Jek Darlis Character in Abrasia | World Anvil

Jek Darlis

Written by Orta Anthony

… pour repérer une gargouille. Prenez bien la position des têtes des statues à un point fixe. Déplacez-vous de quelques mètres puis regardez à nouveau les statues. Sans que vous l’ayez vu bouger, la tête qui sera toujours dirigée vers vous est une gargouille.

Quand j’y pense, j’ai chassé et combattu bien des créatures lorsque j’étais dans la compagnie de Damrist… Mais aussi dangereuses et horribles que pussent être ces créatures, les pires monstres étaient ceux avec qui je travaillais. Sareth Jedo a toujours été un enfoiré, le plus grand connard de tout Longueriv que je connaisse. Mais au moins j’pouvais comprendre sa motivation : toujours plus de pognon. Sareth était le chef et un adversaire bien plus fort que moi, d’ailleurs, il m’a presque eu au col de Milcolihn. Sa préparation du terrain était parfaite et même si ça m’a couté un orteil et trois côtes cassées, j’avoue que j’étais admiratif.

Par contre, de tous les tarés qui composaient la compagnie de Damrist (moi compris), celle que je redoutais le plus était Jek Darlis. Tuer des monstres, chasser des bêtes, enlever des nobles contre rançon, quelques assassinats, on faisait tous ça pour le pognon ou parce qu’on savait ne rien faire d’autre. Jek, elle faisait ça pour le plaisir, le plaisir de tuer. J’aurais toujours ce poids dans les trippes de cette mission où on devait buter un commerçant qui marchait trop sur les plates-bandes d’un négociant qui aimait pas trop la concurrence. Jek avait mis un point d’honneur à le supprimer devant toute sa famille, à leur table, puis elle avait tué la femme du marchand, son fils et un bébé de quelques mois… Ça faisait pas partie du contrat, mais elle avait le sourire aux lèvres. C’est là que j’ai eu le déclic et que j’ai commencé à préparer mon départ.

Moi qui étais censé éliminer les aberrations, j’ai pas été foutu de tuer la pire de toutes à ce moment-là. Et j’en paierais le prix un jour…

Vynian Dreslard, chasseur de la Compagnie de Damrist

Jek Darlis est une humaine travaillant pour la Compagnie de Damrist en tant que chasseuse de monstre et mercenaire. Elle fait partie des trois plus importants de la compagnie et est actuellement en contrat auprès du duc Rycroft Lodwell dans la Tranchée.

Localisation Actuelle
Fer
Ethnie
Year of Birth
477 35 Years old
Children
Organisations Alliées

Histoire

Originaire d’Erionth, la capitale d’Abrasia, Jek Darlis est née dans une demeure du pont de Rochemorte, fille d’un officier gradé de la milice urbaine. Recevant une éducation et une instruction lettrée, Jek devint à l’âge de neuf ans une demoiselle de chambre de la célèbre danseuse Matchaka Loïloï, dite « la nébuleuse ». Cet honneur apporta un petit prestige à sa famille et permit à Jek de vivre au-dessus de sa condition pendant ses heures de services.

Cependant, il se trouva que l’artiste Loïloï était un agent colibri en mission dans la capitale qui, profitant de sa tournée, officiait à de plus sombres opérations. Jek, qui était déjà une enfant malicieuse, espionna Matchaka et la surprit en train d’étrangler un noble avec qui elle forniquait. Témoin de la scène, Jek promit à Matchaka de garder son secret si en retour, elle lui apprenait à tuer. Puisque Jek était une fille, Matchaka ne vit aucun inconvénient à partager un peu du savoir-faire des colibris. La jeune enfant reçu un entrainement partiel pendant presque une année, puis une nuit, Matchaka Loïloï disparut de la cité sans plus un mot.

Vexée de cet abandon, Jek était à la fois admirative et envieuse de cette femme qui était libre de faire ce qu’elle voulait. Elle retourna dans son foyer frustré de n’avoir pu parfaire son entrainement et de n’avoir encore tué personne. De ses dix à seize ans, elle fit vivre l’enfer à sa famille en multipliant les fugues, les bagarres et avec un comportement qui jeta l’opprobre sur son père. Jek fut confiée aux prêtresses du temple de Neru afin qu’elle trouve l’équilibre, mais l’adolescente avait déjà le symbole de Kharishaa depuis bien longtemps dans un pli de ses vêtements.

