BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Résume de la session du 28/03/2024 - 17-18 Desnu 4721

General Summary

Sur le retour, nous passons par Otira pour dans un premier temps faire des achats en potion mais aussi en recette que Lukyan peut utiliser pour les fabriquer a moindre coup. Nous apprenons aussi qu'il existe des munitions pour Lukyan permettant de stocker un sort ce qui amène énormément de possibilité.

Nous achetons la recette car les balles en elle même coutent très cher à l'unité. Suite à nos achats nous nous séparons. Azuriel Chant-Nuit souhaite aller voir sa mère pour discuter de tout ce qu'elle a vécu accompagné de Gaston Vindal et Lukyan tandis que moi je me dévoue pour aller à la garde prévenir de la situation de Rajani
J'entre dans la garnison en espérant ne pas croisé Grand-Col mais malheureusement ... il est bien présent sur son bureau. A peine j'entrouve la porte qu'il m'aperçoit et avec toujours son air dédaigneux et sans me saluer me dit qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles de Rajani (Dites moi que c'est pas vrai !).

Je préviens alors que nous avons réussi a le trouver et à le sauver d'une goules dans Mornelueur et qu'il est actuellement chez Elathan Quinn entrain de se faire soigné. Je repars de la garnison et commence mon chemin vers la tanière. Mes compagnons devrait réussir a me rejoindre après leur entrevue avec Wrin .

Ils finissent par me rejoindre et je raconte ma discution avec Lardus Grand-Col . Je demande alors au groupe comment s'est passé leur discution avec Wrin et Azuriel m'apprends qu'elle a passé un contrat avec une entité de la Sombre Tapisserie à ses dépends. Je m'interroge au départ car pour moi, un contrat doit être concenti des deux parties. Elle me dit que l'entité de la Sombre Tapisserie lui a promis que ses créations, ses chants, ses poèmes auront une plus grande puisssance, une plus grande portée, tout ce que peux rêver un artiste mais le prix a payer est que chaque personne touché par son art aura une partie d'eux même corrompu et amener vers le grand ancien une fois la fin de leur vie arrivée.

J'ai du mal à croire qu'Azuriel Chant-Nuit même si je la connais depuis pas très longtemps, est accepté un tel contrat ! Mais son état affaibli et la puissance de l'aura de cet entité de la Sombre Tapisserie la fait flanchée malgré elle. L'information a dû mal a être accepté dans mon esprit. J'ai envie de croire Azuriel(person:83332992-b398-4cc2-b81d-c19815e2ee7c) ! Mais à côté de ça, elle a accepté un contrat avec une entité de @[la Sombre Tapisserie et mon éducation a dû mal a accepté que quelqu'un peut signé un contrat sans être concentant.

Lukyan tente de me rassurer en disant qu'il existe une solution en purifiant l'âme de Chant-Nuit en la transférant dans le corps d'une Ames Forgés mais seule une personne à réussit et c'est Henry Junoir Lumia . Autant dire que cette solution est totalement hors de notre portée et en plus totalement irrespectueux envers les dieux que seuls eux ont le droit de manipuler.

Sur le trajet, nous croisons le chemin d'un sanglier qui boite, qui halte et qui affiche une tête à moitié déchirée laissant apparaitre la chair nue avec plusieurs masse noirâtre sur le corps. Gaston tente de communiquer avec lui pour comprendre ce qui lui arrive mais il n'arrive pas le comprendre et malheureusement, les soins de Gaston seront sans aucun effet sur lui.
La créature s'effondre devant et Gaston veut tenté de la sauver mais lorsqu'il cherche a s'approcher, l'estomac du sanglier s'agite et au bout de quelques secondes, ce dernier éclate et laisse s'échappe d'énormes vers qui cherche a fuir. Lukyan et moi tenté de nous en débarrasser mais il y en a trop et certains arrivent à s'échapper dans la forêt. On se résigne à ne pas les suivre n'étant pas assez en forme pour affronter d'autres créatures. Lukyan et moi décidons de rester auprès du sanglier pour brûler son corps sans vie pour évité que la putréfaction se répande dans la terre. Gaston et Chant-Nuit continue leur chemin jusqu'à la tanière. Nous brûlons le corps et restons sur place pour surveiller le feu afin d'éviter qu'il se propage.

En rentrant, Lukyan et moi voulons faire plaisir a nos compagnons et décidons de faire un gâteau pour leur faire plaisir. Le résultat est pas de la meilleure facture mais est satisfaisant. Après les avoir servi, la fatigue nous tombe dessus et nous décidons de tous aller ce coucher malgré l'heure matinal. Nous nous réveillons en début de soirée après un bon repos malgré ce qui nous ait arrivé. Nous nous rejoignons dans le salon et discutons de nos prochaines expéditions. Nous tombons tous d'accord pour s'occuper du culte de Lamashtu qui prend de plus en plus d'ampleur. Ne pouvant rien faire de plus pour le peu d'heure qui restait dans la journée, nous avons décidé de lire le dispositif de stockage Arkanages que nous avons récupéré chez Wrin .

