Culte d'Ithilvion

Anthony Orta

Culte

  La façon de louer le dieu est assez particulière. Les fidèles d’Ithilvion tricotent une bande de tissu d’une vingtaine de centimètres de large et d’une longueur ininterrompue, aussi longtemps qu’ils prient leur dieu. Il n’est pas nécessaire d’y intégrer des motifs mais il est de coutume d’y incorporer des passages des « Prophéties » d’Ithilvion.   Cette bande peut tout à fait servir dans le quotidien du foyer en fonction de sa longueur ; torchon pour les mains, couverture pour le lit, nappe pour la table, etc... Le fait que cette bande sacrée serve de la sorte est tout à fait bénéfique pour le foyer, l’important étant d’en prendre soin. Plus le temps passer à tisser cette bande est long, plus la protection sur le foyer (ou la personne) est grande.   Aucune prière n’est nécessaire pour Ithilvion et seul compte le temps passé à tisser. Les plus fervents se voient octroyer des songes divinatoires pour les avertir des dangers futurs (période de disette, vols, pillage ou simple accident, ...). Ainsi, le fidèle ayant reçu ce songe peut prendre des mesure afin de s’en prémunir de ce danger (réserves, cadenas, armes ou éviter la source de l’accident,...).   Les Prophéties d'Ithilvion sont les textes saints.  

Ordres

  Les prêtres d’Ithilvion ont aussi cette bande à tisser. Mais comme ils y vouent leur vie entière, cette bande permet d’orner les murs du temple ou de l'église et servent de parures accrochées aux voûtes. Mais les prêtres pratique la lecture de visions dans les boules de cristal et essaient d’interpréter les volontés d’Ithilvion. Malgré la neutralité de leur culte, l’entraide et le service pour les plus démunis rythme la vie des prêtres, mais leur mission principale reste de servir les desseins de leur dieu. Les prêtres se doivent de maintenir un équilibre en Abrasia en utilisant les prédictions d'Ithilvion pour empêcher certains événements ou au contraire, s'assurer qu'ils arrivent. Il est d'ailleurs curieux que malgré les prophéties d'Ithilvion qui prédisaient la chute des dieux et la mort d'Ilmater, les prêtres d'Ithilvion n'aient pu empêcher cela.  

Post-Théocides

  Sachant que les Théocides allaient commettre une agression d'ampleur contre les dieux, Ithilvion se retira dans le Plasma Primordial le temps que leur oeuvre soit achevée. Les dieux principaux étant quasiment tous disparus, Ithilvion est devenus très actif sur Abrasia depuis 271 et son influence est la seule à avoir augmentée, comme si le dieu avait prévu d'agir à partir de ce moment. Ithilvion est en conflit contre Makith comme depuis toujours, mais aussi depuis plus récemment, contre le Dévoreur de Dieux dont il attend l'arrivée depuis des millénaires.   Ses mille yeux semblent être tournés vers le marais de Vénim où il confia à ses fidèles de Borcienne de récolter (grâce à la récente de capture de Telvaxx) des informations sur le Dévoreur de Dieux. Ses projets semblent aussi occuper ses croyants de sa confrérie à Emésir, où les prêtres y combattent sans cesse les sombres activités de secte de Makith.  
Type
Religious, Cult
Chef
Organisation Mère
Organismes Subsidiaires
Membres Notoires

Articles under Culte d'Ithilvion


Commentaires

Please Login in order to comment!