Session C01.02.05 - Célestes, demi-orcs et ruines
General Summary
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Quête - La traversée des flammes (réussite) : 1000 XP (pour 5 personnages joueurs), soit 200 XP par personnage.
- Quête Bonus - Le sauvetage de Josh (réussite) : 1000 XP (pour 5 personnages joueurs), soit 200 XP par personnage.
- Quête Bonus - Un trésor récalcitrant (demi-réussite) : 500 XP (pour 5 personnages joueurs), soit 100 XP par personnage.
Gains d'objets :
- Le cadeau de Lash : 5 potions de soins (1 utilisé par Naji, 1 pour Ignotus, 3 pour Naji)
- Le trésor récalcitrant : 1 cape bleu (non identifié, non attribuée), 1 armure de plaque ornée de poisson et de coquillage (non identifiée, non attribuée), 2 sphères en métal de 2cm de diamètre (non identifié, non attribuée).
Missions/Quêtes Achevées
La figure mystérieuse
Bien que peu confiante, Arkana questionne la personne qui s'apparente comme étant son frère. Il invite à la suivre dans le cœur de la forêt, en direction de certaines ruines Djinns. Là-bas, elle pourra découvrir des réponses sur son histoire ainsi que sur la quête qu'elle mène avec ses compagnons. Réno et Mineva sont réticents et invitent la jeune aasimar à la prudence. La créature qui se tient devant eux rajoutent à Arkana qu'elle ne peut avoir confiance en tous ses compagnons, Naji est ciblé sans pour autant que son nom soit prononcé.
La créature peinant à se faire convaincre, parle télépathiquement à Mineva en l'appelant par son nom "Vent-de-Lumière". Elle lui dit qu'elles servent le même dieu. Mineva est plus convaincu de la fiabilité de la créature. Ato est très sceptique et tente de lui parler, celle-ci lui rétorque seulement qu'il doit d'abord se calmer s’il veut pouvoir communier avec elle. Ce qui le met d'autant plus en colère, bien qu'il finisse par retrouver ses esprits.
Ignotus, ne sachant siffler, peine un peu à retrouver son cheval, Bucéphale. Il finit par y parvenir en avançant à tâtons dans la sombre forêt.
Le groupe est mené aux abords d'anciennes ruines, comme les avaient prévenus la créature. Elle prévient de nouveau Arkana sur les dangers qui l'attendent dans les souterrains qui s'ouvrent devant le groupe. Il y aura des pièges et il faudra faire preuve de prudence.
Naji est excédé et n’hésite pas à en faire part aux autres membres du groupe. Il pointe du doigt l’égoïsme d’Arkana, de tout ce qui a été fait pour elle, du retard qu’on a pris à éviter de tuer des ennemis, à s’arrêter pour l’aider dans ses possessions, de ces caprices et ses envies de suicide. Arkana reste relativement froide à son encontre, et lui rappel que pas plus tard qu’hier, il a mutilé quelqu’un. La tension monte, mais redescend aussitôt quand le thaïste réalise que les autres sont, encore une fois, prêts à la suivre, Malagur inclus, ce dernier se sentant redevable envers elle comme envers chacun des membres du groupe. Naji décide de les laisser s’aventurer dans les ruines, mais il préfère rester à l’extérieur, persuadé qu’il s’agit d’un piège et leur dit qu’ils font une erreur.
Piège et orcs
Après une rapide conversation avec l'apparent Asaad, le groupe, sans Naji et Ignotus, qui ont choisi de rester dehors, s'avancent dans les ruines. Une salle avec des squelettes au sol et des traces de brulés sur les murs, indiquent que le passage est dangereux. Arkana perçoit des sons en avant et décide d'utiliser son âme radiante pour passer au-dessus des possibles pièges pour traverser la pièce. Sur la route, elle interroge une araignée qui n'a que peu de choses à lui dire sur les pièges de la pièce.
