jour suivant, nous nous sommes avancés plus profondément dans les bois et sommes tombés sur d'étranges objets : des visages séchés et embaumés étaient cloués aux arbres. Et, la voix terrible de la Saignée se faisant entendre des alentours. Elle nous attendait! Nous avons pressé le pas et sommes arrivés à sa hutte quelque temps plus tard. L'endroit était lugubre. Des pierres formaient une spirale entourant sa hutte et, de peur de tomber dans son piège si nous y allions, j'ai envoyé deux membres de l'Ordre du Dernier mal détruire le cercle et mettre le feu à la hutte.
 
Cette action l'a sûrement énervée, car elle nous a rapidement envoyé des sbires — qu'elle a sous-entendu avoir obtenu d'une de ces soeurs. Puis, un violent combat a débuté. Sa magie était puissante et nous a rapidement mis à mal, mais Corocol a rapidement réussi à répliquer avec une puissante rafale de coups. Cela l'a forcée à se défendre et à s'isoler avec le drakk. Cela nous a donné le temps d'éliminer les créatures qui l'accompagnaient. Elles n'ont pas posé de défi face à la puissance divine que nous pouvions déployer!
 
Mais, la Saignée mit Corocol au sol et une fois prête, elle a quitté sa bulle de protection et s'est mise à nous prendre pour cible. Belanor a été le premier à subir le courroux de ces attaques. Il est rapidement tombé au sol, mais cela m'a permis de l'atteindre avec un projectile lumineux et Anchar en a profité pour retirer certaines de ses capacités défensives. Elle s'est donc tournée vers lui, mais il a résisté à ces attaques et fut capable de répliquer. Son coup devait être guidé par les Huits eux-mêmes, car il fit mouche et lui fit perdre son invisibilité. Dès lors, notre groupe s'est retourné vers elle. Corocol l'a rapidement assommé et des éclairs, projectiles magiques, et les armes des soldats de Dernier mal se sont abattus sur elle. Elle ne résista pas à notre puissance combinée et tomber dans les secondes qui ont suivi.
 
Corocol s'est rapidement empressé de couper sa tête. Mais, avant que nous eussions le temps de la brûler, une créature apparue sur notre flanc gauche. Elle était masquée d'un masque blanc et elle projetait une aura puissante. Épuisés par le combat, nous avons cru bon nous replier. Elle ne nous a pas poursuivis. Elle s'est plutôt contentée d'apporter le repos à la saignée. Elle s'est mise à parler à une certaine Reine de la Nuit et le corps de la Saignée a disparu dans un effluve. Puis, elle a quitté les lieux. La portée de son acte reste encore un mystère.
 
Le retour fut sans peine. Au retour, nous avons offert la tête de la sorcière à Annabelle qui nous a généreusement récompensés. En plus de la prime, elle nous a offert, aux quatre Rinns, le poste de Prédicateur au sein du Candélabre. Une offre que nous avons tous acceptée.
 
Cette première mort de sorcière montre leur mortalité. Ces terres seront nôtres et les Huits seront à remercier!
 

  • Prédicateur Hyde De Montsieur