Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sat 6th Nov 2021 09:47

Sixième Journal : À l'assaut d'un camp orc au sud de la Bastille

by Hyde De Montsieur

Notre groupe était constitué de Eksio, Corocol, Prédicateur Zinogras, Sir Fabio et moi-même. Nous avions pour mission d'éliminer un camp orc au sud de la Bastille.
 
Notre parcours a commencé à la Bastille où nous avons passé une nuit avant de prendre la route vers le sud.
 
À la première clairière venue, Zinogras a voulu s'arrêter pour enterrer les restes de son confrère Xian. Au courant de la cérémonie, une gigantesque créature fit son apparition. C'était un énorme géant entouré de feu avec des pieds à six orteils. Il était accompagné d'ogres. Nous avons réussi à vaincre les ogres, mais avant du retraiter face à la puissant du géant. Mais, grâce à la puissance divine de Zinogras et moi-même, nous avons pu l'empêcher de profaner la tombe fraîche de Xian. Mes compagnons m'ont fait savoir que les traces de cette créature avait été vu près du Pont de Garde. Il semble qu'elle parcourt de vaste étendu sans encombre. Qu'est qu'un telle créature fait en Nouvelle-Sarnale ?! Il est essentiel d'amener la puissance des Huits en ces terres si nous souhaites pouvoir y prospérer.
 
Suite à cette malencontreuse rencontre, nous avons poursuivi notre route vers le sud et avons monté notre camp quelques heures plus tard. La nuit venue, nous avons poursuivi notre route. Nous avons rencontré un petit groupe d'ogres que nous avons rapidement vaincu. Puis, nous sommes arrivé au camps orc au milieu de la nuit.
 
Notre attaque fut mal coordonmée. Nous nous attendions pas à ce que les orcs se replient sur leur position et attendent que nous avancions à découvert avant de riposter. Leur contre-attaque fut brutale. Eskio tomba au combat et nous avons dû battre en retraite. La force du Protecteur m'a permi de tenir à l'écart plus de dix orcs et gobelins longtemps. Laissant l'opportunité à mes alliés de battre en retraite. Et, Zinogras a réussi à survivre de justesse grâce à l'intervention de Corocol.
 
Ces fameux orcs nous opposerons férocement jusqu'à la fin semble-t-il ! Mais, la victoire est proche !
 

  • Prédicateur Hyde De Montsieur