Notre groupe était constitué de Magach, Korth, Sylvio, Zac et moi-même. Nous avions pour mission initiale d'explorer les ruines naines. Plusieurs nécessités se sont introduite avant notre départ.
Visite diplomatique au Baron Adalbert et à son Excellence Yuri :
C'est avec honneur que notre groupe s'est entretenu avec le Baron de la Nouvelle-Sarnale et son Excellence Yuri. Nous avons informé le Baron que nous joindrons ses nouvelles initatives avec enthousiasme. J'ai accepté de m'occuper de la défence de l'Est et j'ai laissé Prédicateur Conrad le diocesce du Puit de l'ours afin qu'il aide à mener l'offensive contre les orcs. Nous avons aussi appris davantage sur le Roc, le large oiseau qui s'était logé dans les ruines du château de koko'koas. Il semble qu'il soit d'un bon présage et que sa présence soit un signe divin selon son Excellence Yuri. Avec ces informations, nous avons pris la décision de remener l'oeuf de Roc récupérer par une expédition en Nouvelle-Audaque.
Visite diplomatique chez le clan Ko'lek :
Nous partîmes d'abord vers le camps Ko'lek pour récupéré un œuf de Roc que Korth avait volé à un couple de Roc dans une expédition précédente. Korth a d'abord débuté une conversation avec le chef de clan Ko'lek dans leur langue. Puis, je me suis entretenu avec Kolek pour son accord pour récupérer l'oeuf. Et, afin de rappeler nos bonnes relations avec leur clan, je leur ai offert des armes et des outils que le chef a accepté. Korth s'est pas là suite opposé à la récupération de l'oeuf qui m'a emmener à négocier avec lui. La négociation n'étant pas fructueuse, Korth ne semblait broncher. J'ai commander les miliciens du Candlabres de récupéré l'oeuf de force et Jax s'est porté au soutien des hommes. L'oeuf a été récupéré avec succès et retourné en Nouvelle-Audaque sous les soins du Baron.
Visite ''diplomatique'' chez des kobolds des ruines naines :
Après notre passage chez les Hommes-Lézards, nous avons chevauché la journée entière avec les chevaux magiques de Magach jusqu'au dernier camps de la route de Flint. Le lendemain, nous escaladons la montagne et, une fois en haut, j'ai fait appel à mes pouvoir divin afin de construire une magnifique statue du protecteur à même la roche. Elle se situe à l'entrée de la mine et j'espère qu'elle permettra aux prochains aventuriers de se reposer en sécuriter. Nous avons poursuivi notre descente dans les ruines et nous avons entré dans le secteur des kobolds. Nous avons été acceuilli par des roches et nous avons répliqué par notre courroux. Les kobolds ont piègés leur repère. Il comprend plein de petits trous qu'ils se servent pour tirer des projectiles. Il y a aussi de petits tunnels, trop petit pour un humain mais qu'un gnome peut entrer sans problème. Plusieurs kobolds savent utiliser la magie chamanique.
Après un combat chaotique, nous avons fini vaiqueur mais épuisés. Nous nous sommes donc repliés. Il semble rester encore beaucoup de kobolds, nous en avons croisé qui utilisaient la magie et nous n'avons pas vue leur chef encore mais ça ne devrait pas tarder a venir.