Le sentier de la perdition

Il ne fallut que quelques semaines au temple pour que Jek commette son premier meurtre. Après avoir tué une ordonnatrice de Neru avec un couteau de cuisine, la jeune femme partit se réfugier dans les bas quartiers de Salendys, où elle traîna avec de bien mauvaises fréquentations. Cependant, elle se retrouva isolée à cause des avis de recherches (et de rançons) qui la poursuivaient dans toute la cité. Évitant les gangs qui l’auraient bien vite livré aux autorités, Jek accomplit certains travaux pour survivre (vols, agressions, menaces, etc.), mais finit par se faire arrêter. Son père ne fit rien pour la sortir du cachot et la bannit de la famille.

Jek passa plus d’un an dans les geôles de Salendys avant de prendre l’opportunité de s’évader. Étant une femme dans la pleine fleur de l’âge, les sévices qu’elle subissait devenaient trop durs à encaisser. Un jour, elle se fit passer pour morte en laissant ses fluides corporels empester sa cellule. Juste avant d’être enterrée en dehors de la ville, elle s’échappa en sautant dans la Baie d'Argent.

De longs mois s’enchaînèrent pour elle, à remonter le long de l’Isil en mendiant. Inhabituel au monde rural, Jek dut s’adapter et apprendre comment chasser, pêcher et poser des pièges pour survivre. Même si elle ne connaissait rien à tout cela, son envie de tuer était telle qu’elle arriva à trouver ses propres façons de capturer ses proies. Ce fut à ce moment, alors qu’elle avait à peine dix-huit ans, que Sareth Jedo et sa compagnie tombèrent sur elle au détour d’un chemin. Bien qu’un de ses pièges ait arraché deux orteils d’un des chasseurs de la compagnie, Sareth la prit sous sa responsabilité pour la former (sans lui laisser le choix).

La compagnie de Damrist

Jek dut faire ses preuves un nombre incalculable de fois. Tout en apprenant les techniques de chasse de la compagnie, Sareth la mettait régulièrement à l’épreuve (en lui faisant tenir le rôle d’appât ou ne lui laissant qu’une arme à allonge réduite pour finir leur proie). Année après année, Jek gagna en compétences et en valeur. Son envie de tuer y prit toute son ampleur et devint un atout indéniable dans la traque de proies de toutes sortes. Sa présence contribua beaucoup dans le fait que la compagnie de Damrist a élargi son champ d’action aux assassinats et aux rançons. Jek Darlis devint l’un des trois principaux de l'organisation et c’est elle qui à la charge de traquer ceux qui décident de rompre le serment de fidélité et de partir. À ce jour, elle a retrouvé et tué tous les fuyards, excepté Vynian Dreslard qui lui échappe depuis plus de dix ans. Elle est actuellement à Arhmen où le duc Rycroft Lodwell a fait appel à la compagnie de Damrist pour se débarrasser des dormslaaxs qui rôdent dans la Tranchée.

Depuis qu'elle officie dans la ville de Fer, Jek fait ses rondes dans la Tranchée afin de poser des pièges et ramener les têtes des dormslaaxs qu'elle à réussi à achever. Elle passe généralement son temps dans le bâtiment principal de la ville mais vient régulièrement à la Cantine pour défier un soldat ou deux au lancer de dagues. Jek à toujours une bonne histoire à raconter sur les caractéristiques d'un monstre impressionnant ou la façon de traquer de la Compagnie de Damrist. Cependant, bien que la plupart des soldats apprécient sa présence, elle attire une certaine suspicion de par sa façon de parler du fait de tuer. Un matin où elle achevait un dormslaax qu'elle avait piégé non loin de la ville, un soldat qui terminait sa ronde se fit attaquer par deux gobelins qui attaquèrent par surprise. N'étant pas payée pour tuer des gobelins, Jek laissa faire et s'en retourna en ville en laissant les gobelins massacrer le soldat. Agragnok à été témoin de cette scène.


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder
Character Portrait image: by Anthony orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!