Le domaine de Nouvelle-France est officiellement fondé par: Maison du Lys d'Or House of the Wales Maison Pelletier Maison St-Syméon Maison du Kraken
Le frère Octave-Adolphe est détruit par des loups-garou dans son repaire isolé du village de Québec.
Romain d'Estiembre est anobli suite à un vote pris par la noblesse du Nouveau-Monde et obtient le Fief d'Acadie.
L'une des plus anciennes entreprises au monde qui existe encore aujourd'hui
Le territoire de la Nouvelle-France s'étend de Terre-Neuve aux Rocheuses et de la Baie d'Hudson au Golfe du Mexique
Richmond Somerset, envoyé d'Europe par une influente lignée ventrue devient Protégé de la House of the Wales
Adrien d'Avranche émigre de France vers l'Amérique, il rejoindra l'Acadie, mais changera rapidement d'allégeance et ira en Nouvelle-Angleterre quelques années plus tard...
Suite à la division américaine, Howard E Pride crée le Domaine de Nouvelle-Angleterre arrachant des territoires à la fois à Sa Majesté Mythras alors Roi d'Angleterre et Sa Majesté François De Villon tout en refusant une alliance avec le Roi de Hollande. Le Domaine est créée en pleine controverse.
Événement qui divisa le Nouveau-Monde en de multiples domaines et dont les impactes font encore écho de nos nuits.
Après plus de 20ans de guerres et avoir conquit presque toute l'Europe, Napoléon abdique après sa défaite à Waterloo.
L'Acadie, terre des déchirements, est rétrocédée à Sa Majesté François De Villon par Sa Majesté Howard E Pride qui en fait l'annonce officielle lors de l'Élysée de l'an 1849. Romain d'Estiembre redevient vassal de Sa Majesté François de Villon
La Baronne Zaira et Pristine, alors toutes deux membres de la Maison du Kraken, se rendent à Paris
Guerre civile en Chine qui fait 30 millions de morts.
Sa Majesté Pride reconnaît aux Anarch le territoire du Texas, plusieurs quittent alors son domaine pour aller s'y établir et plusieurs anarch européens survivants des purges feront de même. C'est le premier Free State et le premier territoire officiellement anarch de l'histoire.
Des suites d'une négociation entre des représentants des Domaines américains et du Sabbat, un Pacte de non-agression est signé entre les deux sectes.
La Baronnne de Montréal, Zaira, Matriarche de la Maison du Kraken, Noble vassale du Roi de France et Grande Prêtresse du Culte d'Amérique est détruite dans des circonstances plus que suspecte.
Suite aux réformes résultant des révoltes anarchs jugés insatisfaisantes par le clan, les Brujahs ayant de nombreux frères parmi les Anarch décident d'officiellement quitter la Camarilla pour rejoindre les Anarch.
Thomas Edisson inaugure la première centrale électrique du monde, à New-York
Les empires européens se partagent l'Afrique, ne demeurera indépendant que le territoire de l'Éthiopie.
La House of the Wales met la tête a prix de 3 leaders Anarch, deux d'entre eux seront détruits quelques années plus tard.
Suite à des conflits avec sa matriarche, Becca, Betty quitte la House Wolfsbane et rejoint la Maison St-Syméon
Les dangereux et très aggressifs Dead Rabbits ont été mis en échec par la redoutable Maison Pelletier après un âpre combat dans la région de Baltimore. Les chevronnés combattants du clan gangrel ont réussi à exterminé les Dead Rabbits sur la péninsule de Sparrows Point, empêchant leur fuite et ont procédé à une battue en règle. Plus d'une demi-douzaine d'anarch auraient été détruit et on ne déplore aucune perte du côté de la Camarilla. Une opération rondement menée qui chasse une importante menace de la côte-est américaine soupçonnée d'être coupable d'un grands nombres de méfaits en terre de Nouvelle-Angleterre.
