Les gobelins
Zismaëlian ndaa'resmyr zoddo wahzra nenyaouth ! Veggo rass'marassa neldanouth madakyr issinv'resset... Reta duurti veknik.
Les gobelins sont des néruviens monstrueux vivants en différentes castes et parlant le Zerfnien. Leur taille oscille entre un mètre et un mètre cinquante. Leur peau est grisâtre ou verdâtre, en fonction des différentes castes. Ils sont les habitants des profondeurs caverneuses d'Abrasia, sous le fait de Makith qui les a emprisonnés là.
Origine : l'influence de Makith
Alors que les énis évoluaient en différentes races, Makith ajouta sa contribution. Ithilvion venait d'aider l'émergence des gnomes, et bien sûr Makith voulut pervertir son oeuvre. Alors qu'une tempête sévissait sur les côtes de Salinya, une tribu gnome trouva refuge dans une caverne. Pendant que les eaux montaient, la tribu gnome fût obligée de s'enfoncer plus loin dans les profondeurs sombres de la terre, ne pouvant en ressortir pendant plus d'un siècle. Makith les façonna et implanta la noirceur en eux et ils furent contraints de s'adapter à l'obscurité.
L'obscurité, les créatures des profondeurs, un milieu hostile avec peu de ressources, autant de facteurs qui amenèrent les gnomes à devenir des gobelins. Déambulant dans les galeries et les cavernes rocailleuses du pays de Désolation, les gobelins purent atteindre la surface près de trois siècles après y être entrés. Mais la luminosité du soleil n'était plus faite pour eux, leur système de vie brutale n'était plus adapté au monde qui se développait à la surface. Ces créatures proliférèrent dans les souterrains de yahar et de Mewitt et si l'on retrouve des membres de cette espèce dans tout abrasia, c'est encore en ces lieu que l'on retrouve leur plus grande tribu.
Différentes castes
Un gobelin n'est pas un danger mais la menace réside dans leur agressivité et leur prolifération. Ils sont l’incarnation même du chaos, toutefois, on peut constater un schéma hiérarchique qui se répète:
Les gobelins
Individus violents et brutaux, ils sont toujours des mâles qui vivent dix ans maximum. Les jeunes gobelins sont indépendants un mois après l'éclosion et deviennent adultes au bout de deux ans. Les gobelins ne parlent pas le franc-mot mais leur langue gutturale : le zerfnien
Commentaires