BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Résume de la Session du 07/03/2024 - 16/17 Desnus 4721

General Summary

Cher journal,
La journée d'hier et surtout, notre nuit, ont été très mouvementées. Je profite d'un moment de calme pour poser ces quelques lignes par écrit, mais aussi ça va me permettre de garder l'oeil ouvert au cas où l'état de Galean et Lukyan viendrait à empirer (ne t'en fais pas, je vais y venir).

  Bon, revenons tout d'abord aux événements d'hier : Nous avons découvert une grande double-porte gravée à l'effigie de Nhimbaloth . Par précaution et parce que nos ressources commençaient à diminuer un peu trop dangereusement, nous avons préféré ne pas (encore) y toucher.


Galean Rosenblum , fidèle à lui-même, a enfoncé une porte et s'est étalé par terre, au milieu de deux goules (alors qu'on lui avait bien signalé qu'on souhaitait être le plus discret possible, mais bref).
Fort heureusement pour lui, les deux Goules n'avaient d'yeux que pour Azuriel et se sont férocement acharnées sur elle. Lukyan ne se faisant pas prier, il a couvert nos deux adversaires d'acide et j'ai tenté de le soutenir au mieux à coup d'éclairs.

Nous avons ensuite décidé de visiter la salle d'où ces Goules venaient. Directement, Azuriel et ses beaux yeux d'Elfe repérèrent une torche accrochée au mur qui faisait tâche dans la déco de cette pièce ; Lukyan ni une ni deux s'est précipité pour la saisir et un passage secret s'est ouvert au fond de la pièce.

On s'y est engouffré mais Galean est revenu affolé, en nous assurant avoir aperçu un amas de cadavres se déplaçant lentement mais semblant très menaçant. J'ai préféré pousser le groupe à rentrer, mes ressources étant trop faible pour assurer la survie de mes compagnons.   Sur une note plus positive, j'ai l'impression que les discussions que j'ai pu avoir avec Lukyan ont eu leur petit effet. Il semblait plus optimiste et amical même si parfois un peu cinglant. Azuriel semblait troublée par son comportement, franchement je trouve que ça lui va bien, ça me rassure au moins de le voir comme ça, plus ouvert, et moins renfermé sur lui-même.

  Sur le chemin du retour, nous sommes passés à Otira et Galean a enfin admis que, oui, Otari s'appelait bien Otari comme ses habitants ont l'habitude de l'appeler et non Otira comme il avait coutume de nommer notre ville. J'en ai aussi profité pour lui faire goûter la gastronomie d'Otira et nos superbes sandwichs au poisson.

Azuriel et Galean ont profité de notre passage en ville pour déposer chez Morlibint nombre de bouquins trouvés à Mornelueur . Il leur a demandé de commander pour lui chez Gallentine plusieurs livres d'Henry Junoir Lumia.
De mon côté, j'ai discuté avec une commerçante qui m'a indiqué qu'elle commençait à manquer de fraises car trop dangereux d'aller en cueillir par les temps qui courrent, avec les animaux qui se montrent de plus en plus agressifs. J'ai noté quelques-uns des coins qu'elle avait l'habitude de visiter pour pouvoir ensuite aller lui en récolter quelques-unes.
Lukyan m'a ensuite expliqué en détail une nouvelle de ses théories : d'après lui, le bien amènerait toujours le bien. Donc en essayant de rester optimiste et gentil, il espère pouvoir récolter douceurs et sucreries. Seul point qui m'a paru un tantinet bizarre, il disait que de se forcer à être comme ça, ça lui provoquait des douleurs à l'estomac. Entre nous, je ne pense pas que ce soit lié, surtout au vu de ce qui s'est ensuite passé...
  De retour à la Tanière, Lukyan a de suite souhaité s'affairer sur sa tenue en peau de Goules (je te dis pas l'odeur que ça dégageait dans le salon quand il a sortit les peaux du sac) mais malhreusement n'ayant pas encore d'atelier propice à ça à la maison, il s'est plutôt mis à travailler sur une jolie broche de défense qu'il m'a ensuite offert (j'aimerais beaucoup trouver un cadeau à lui faire en remerciement pour tous ses petits efforts, c'est assez touchant j'avoue). Galean a donc décidé d'aller visiter monsieur le maire pour quémander son aide à la construction d'un atelier qui servirait à Lukyan . Il m'a semblé entendre Azuriel pester dans le salon aussi, encore penchée sur son livre occulte alors que je sortais pour récolter quelques paniers de fraises.