La population totale amérindienne en Amérique du Nord atteint son creux le plus bas de tous les temps pour un total de 250 000 individu. Avant l'arrivée des blancs, on évalue qu'ils étaient entre 7 et 18 millions.
Après des tractations et négociations tant en Europe qu'en Amérique, le clan Giovanni rejoint la Camarilla qui comprend à nouveau 7 clans. En Amérique, Becca de la Maison Wolfsbane est négociatrice auprès des délégués Giovanni.
Les Domaines des Antilles et de Cuba se liguent afin de créer le Conclave d'Amérique du Sud
Lors d'une bataille contre des tributs garoux du nord et de l'ouest, Sigrid est détruite. Cependant, bien que de vastes territoires soient perdus, le sacrifice de la première Prince des Grandes Plaines et d'autres gangrels permet de fixer la frontière de l'ouest.
Becca est perdu en mer lors de son retour d'Europe alors que le navire la transportant est torpillé par un U-Boat allemand.
Suite à la destruction de Sa Majesté Sigrid dans un combat épique contre les garoux, son Héritier Keewak avec le support du clan Gangrel et du Culte prend la tête du Domaine des Grandes Plaines. Dans la foulée, il nomme Betty comme Sénéchal de son Domaine
La Comtesse Pristine de Castebelle, Héritière de la Nouvelle-France quitte la House of the Wales et fonde sa propre Maison.
La House of the Wales finance un projet du Board américain à Panama et dépasse de manière significative le financement injecté par tous les autres Board de la secte se positionnant comme un acteur économique majeur dans la Camarilla.
Un guerre de gang se dessine à New-York pour le contrôle du juteux marché de la contrebande d'alcool, quelques vampires flairent la bonne affaire et vont se mêler du conflit entre les mortels afin de tirer leur épingle du jeu... sous la vigilante supervision de Desmond. Au terme d'affrontement violent entre mortels... les forces de l'ordre ont profité de la mêlée pour jeter la plupart des gangsters en prison.
Des délégués des Domaines des Conclaves d'Amérique du Nord et du Sud négocient avec le Sabbat et les Anarch de la répartition qui sera faite de l'Amérique après 1951 et des relations qu'entretiendront les trois sectes. Après quelques rondes âpres, mais fructueuses, les négociations avortent alors que les délégués Anarch attaquent les délégués du Sabbat, les premiers sont détruits et un délégué de la Camarilla déchire le traité. La délégation du Sabbat quitte les négociations.
Mariage de Lucien et Ange sanctifié par le Culte scellant une alliance officielle entre leurs maisons.
Sa Majesté François De Villon devient Prince des Grandes Plaines et nomme pour Régent et Héritier Keewak.
Le pacte de Québec signé initialement en 1851 et devant prendre fin en 1951 a été renouvelé jusqu'en 1999
Romain D'Estiembre est destitué de son poste de Sénéchal de Nouvelle-France Abigael Williams est nommée Sénéchal de Nouvelle-France
Le Sabbat détruit la Sénéchal des Grandes Plaines, Betty, dans une attaque sur la ville de Minneapolis
Après avoir revendiqué le Praxis de son Sire, Monçada; Lucita détruit se dernier en combat et prend sa Couronne.
Desmond Galbraight est officiellement accusé d'avoir brisé La Mascarade par le Sénéchla Richmond Somerset; il est exécuté en Élysée avec l'aval de la Grande-Prêtresse par l'Ancien du clan Lasombra Talleyrand.
Paris est libéré dans un éclatant combat mené par les Mousquetaires avec des renforts américains. Une vingtaine d'anarch sont détruits en une seule nuit.
Pour la première fois dans l'histoire du Nouveau-Monde, l'Inquisition sévi dans l'une de ses villes...
Sa Majesté Pristine remporte le duel réalisé dans le cadre d'une Vendetta appelée par Sa Majesté Talleyrand sur le fief de Toronto.