Notre groupe était constitué de Corocol, Flint, Paria Belanor, Flint, Zorra et moi-même. Nous avions pour mission d'éliminer la Frigide qui se trouve à l'est de la Nouvelle-Audaque.
Nous avons fait une bénédiction à la Bienveillante et tous y ont participé. Nous avons, par la suite, visité l'enclave des Hommes-Lizard et j'ai parlé à leur chef : un certain Kolek. J'ai essayé de recruter des guerriers chez eux, mais leur chef ne semblait pas du tout vouloir collaborer. Nous avons donc dû partir sans aide à la chasse à la sorcière.
Mon premier plan était de retourner au Monolithe, je pensais y retrouver la Frigide. Mais, j'avais tort. Elle n'était pas là. Par contre, nous avons rencontré un vampire nommé Aramil lorsque Corocol a décidé de frapper le Monolithe. Le vampire semblait protéger le Monolithe sans plus.
Comme elle n'était pas au Monolithe, nous avons dû nous rabattre sur la solution à Corocol pour la retrouver : suivre un flocon de glace. J'avais déjà vu ce flocon et je savais qu'il allait nous mener dans un piège.
Nous avons suivi le flocon pour une heure, avant qu'il atterrisse dans les mains d'un homme. Celui-ci s'est présenté comme un serviteur de la Frigide et nous a offert de nous mener à elle. Nous avons accepté son offre.
La Frigide nous attendait autour d'une table. Elle semblait vouloir négocier une entente, mais ce n'était que subterfuge. Un violent combat entre elle et nous a débuté. Deux démons de glace à la forme d'insecte sont apparus de nulle part pour l'aider. Nous avons réussi à tuer la Frigide et ses deux sbires avant de se rendre compte que nous avions tué seulement son serviteur sur lequel elle avait fait une illusion d'elle-même.
Pris par surprise, nous sommes rapidement tomber face à sa puissante magie et à son cône de froids. Mais, grâce à une étrange magie de l'armure de Belanor, il a été le seul à résister à son froid. Nous avons pu nous relever grâce à la puissance guérissante des Huits et reprendre le combat. Flint fut sans pitié et se jeta de toute sa force contre elle. Nous étions si près de l'abbatre, elle semblait à bout de souffle après quelques coups de Flint et quelques flèches de Zorra. Sauf que, grâce à un balai magique, elle a pu prendre la fuite à travers le blizzard.
Si près d'avoir pu tuer une deuxième des soeurs! Si près! Elles n'ont que leur supercherie pour les garder en vie. Leur force brute n'est plus assez pour nous vaincre. Nous aurons raison de leur sabbat tôt ou tard! Et, nous montrerons au Huits que nous sommes dignes de leur puissance.