Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 15th Aug 2021 08:21

Troisième aventure : sauvetage à la Bastille

by Hyde De Montsieur

Notre groupe était constitué de Eprax, Anchar, Ezio. Zax et moi-même. Notre mission était de rescaper des membres de la guilde qui se sont fait capturer lors d'une attaque de la Bastille.
Avant de partir, nous sommes passés voir Rika et j'ai acheté une potion du voile de la nuit.
 
Notre expédition à commencer par une marche vers le camp Brennos où les nains nous ont offert le logis et la protection. Nous avons passé une partie de la soirée à se reposer au camp et peu après le coucher du soleil, mes compagnons ont voulu boire la potion de Rika. Nous avons tous pris une gorgée, elle ne goûtait pas grand-chose et je dois dire que je n'ai vu aucun effet sur moi-même. Par contre, mes compagnons ont semblé être agréablement surpris de pouvoir voir dans la noirceur. Il semble que la potion leur a octroyé des dons similaires à celui que m'offre le protecteur. En plus faible toutefois...
Grâce à ces nouveaux dons, mes compagnons ont été pris d'enthousiasme pour une attaque de nuit. Et, nous avons cheminé de nuit vers la Bastille.
 
Notre proche n'a été la plus discrète et des gobelins ont rapidement sonné l'alerte. Nous avons donc dû improviser sur attaque. Nous nous sommes divisés en trois groupes afin de protéger nos deux flancs et de prendre une tour. Plusieurs orcs, gobelins, wargs et shamans sont sortis de la Bastille et un long et dur combat commença. En plein milieu du combat, un allié inespéré apparu : Elaenys apparu des bois et nous aida à combattre les orcs grâce à ses puissants sorts. Il semble que le Protecteur lui ait permis de survive à la track des orcs. Et, Elaenys nous a permis de reprendre le dessus sur le combat.
Nous réussîmes à tuer tous les orcs et à rentrer dans la Bastille qui semblait déserte. Le groupe d'orcs que nous avons affronté semblait le seul qui y restait. Nous avons retrouvé Balenor en très mauvais état dans la tour.
 
Pendant que mes compagnons fouillaient les lieux pour y prendre les objets de valeur laissée par les orcs, j'ai établi un lieu de culte temporaire au Protecteur au sommet de la tour.
Nous sommes par la suite revenus victorieux à la Nouvelle-Audaque.