Drakillon Mangemouche
Le drakillon mangemouche est un petit animal ailé de la famille des drakoïdes. Il se nourrit principalement de mouches, libellules et autres insectes dont il raffole de la chaire. Les spécimens adultes moyens font environ une quinzaine de centimètres de long mais l'on a déjà vu certaines variétés de drakillons dont les représentants les plus grands pouvaient atteindre trente centimètres.
Le drakillon mangemouche aime à vivre près des étendues d'eau où les insectes sont les plus nombreux et se reproduisent le plus vite. On le retrouve le plus souvent près des étangs, des marais salants ou des rivières, mais on le trouve aussi parfois dans les zones agricoles où circulent de grandes quantités de bétail. Les fermiers apprécient le drakillon à sa juste valeur car il permet de réduire les méfaits de la mouche pestiférante sur leurs troupeaux.
La méthode de chasse du drakillon est le plus souvent assez proche de celle des poissons de rivière. Capable de retenir son souffle sur de longues durées, le drakillon guette ses proies de sous la surface de l'eau et se jette sur elle au moment opportun. Si celle-ci lui échappe il entame alors une course poursuite dans les airs, ce en quoi il est très habile. Dans le cas des spécimens vivant près des troupeaux ou avec les hordes des Nomades des Steppes, les drakillons se posent sur le dos des Vachemouths ou des chevaux, prétendant faire partie du corps de l'animal, jusqu'à ce qu'un insecte assez gras pour attiser leur appétit apparaisse devant leurs yeux.
Les drakillons peuvent être domestiqués et sont fidèles à leur maître tant qu'ils sont bien nourris. On compte de nombreux cas d'amitiés entre des Néruviens et ces drakoïdes qui peuvent vivre plusieurs décennies. Ils sont appréciés pour leur esthétisme, mais aussi pour leur petite taille qui en fait d'excellents compagnons de voyage ainsi que pour leur côté joueur qui se dévoile dès qu'ils sont en pleine nature. Il est rare que des drakillons soient tués pour être mangés, mais il paraitrait que leur chaire ait un goût d'anguille.
La couleur des écailles du drakillon varie souvent avec son environnement :
- Les drakillons de la Baie d'Argent sont parés de bleu,
- ceux de Saline (d'où ils semblent être originaires) sont blancs,
- ceux des Plaines de Qamah ont les écailles violettes,
- ceux de l'Orient et du Désert d'Ounkatoun arborent une robe jaune,
- ceux du Marais de Venim sont teintés de noir,
- ceux qui peuplent les Steppes Gelées s'arrange d'une parure marron,
- ceux de la Forêt de Nadarah reflètent mille éclats émeraude
- et il paraitrait que ceux qui vivent dans la Ceinture Tropicale soient enveloppés d'écailles écarlates.
L'apparition de cette espèce en Abrasia remonte à environ mille ans et serait localisée à l'Ouest de la Bordure. Le zoologue et agronome Gnome Maglèt relève deux hypothèses crédibles quant à leurs origines, ils auraient soit été introduits par un navire marchand revenant d'un voyage au-delà de la Mer d'Argent, ou alors ce serait une espèce endémique de la Ceinture Tropicale qui aurait fini par essaimr en Abrasia. Les deux hypothèses restent possibles et en l'absence d'éléments nouveaux provenant d'un de ces lieux il est difficile de trancher.
Commentaires