Notre groupe était constitué de Flint, Rawls, Anchar et Xian, qui nous a joints directement au Pont de Gades, et moi-même. Nous avions pour mission d'explorer une grotte récemment découverte dans les montagnes du sud.
Premier arrêt au camp du pont. À notre arrivée, le camp était désert. Mais, il y avait des traces d'empreintes au sol qui indiquaient la présence de créatures qui y rôdaient.
Donc, nous étions sur nos gardes. Et lors de la nuit, on s'est fait attaqué par des grenouilles humanoïdes et un crapaud géant. Le combat fut rapide et nous les repoussâmes facilement. Les environs semblent être occupés par ce peuple de crapaud qui pourrait menacer la pérennité du camp.
Le lendemain, nous avons marché jusqu'au pied des montagnes et nous y avons monté notre camp à la base du chemin qui menait à la grotte. Par contre, une vilaine rencontre s'est produite cette nuit-là. Nous avons été attaqués par une créature monstrueuse à l'apparence d'un lézard à deux pattes avec une grande mâchoire.
Des trous parsemaient son corps, qui lui, semblait déjà nécrosé. Du feu malveillant semblait remplir ces trous. Nous avions à faire à une créature au-delà de ce monde!
Malgré nos efforts, elle ne semblait pas pouvoir mourir. Aucune de nos attaques ne semblait pouvoir vaincre la créature. Nous l'avons fait s'écrouler au sol à plusieurs reprises, mais chaque fois elle semblait simplement endormie et chaque fois que nous avons essayé de lui enlever la vie, elle se réveillait.
Nous avons essayé de l'eau bénite, ce qui a produit une immense explosion! Épuiser de notre combat, nous avons dû fuir le camp et retourner à la Nouvelle-Audaque bredouille.