Le monde de Dynasties est un endroit rude pour tout autre personne qu'un humain. Depuis plus d'un millénaire, les hommes dominent la terre et ont pratiquement anéantis toutes les autres cultures avoisinantes.
Depuis le
Le Second Cataclysme, une resurgence des autres peuples s'est fait sentir, ce qui déplait fortement aux humains en pouvoir.
Si vous désirez jouer une espèce non-humaine, attendez-vous à recevoir des regards emplis de jugement, des menaces voir même des attaques de la part de certains groupes d'humains. Bien évidemment pas de tous les humains, et j'encourage les joueurs humains à ne pas sombrer dans le racisme. Jouer avec les préconceptions que certaines races sont "étranges", "dangereuses" ou "inférieures" peut être intéressant, mais laisser le rôle désagréable du racisme dans les mains du maître de jeu.
Les seules races jouables sont celles inscrites ci-bas.
Humains
Les Humains sont les maîtres du monde, et ils le savent. Bien que le "bas-peuple" ne partage pas nécessairement la notion de supériorité, souvent réservée à l'Aristocratie, ils sont endoctrinés à croire que les autres races sont dangereuses. La majeure partie de ce sentiment de supériorité vient du fait que seul les Humains peuvent être "Nobles" grâce aux rites du
Le Pacte Noble, et que le
Le Candélabre est responsable du Pacte Noble qui protège les citées contre la
Brumes et
L'Oubli
Nains
Les nains sont la seule espèce qui ne soient pas jugé négativement par les humains. Les Humains les voient comme des artisans venu de l'
Ombre-Terre qui ont leur propre royaumes et donc ne souhaitent pas "voler leur place" à la surface contrairement aux autres espèces.
Cette supposition est fausse. Bien que l'origine de la majorité des clans nains proviennent de l'Ombre-Terre et que de gargantuesques citées souterraines soient la fierté du peuple Nain, de nombreux d'entre eux ont décidés de s'installer à la surface de manière permanente. Plusieurs nains n'ont même jamais mis les pieds en Ombre-Terre.
Probablement que leur air bourru face aux autres espèces permet aux humains d'avoir un terrain d'entente..
Halfelins
Les halfelins sont tolérés en majeure partie par les humains. Ils sont souvent vu comme des fauteurs de troubles potentiels, mais ils n'ont pas hérité de la haine de l'humanité comme d'autres especes. Possiblement dût à leur ressemblance aux humains, si ce n'est de leur taille.
Les Halfeins dans Dynasties ne vivent plus en communauté comme ils pourraient le faire dans les univers plus traditionnels. Bien que certains endroit pourraient être peuplés uniquement d'halfelins, ils ont grandement été assimilés par l'humanité. Ils sont depuis fort longtemps maintenant intégrés aux villes et villages des pays où ils sont nés.
Elfes
Les elfes sont souvent vu comme des Faes, purement et simplement. Leurs traits élancés et leur longévité surnaturelle effraient les humains qui préfèrent ne pas se mêler trop avec eux. Les elfes n'ont plus de grandes citées leur appartenant. La plupart des Elfes vivent dans les villes humaines, la plupart du temps dans des quartiers réservés aux leurs.
Demi-Elfes
Les demi-elfes
Drakéides
Les Drakéides
Demi-Orcs
Les demi-orcs
Gnomes
Les gnomes
Sauriens (Homme-Lézards)
Les sauriens
Levantins (Aasimars)
Les aasimars
Tieffelins
Les Tieffelins sont originaire d'une citée appelée "La Citadelle" quelque part au centre de l'océan au sud de la
Neustrie . Il y a cela plus de 40 ans maintenant, des Neustriens auraient sauver quelques centaines de Tieffelins du joug de leur terrible maître
Bel, les ramenant en Neustrie. Le seul endroit prêt à les acceuillir fut la citée de
Givre-Garde, un endroit dangereux et totalement anarchique gouverné par un Daemon qui laisse son peuple définir la loi par preuve de force.
Depuis, les Tieffelins se sont propagés un peu partout, restant relativement rare. Ils sont malaimés par le peuple qui ne les tolèrent que par les proclamations du
Candélabre qu'ils sont des hommes maudit et qu'il faut les prendre en pitier. La plupart des humains les voient comme des Daemons et préfèreraient les voir mort dans une fosse commune.
Commentaires