Sekhmet II

General Summary

Joueurs présents :

Belten, Chisé, Deunan, Natla, Reynolds, Tappo, Yuzu

Objectif :

Enquêter sur Calahad, Rencontrer le gardien de Sekhmet

Résumé des péripéties :

28e d'Astaroth :

Le groupe commence la journée en rendant visite à Osprey, la co-directrice de l'école de magie locale. Ils sont accueillis par Bran qui les conduit dans le bureau des directeurs. Plusieurs sujets sont abordés durant l'entrevue.

Tout d'abord, la sorcière discute de l'ordre de mission qu'elle a affiché au tableau de quêtes de la Guilde des Aventuriers. Elle est à la recherche d'aventuriers possédant une âme d'explorateur et d'archéologue afin de retrouver les traces laissées par une dénommée Cethleann. Ces objets antiques, œuvres d'arts mystérieuses, auraient une importance capitale dans la quête de la sorcière qui cherche à lever le voile sur Les Temps perdus et sur la disparition des elfes.

C'est avec une grande surprise et une joie non-dissimulée qu'elle constate que le groupe est déjà en possession d'informations et d'artéfacts qui pourraient l'intéresser. Damfire accepte de lui remettre le livre antique ainsi que la localisation de la chapelle où il a été retrouvé, à la condition qu'elle puisse participer à son déchiffrement et apprendre le processus auprès d'Osprey. Jin lui transmet également la position de la Tour ancienne dans la falaise où Rivana a reproduit la mosaïque du donjon et ils font mention du tombeau trouvé sous le Repos de Lilo et de la mosaïque qui s'y trouve.

Le groupe n'est cependant pas le premier à apporter son aide aux directeurs de l'école de la Foudre Divine. En effet, d'après les dires d'Osprey, cela fait plusieurs années qu'elle collabore avec Seung Ji-Soo. L'alchimiste renégate aurait activement participé à la collecte d'artefacts et récits des temps anciens pour le compte du couple de sorciers. Ils n'auraient jamais eu vent du caractère criminel des activités de la michijin.

Lorsque Rivana interroge Osprey sur les souterrains de Sekhmet et la possibilité de s'y rendre à la recherche d'autres ruines ou tombeaux, la sorcière lui répond avec une mine déçue que ses demandes ont toujours été refusées par le Gardien Ma'at.

Vient alors le moment d'aborder le second sujet de leur visite : Calahad le bâtard. Osprey révèle au groupe que, si il est vrai qu'elle le considère comme un ami et qu'elle a été sa directrice adjointe pendant un temps, elle n'a plus eu de contact avec lui depuis qu'il a abdiqué face à sa rivale, Quelana Valombre. Le duel censé les opposer devait déterminer lequel des deux prodiges dirigerait seul l'école. Néanmoins, elle sait qui est en mesure de les conduire jusqu'au héros retraité : Neliel et Nimuë, deux sœurs jumelles, filles de Quelana et élèves de Calahad. La première est partie en voyage il y a quelques temps, mais la seconde est présente en ville. Lorsqu'elle n'est pas occupée à jouer des tours à la garde, elle travaille dans une taverne appelée le "Chant de bataille".

Après un moment passé à se renseigner sur les membres de la famille Valombre et leur relation avec Calahad, le groupe tire sa révérence pour réclamer audience avec Ma'at. Osprey réitère sa promesse d'attendre Damfire avant d'entamer l'étude du livre de pierre.

Devant le temple de Ma'at, une longue file de suppliants se dessine. L'attente promet d'être longue. Pourtant, après seulement quelques minutes écoulées, une pair de gardes vient à la rencontre du groupe. Cedrych Wilder et ses camarades sont priés de se présenter devant le gardien.

Dans les escaliers qui mène au sommet du temple, ils croisent le regard effaré de Sylvie. La garde forestière semble peinée circuler dans le temple et faire passer le message qui est le sien. De toute évidence, elle n'est pas responsable pour cette convocation.

En effet, c'est le gardien qui, de lui-même, aura convoqué les aventuriers. Ils apprennent que ce dernier est non seulement au courant de l'attaque sur sa Soeur Nugathorax mais aussi de la quête qu'elle leur a confiée. Si, de prime abord, il doute des capacités des élus, il affirme placer sa confiance en la sagesse du Lapin-bélier. Quant aux mécréants responsables de son état, il soutient que la cité est en mesure de se défendre et qu'un drame comme celui de Pâlebrume ne se reproduira pas sous sa surveillance.

Le groupe s'enquiert du passage de Cornélia et, sans détour, le Lion confirme l'avoir reçue et renvoyée. Elle n'était pas prête à recevoir sa bénédiction, tout le comme le groupe ne l'est pas non plus à l'heure actuelle. Comme la princesse, il les invite à prouver leur valeur devant son frère, l'ours Ulrik de Björnheim, avant de recevoir la Grâce du Lion.

Lorsqu'il est interrogé sur la nature de la quête qui leur a été confié, il répond qu'il n'est pas en mesure de leur apporter les réponses qu'ils cherchent, mais qu'elles viendront à eux si ils suivent le chemin tracé par leur prédécesseurs.

Après avoir quitté le gardien, le groupe réfléchit à sa prochaine destination : Le fort Kerrigan, le Chant de bataille ou La Limite brisée.

Fin de session.

Date du Rapport
26 Sep 2024
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!