Luaey
C'te grande catin à fourrure sait très bien comment ça s'passe ! J'lui trouve du bon taf pour les siens qui peuvent pas intégrer l'armée. En échange, elle m'envoie ceux qui peuvent payer pour aller jusqu'à l'Enma. Si je tombe, finis les combines et les surplus de rations du cinquième régiment. Alors, va lui dire que quand je dis d'venir, elle rapplique fissa !
Luaey est une shewitt originaire du pays de Mondov, habituée à la rude vie de la cité des Exilés. Considérée comme une guide par nombre de réfugiés amassés aux portes de Morlimd, elle est leur porte-parole.
Un pays en ruine
Le pays de Mondov est, depuis bien des siècles, entièrement dévasté. Ayant été le théâtre de bien des affrontements qui empéchèrent la société d'évoluer et, avec le Déclin, des terres stériles (bien plus qu'ailleurs en Abrasia) qui rendent la vie impossible. C'est dans ce contexte que Luaey vint au monde. Rapidement laissée seule par ses parents qui moururent tués lors d'un mouvement de foule, la jeune shewitt vécut une vie nomade dès l'âge de huit ans. Lorsque l'appel du duc Rycroft « le sec » Lodwell résonna à la cité des exilés, Luaey eut un ardent désir de conduire ses proches vers une terre plus vivante. Elle voulait protéger tous ces gens, les nourrir, les guider... Elle eut un songe éveillé : un éclair qui venait frapper le sol, de la glace se formant à l'endroit de l'impact et d'où émergeait du feu. À partir de ce moment, elle sut comment convaincre une grande foule de la suivre, et elle réussit à les guider en évitant les dangers (bêtes sauvages, brigands, postes-frontière...) et en accomplissant l'exploit d'amener plus d'un millier de personnes vivantes jusqu'aux frontières d'Arhmen.
Commentaires