  En parcourant la forêt avec Blinis , j'ai trouvé la nature particulièrement perturbée et bien trop calme. Le chant des oiseaux était absent. Trop d'endroits montraient des traces de lutte entre animaux. Franchement, voir mon chez-moi à ce point déséquilibrée, ça me fend le coeur.
Sous quelques feuillages, j'ai même trouvé une créature qui me laisse encore cette image désagréable en tête : un foetus de sanglier totalement déformé et perforé de tentacules, sans doute mort peu après sa naissance dans d'atroces souffrances...

D'un commun accord, une fois mes compagnons retrouvés, on a décidé que nos prochains efforts seront dirigés contre le culte de Lamashtu qui semble être à l'origine de cette perturbation. Galean a tout un journal qui nous permettra d'ors et déjà de débuter notre investigation sur de bonnes bases.

Bon, et pour les événements les plus récents, ceux que j'essaie de refouler le plus depuis que j'ai commencé à écrire dans tes pages cette nuit mon cher petit journal : Lukyan et Galean sont tombés terriblement malade en plein milieu de la nuit.
Azuriel m'a sortie de ma torpeur, totalement paniquée, m'envoyant au devant d'un Lukyan gémissant de douleur, et couvert de pustules bleutées lui recouvrant tout le corps et éclatant les unes après les autres en libérant un liquide nauséabond.
Même état pour Galean , qui, lui, gardait les yeux clos et les mains jointes, brillant d'une lumière divine et murmurant des mots d'espoir à demi-voix.
J'ai tout tenté. Tout. Pour les aider au mieux à surmonter cette maladie. J'ai eu beau faire appel aux anciens et à la nature, j'ai eu beau implorer la mort de les épargner, j'ai eu beau demander à Otty de m'aider là où j'étais impuissant ; Rien n'y a fait.
Je crois bien que si Azuriel n'avait pas été là, j'aurais pu céder à la panique. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'on a pu contacter Elathan Quinn . Elle y est allée au beau milieu de la nuit noir, pendant que je restais au chevet de Galean et Lukyan , à essayer de soulager au mieux leurs douleurs.
Elle a ainsi ramené divers remèdes pour contrer la douleur et soigner la maladie à l'aide de petits tubes piquants. Lukyan , à peine l'information entendue, s'est injecté ces produits comme un bourrin, puis j'ai fait de mon mieux pour recopier ses gestes, en douceur cette fois, pour soigner Galean .   Les cris et les râles ont depuis un peu cessés mais j'aimerais rester encore un peu éveillé pour m'assurer qu'ils vont bel et bien s'en tirer. J'ai toujours du mal à comprendre où exactement ils ont pu tous deux chopper telle maladie... Sans doute que les aigreurs d'estomac de Lukyan étaient un signe avant coureur, j'aurais dû y être plus attentif. Mais pour Galéan ? Il n'a montré aucun signe de faiblesse, vraiment... A moins que ce soit lors de sa chute au milieu des goules ? C'est vrai que niveau propreté, les goules laissent clairement à désirer... Donc j'espère vraiment pour lui qu'il ne s'est pas retrouvé à ingérer quoi que ce soit à ce moment-là. Mais il nous en aurait parlé je pense si c'était arrivé, non ?   Les quelques pages suivantes sont recouvertes de théories plus ou moins farfelues sur ce qui aurait pu amener Lukyan et Galéan à contracter leur maladie. Les dernières théories sont les plus folles, et la toute dernière n'est même pas complète, son auteur s'étant endormi sur son carnet, en témoigne le filet de bave laissé en coin de page.
aucteur Gaston Vindal
Date du Rapport
07 Mar 2024
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!