C05 - S04 - Par Ordre du Roi
Les Mercenaires de Vogs sont confrontés à leur destin quand Balseth les présente au Roi Bromarth Vraissande. Ils ont un choix à faire : servir le royaume ou être oeuvré à eux-même.
Étapes d'Intrigue/Scènes
- Une audience royale
- Le plan pour renverser le culte
- Trouver les prisonniers
- Le Manoir de Gribeline
Structure
Scène d'Exposition
Une audience royale
Nous sommes le dixième jour du Piqué de l'année 1931 de la seconde ère. Il est environ 11 h du matin. Il y a peu de nuage dans le ciel et l'air est très frais. Balseth vous conduit au château de Sarefort avec une fière assurance. Aaspar a décidé de rester derrière, préférant éviter d'imposer un gobelin à la cour et s'occuper de Snodub. Votre petite troupe fait sensation lorsque vous vous déplacez en ville. Certaines personnes isolés commencent ainsi à vous reconnaitre. Le tambour de Sniv marquant chacun de vos pas. Les portes du château vous sont rapidement ouverte quand Balseth se présentent aux gardes. Et il vous conduit jusque dans la salle du trône. Bromarth est présent et s'étonne de vous voir arriver. Il regarde Balseth durement et lui adresse un hochement de tête, en attente de ses mots.
Bromarth Vraissande est à l'écoute et entend les mots grave de Balseth. Ce dernier commence par rapidement présenter les mercenaires de Vogs, un par un. Bromarth a un signe particulier envers Madevik Drezlad qu'il reconnait. Le roi reconnaît avoir entendu parler des mercenaires en bien et qu'il espère que le groupe est à la hauteur de leur bonne réputation. Il est honoré de les rencontrer et est fier de voir que ce groupe hétéroclite est composé de divers espèces représentant les habitants de la Grande Valhacia. Il note cependant, amusé, l'absence d'humains standard dans leur rang, Madevik étant lui-même un aasimar et non un simple humain. Il leur rappelle avec bienveillance qu'il considère que c'est en soit une aubaine pour le pays d'avoir des représentants et des héros pour chacune de leur espèce. Et montre à qui veut bien l'entendre que Kobolds, Gobelours et autres Tiéffelins ne sont pas nécessairement de mauvaises personnes.
Les héros choisissent d'exposer au roi le danger que représentent le Culte de Rakdos et la venue potentielle d'un grand sacrifice. Bromarth ordonne aux mercenaires de faire un rapport à la garde et à Samuel Vaux pour obtenir assistance. Ils ne peuvent simplement se charger de cette histoire eux-mêmes. Néanmoins, il leur indique que leur participation sera bien évidemment appréciée.
Séparément, il parle à chacun des aventuriers :
- Drevduul connait bien le culte, et Bromarth tique à ce sujet, comprenant que le gobelours en fait partie. Il se montrera insistant pour savoir où siège l'allégeance de la créature. Envers ses amis, le pays ou le culte.
- Madevik est un fier représentant de la cour du Roi et doit pouvoir rassurer le peuple par sa présence chez les mercenaires. Il lui demande s'il pense être digne de la réputation de ses parents.
- Vogs est ensuite interrogé. Le roi affirme qu'il n'a jamais vu kobold plus impressionnant que lui et que malgré sa nature, il ait réussi à réunir un groupe aussi hétéroclite. Il pense que le Kobold dégage quelques choses de spécial qui lui permet de rassembler les gens. Il mentionne Balseth qui lui a parlé de ses visions et lui pose la question suivante : "vous considérez vous comme un serviteur de Thoksarem, à l'image de votre clan, celui du Griffon Rouge ?"
- Vient le tour de Heg Gride, le roi lui demande simplement si son clan nomade ne lui manque pas et de ce qu'il pense de sa politique vis-à-vis des clans.
- Il a ensuite un court échange avec Sniv, dont il a entendu du bien de sa musique et son savoir-vivre, il sait qu'être une kobold n'est pas chose aisée dans cette ville et il le regrette.
- Il se tourne ensuite vers Zalebyeh. Il lui déclare qu'il lit en elle une volonté de s'accrocher aux gens. Mais peut-être qu'il se trompe. Il lui demande ainsi directement, demandant pardon pour sa franchise : connaissez-vous votre ancêtre démoniaque ?
- Enfin, il remercie la justesse de Balseth d'avoir décidé de lui présenter le groupe et de lui exposer le danger que représente cette ville. Il lui dit qu'il est fier de lui.
Il demande ensuite au groupe si les Mercenaires veulent bien se mettre au service de la ville et du pays et acceptent de les aider à régler cette histoire. Il leur affirme qu'il y aura bien sûr une rétribution de l'ordre de 5 000 pièces d'or pour la guilde (le prix est négociables, mais cela sera compliqué : DD10 pour augmenter le prix de 1 000, DD15 pour 2 000, DD20 pour doubler).
Il se retire ensuite quelques instant demandant au groupe d'attendre et fait écrire par son scribe un message qui s'adresse à Samuel Vaux dans lequel sont inscrits les mots suivants :
Capitaine Samuel Vaux du guet de Sarefort, moi, le Roi Bromarth Vraissande, vous ordonne de coopérer avec le groupe de mercenaires qui vous apporte ce message : Les Mercenaires de Vogs. Il faut leur fournir tout le soutien et les moyens nécessaires pour arrêter le culte de Rakdos. Nous utiliserons la garde de la ville et des soldats entrainés pour attaquer de front le culte. Les Mercenaires choisiront quant à eux leur propre marche à suivre et nous devrons coopérer dans ce sens. Je sens le poids du destin qui pèse sur leur épaules et j'admets que cette décision royale peut vous paraitre très étrange. Mais je vous demande de vous fier à mon intuition. Les dieux regardent ces créatures et, je le pense, les protègent. Ils seront la clé pour débarrasser la ville de ce culte démoniaque qui nous cause tant d'ennuis depuis toutes ces années. Mon fils adoptif, Balseth, se joint à eux en gage de ma bonne foi. Il a été lui-même témoin de fait grave concernant les cultistes et sur les révélations qui vous seront faites par rapport aux nombreuses disparitions signalées dans la ville. Signé : Roi Bromarth Vraissande Ier.
Un cachet scelle le message et il le confie directement à Balseth. Il devra le donner directement au capitaine.
Un plan qui se déroulera sans accroc
Vous arrivez devant une grande bâtisse devant laquelle apparait une enseigne très claire indiquant en toute lettre "Guet Municipal de Sarefort". Deux gardes sont postés à l'entrée. Le premier est rondouillard avec une moustache touffue, le second est grand et maigre et parait être ailleurs, regardant les mouches voler.
Les mercenaires ont affaires aux officiers Caporal Briscard et Sergent Poisson. Ils ne sont pas très malins. Le premier a l'air mal à l'aise dans son armure. Le second affiche clairement des dents pourries et une attitude un peu trop détaché. Les mercenaires n'auront aucun mal à rentrer dans le guet même si les deux imbéciles feront probablement du zèle. Si le groupe lui passe le message, ils l'ouvriront (pour se faire engueuler par la suite par Vaux).
Une fois devant Vaux, ils auront affaire à une homme intègre et juste, bien que directif. Le groupe devra mettre en place son plan conjointement avec lui. Vaux a un esprit tactique redoutable et indiquera aux mercenaires la meilleure marche à suivre selon lui : infiltrer le repaire du culte pendant que la garde et les soldats d'élite du roi devront passer de front. Leurs assauts devront être conjoints. Il pense qu'ils devront se concentrer sur l'objectif de localiser et de libérer les prisonniers.
Commentaires