Bromarth Vraissande

Roi Bromarth Vraissande

Bromarth est le roi de la Grande Valhacia. Il est l’héritier des Vraissande. Il a succédé à son père en 1915 2E, à l'âge de 33 ans.

 

Il a suivi un entraînement martial très appuyé et une éducation noble cependant très ouverte sur l’extérieur. La volonté de son père était d’ouvrir son fils unique au monde. Ainsi il a reçu une formation de diplomate. Ce qui l’aida beaucoup à la Révolte Présienne. La surprise fut grande pour les valhaciens, qui, à cause de la grandeur du pays, possèdent une forte inertie pour se mobiliser. Les halfelins étaient étonnement hargneux et habiles en combat et Bromarth, qui n’avait pas souhaité cette guerre, mit assez peu de temps à admettre la défaite. La guerre aura duré trois ans, mais était surtout composée en vérité de longs débats diplomatiques et de quelques escarmouches intelligemment ordonnées par Dréfal Lomarker. Elle n’aura compté que deux grandes batailles, dont la dernière, aux plaines de Wamas, pour laquelle Bromarth s’est déplacé en personne. Il y eut assez peu de mort à déplorer, le roi Vraissande était décidé de mettre fin rapidement à toute cette folie et abdiqua quand il comprit que la volonté des halfelins n’était rien de plus que de se faire respecter. Pour avoir tenu tête à son peuple aussi longtemps, il ne pouvait que le leur rendre. Il accepta d’annexer les territoires de Présia au peuple halfelin après de longs échanges avec Lucas Pierremevoy, remplaçant de Lormarker qui souhaitait bêtement poursuivre la guerre.

 

Afin d’éviter une redite de la révolte présienne, la politique de Vraissande s’est beaucoup tourné sur l’inclusion des autres peuples composant son très large pays, fait principalement de nature sauvage et indomptable. S’inspirant alors de la République de Merkane, obligé de composer avec un peuple très cosmopolite. Cela doit passer par contre à une organisation plus concrète sur l’établissement de route plus sur pour traverser le pays pour rendre tout ce beau monde plus accessible les uns avec les autres. Beaucoup se plaignent de la valeur des impôts que le roi demande aux habitants sédentaires du pays. Les différents clans nomades étant plutôt sollicités pour fournir des dons en nourriture ou matériaux divers. Beaucoup ne comprennent ni l’intérêt de rassembler les peuples du pays, ni pourquoi ça serait à eux de financer tout ça.

 

Mais Bromarth reste cependant reconnu comme un roi juste et honnête, malgré ses quelques détracteurs. Sa famille étant présente depuis toujours dans la culture Valhacienne, il est un leader naturel que l’on écoute sans trop rechigner, comme tout ces prédécesseurs. Il espère que son jeune fils, Thaddé, en tutelle auprès des sangdragons de Kreslanag, suivra ce même chemin, avec honneur et justesse.

Localisation Actuelle
Espèce
Ethnie
Titres Honorifiques et Professionnels
  • Roi de la Grande Valhacia
  • Duc de Cholat
  • Souverain des Vraissande
  • Protecteur des Grandes Plaines de Valhacia
Year of Birth
1882 2E 50 Years old
Children
Résidence Actuelle
Château de Sarefort
Gender
Mâle
Organisations Alliées
Ruled Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!