Nous nous retrouvons dans une pièce immense où nous surplombons des centaines d'Ames Forgés , aligné tel des militaire attendant un ordre. Nous remarquons Henry Junoir Lumia descendre lui même dans les rangs et il s'approche de l'une d'elle l'air perplexe et fini par lui donner le nom de Lilian indiquant que ça sera son nom lorsqu'il aura sa liberté. Le souvenir continue avec Henry Junoir qui donne à toutes les âmes forgés un nom. Le souvenir continue lorsqu'il donne le nom d'une autre âme forgée : Lukyan . Je suis stupéfait par ce que je viens d'entendre et je n'arrive pas à me concentrer sur la fin du souvenir qui se termine au bout de quelques minutes. Lukyan nous avait dit qu'il avait choisi lui même son nom alors pourquoi Henry Junoir lui donne exactement le nom qu'il s'est "normalement" donné. Sans surprise, Lukyan est dubitatif par ce que nous venons de voir ce souvenant très clairement avoir choisi son nom en référence à Henry Junoir . Lukyan, très perturbé veut sortir de la pièce avant de remarqué qu'il reste un autre souvenir dans le dispositif. Le prochain souvenir se lance

Nous nous retrouvons dans un bureau et nous voyons devans nous Samil Laesa , la Reine Eugèna I , Revan Sol et la Baronne Tamara Kar'al . Henry Junoir Lumia commence a parler en nous disant ce qu'elle a apprit suite à la lecture du livre de Babayaga qui traite des Arkanages ainsi que les objectifs des Arkanages . Il propose à Tamara Kar'al avant de commencer de quitter la pièce car ce qu'il va révèle pourrait perturbé ses convictions religieuses. au moment où Henry Junoir Lumia termine sa phrase, le souvenir se fige avec un messages devant nous nous proposant de continuer ou non. Je n'agis pas en premier lieu pendant que c'était à Lukyan de répondre à cette question pour tout le monde. Lukyan valide mais le souvenir de ne défige pas et le message reste apparant pour moi.

Comprenant que je dois moi même répondre, je fini par accepté également.Henry Junoir Lumia fait un tour des bases de la magie en revenant sur les différentes branche de cette dernière. Il nous intéroge sur ce que pourrait nous faire penser ses branches et Revan Sol répond "un arbre". Henry Junoir Lumia acquiesce et un arbre avec 4 branches se dessine devant nous. Il nous affirme que les mortels se trouvent dans les différentes branches en fonction de leur puissance (plus ils sont puissants, plus ils se rapprochent du tronc) et les dieux sont aussi dans ce tronc et reste du côté de la branche. A ce moment, j'ai l'impression que je peux directement intéragir avec le souvenir, comme si c'était moi qui était présent à ce moment là. Henry Junoir Lumia nous intéroge sur ce que sont les dieux. Il nous dit que les dieux sont des principes et que les trois les plus puisssant sont les dieux de la vie, de la mort et de la fin de tout, du recommencement qui représente les principes à la base de toute existance et que les autres dieux sont arrivé ensuite. Les dieux ne serait pas à l'origine des mortels mais les mortels à l'origine des dieux. Le tronc de la magie est un méta-esprit universelle mais ce dernier n'est pas conscient d'être un tronc et ce dernier créer naturellement des univers et ce sont ses univers qui donne naissance aux divinités. C'est pour cela qu'il existait avant Golarion un autre Golarion et les seules survivant de ce dernier sont : Pharasma , Gal-Dal-Dina et Groetus car se sont les idées fondatrice pour créer un univers. Les dieux semble etre conscient de ce méta esprit et c'est pour cela qu'ils étendent leur influence à travers les mortels. Ils ont besoin d'énergie primordiale et leur source d'énergie c'est les âmes. D'après les recherches de Henry Junoir Lumia,une âme est faites pour être purifié puis être réincarné dans un nouveau corps mais les dieux perturbe ce schéma normal pour augmenter leur puissance.

Ce qui explique pourquoi les Arkanages envahissent et récolte les âmes de tous les mondes qu'ils rencontrent, pour gagner en puissance comme les dieux. L'objectif finale des Arkanages est de devenir le tronc et reconditionné le méta-esprit et prendre sa place. Le souvenir se termine sur Henry Junoir Lumia qui demande à Tamara Kar'al si elle se sent bien suite aux révélations et il y a de quoi.

Je comprends totalement le sentiment qu'a pu ressentir la Baronne à la suite de ces révélations. Les dieux qu'on pensait nous aimé et nous chérir ne font que nous détourner du chemin de notre âme seulement pour de la puissance. Cela parrait tellement ... invraissemblable !

Un autre souvenir semble s'être débloqué à la suite de celui-ci. Nous voyons une Ames Forgés avec Henry Junoir Lumia . On apprend qu'une Ames Forgés n'a pas de pouvoir sur eux après la mort. Ils ne pourront pas récolté leur âmes s'ils venaient à périr et donc suivrais le cours naturelle d'une âme : purification puis réincarnation. Il précise également que les habitants du Radadoum commence eux aussi à ne plus être influencé par le pouvoir des dieux car ils rejètent le divin et son intervention. Ce qui fait qu'il est possible de ce ... libérer du pouvoir des dieux.

Je ne peux pas accepter ce que je viens d'entendre. Je ne peux pas accepter que Sarenrae , à qui je dédie ma VIE, puisse être aussi insensible envers ses sujets ... Je ne sais pas ... Je suis perdue. Les autres continues de débattre sur le sujet mais j'arrive pas à sortir cette pensé de mon esprit. Je sens mon dévouement s'amenuir petit à petit à force de réfléchir...

Quelques minutes plus tard, un autre souvenir s'anime. Je n'ai malheureusement rien écouté, trop perturbé par le flot d'information que j'ai eu. Les informations n'arrivent tout simplement pas à rentrer. Je me souviens plus trop de ce qui se passe à la fin de se souvenir, je me souviens seulement moi entrain de retourner dans ma chambre pour essayer de ne plus penser à tout ça et espérer me réveiller de ce cauchemar..
Aucteur Galean Rosenblum
Date du Rapport
28 Mar 2024
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!