Une fois à l'autre extrémité, elle découvre un demi-orc à l'agonie, du nom de Josh. Il est marqué de coupures et de brulures et à l'air très fatigué. Elle lui dépose ses mains guérisseuses sur son corps pour l'aider à se relever. Il explique que des fantômes, qu'Arkana peut rapidement apercevoir, tournent dans la pièce suivante et lui ont causé pas mal de dégâts. Il est ici pour des trésors, ils cherchent à s'enfuir et reconstruire sa vie hors de Télésia avec sa sœur.
De l'autre côté de la salle, Ato, suivi de près par Réno, essaye d'avancer prudemment dans la pièce. Il remarque rapidement que certaines dalles sont piégées. Avec son poids, il déclenche un lance-flamme accrocher au mur nord qui manque de le bruler lui et Réno. Il teste plusieurs dalles et arrivent à se faire un chemin vers Arkana et le demi-orc.
Pendant ce temps-là à l'extérieur, alors que Naji entame une ronde près des ruines, il tombe nez à nez avec une demi-orc, très bourrue, mais quelques peu nerveuses. Elle s'appelle Lash, elle a fui les ruines et y a laissé son frère pour mort. Elle voulait sortir de la forêt pour chercher de l'aide, mais s'est perdue et a rebroussé chemin. Après une petite concertation avec Ignotus inclus, peu enclin à visiter les ruines, ils décident de rester à l'extérieur et d'attendre leurs amis qui vont certainement, Naji en est persuadé, aidé le demi-orc dans le mal (s’il est encore vivant). Arkana s'en chargera surement.
C'est ainsi que quelques minutes plus tard, Josh, toujours légèrement blessés, retrouve sa sœur à l'extérieur. Elle remarque qu'il a l'air très mal en point, à tel point qu'il parait plus vieux. Il prévient Naji et Ignotus des dangers que leurs alliés sont prêts à affronter. Lash remercie le groupe en s'adressant à Naji et lui offre 5 potions de soins. Le jeune thaïste repense aux paroles qu'il a pu échanger avec Ato un peu plus tôt, même s’il n'apprécie guère de devoir suivre encore et toujours Arkana dans ses déboires et ses petits délires personnels, il comprend l'intérêt pour le groupe d'avancer ensemble. Ignotus et lui décide donc d'aider le reste de leurs camarades pour affronter ces soi-disant fantômes.
Trésors et fantômes
Pendant ce temps, Arkana et le reste du groupe repère des trésors recouvert par une fine pellicule de ce qui ressemble à de la rouille. En s'approchant plus près, Arkana remarque qu'il s'agit en vérité d'une sorte de mousse. Des spores sont projetées à son encontre quand elle essaye de les toucher. Malagur finit par leur expliquer ce que c'est : de la mousse rousse. Ce sont des champignons toxiques qui ne peuvent être détruits que par de la magie radiante. Mineva donne un coup d'épée radiant sur la mousse qui se désagrège en partie.
Le groupe arrive à récupérer une cape bleu, une armure de plate ornée de poissons et de coquillages bleus, et deux petites sphères en métal de deux centimètres de diamètres.
Rejoint par Naji et Ignotus, alors que ce dernier arrive à contenir sa panique de se retrouver dans ce lieu étroit et poussiéreux, le moment est venu pour affronter les fantômes. Le jeune thaïste essaye de convaincre une nouvelle fois le groupe de faire machine arrière, que c'est un piège et une perte de temps. Cette fois-ci, dans le crâne de tout le monde, résonne des paroles fortes : "Héros de Jem, ne faites pas demi-tour maintenant, je vous assure que me rejoindre en vaut la peine. Rappelez-vous de tout ce que vous avez traversé avant de venir jusqu'ici, ayez confiance en vous."
Arkana, après plusieurs tentatives de communication échouée, tente le tout pour le tout. Elle marmonne "Amis" en boucle, à la fois verbalement et dans son esprit, et s'avance seule dans la pièce. Les fantômes s'approchent alors d'elle et se colle à son visage...
Commentaires