Session C01.03.08 - Passage empoisonné

General Summary

Les Héros de Jem s'enfoncent dans la gueule du loup et se confrontent une bonne fois pour toute à l'Ordre du Velours.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat (difficile) - L'accueil des assassins: 8850 XP, soit 1475 XP par personnage (Réno inclus)
  • Combat (facile) - Les araignées des assassins: 1275 XP, soit 212 XP par personnage (Réno inclus)

Gain d'inspiration :

Arkana aurait dû gagner ce dé. Mais je ne puis réellement la récompenser pour avoir pris tout le loot et SURTOUT mis en danger Réno sans considération pour sa personne. Sans compter le moment où elle met le feu dans la baraque et se baisse pour éviter les tir de flèche pour laisser le loisir à ses copains de derrière de prendre cher. Le MJ est d'accord avec Naji, Arkana c'est une vraie connasse en fait ! Du coup, aucun dé d'inspiration accordé.

Gains de trésor :

Les potions de la bibliothèque (tout récupéré par Arkana) :
  • 2 potions de soins supérieures (Greater Healing)
  • 2 potions jaunes avec un oeil plongé dans le liquide
  • 1 potion clair avec du liquide rouge qui s'étend puis se contracte de manière répétée
Le coffre de la chambre (tout récupéré par Arkana) :
  • Un orbe fait de silex poli avec un manche en bois sculpté
  • Un sac sans fond
  • 2080 PO
Le coffre des frais de bouches (tout récupéré par Arkana) :
  • 90 PP, 2200 PO, 5000 PA, 1000 PC
  • Une chrysobéryl (pierre précieuse transparente de couleur jaune-vert à vert pâle), 100 PO
  • Une tourmaline (pierre précieuse transparente de couleur rouge et verte), 100 PO
  • Un grenat (pierre précieuse transparente de couleur rouge), 100 PO
  • Une ambre (pierre précieuse transparente de couleur dorée), 100 PO
  • Deux jades (pierre précieuse translucide de couleur verte), 100 PO
  • Une spinel (pierre précieuse transparente de couleur rose), 100 PO
  • Une pierre de corail (pierre précieuse cramoisie opaque, rouge), 100 PO
Le coffre des araignées (tout récupéré par Arkana, sauf l'armure en mithril qui revient à Naji) :
  • Un anneau fait d'argent, plutôt sobre
  • Une armure de maille en écaille de mitral
  • Un violon étrange dont les cordes sont à peine visible
  • Une amulette en cuivre avec un mécanisme à l'intérieur, que l'on peut entendre

Connaissance vérifiée ou acquise :

Aucune

Missions/Quêtes Achevées

Débandade contrôlée

Date : 24ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 11 h 40
Temps : dégagé, chaud

 

Le combat aurait pu mal tourner, surtout quand Réno, revenu à l'extérieur pour aider Naji et Ignotus, a côtoyé brièvement la mort. Mais les Héros de Jem ne se sont pas laissés intimider. Leur plan et leur invisibilité ont tourné court, mais ils ont vaincu leurs trois adversaires. Ils ont dû courir un peu derrière la voleuse qui a jugé bon de s'enfuir, mais n'a pas pu aller bien loin.

 

Ils ont ensuite fouillé le rez-de-chaussé de la maison. Arkana a mis la main sur plusieurs potions dans la bibliothèque, dont deux potions de soins supérieures. Ensuite, elle a trouvé la clé de la chambre dans le salon. Puis, elle a fait ouvrir le coffre de la chambre par Réno, dans un excès de confiance absolu… Elle a récupéré tout le butin, sous l'aval du groupe, dont un sac sans fond bien pratique pour ranger tout ça. Avec, il y avait la clé de la trappe repéré dans la pièce nord de la maison, qui mène au véritable repaire de l'Ordre du Velours.

 

Prudemment, les héros ont ouvert la trappe. Naji s'est pris l'envie d'imiter un chat. Ce qui n'était soi-disant pas très convaincant. Ato a entendu du mouvement et a jeté un œil sans rien repérer. Ils ont choisi de descendre.

 

Evitons les pièges...

Date : 24ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 12 h 00
Temps : dégagé, chaud

 

La petite pièce dans laquelle le groupe arrive se trouve être vide. Si ce n'est un coffre contenant plein de gemmes et de pièce d'or. Surement un trésor de guerre que Arkana récupère de nouveau.

 

Connaissant la présence d'un piège dans le couloir à l'est, le groupe décide de se rendre au sud. La pièce est recouverte de toile d'araignées immondes et translucides... Et des araignées géantes qui vont avec. Ignotus, claustrophobe, est pris de panique et manque un peu le début de cette bataille. Un combat enflammé (littéralement) se poursuit. Le groupe devine que le poison utilisé par les assassin du velours proviennent de ces bestioles. Après avoir calciné les araignées, le groupe a découvert un nouveau coffre et de nouveau trésors, dont une armure de maille en écaille de mitral que Naji s'est empressé d'équiper.

 

Par la suite, ils ont poursuivi vers l'est, mais se sont retrouvé sur une porte bloquée qu'ils ont essayé longuement de forcer et de défoncer. Ce qui paya, c'est un trait de feu bien senti d'Arkana. Tout cramer, c'est la devise du jour. La porte enfin réduite en cendre, la mauvaise surprise d'un accueil glacial s'est fait sentir. Sauf pour Arkana qui s'est baissé afin d'éviter les tirs de flèches empoisonnés de ses adversaires, tant pis pour ses alliés !

 
 

S'est ensuivi le début d'un affrontement difficile contre trois assassins très entrainés. Ils n'ont cependant pas su résister au sort d'immobilisation d'Arkana, du moins pour deux d'entre eux. Tandis que Naji a, comme souvent, décidé de faire pousser de la végétation dans cette cave remplie de vilains. Et Ignotus a fait appel à Rylean, sans doute au vrai, pour bénir ses alliés. Le combat tourne doucement à leur avantage quand l'un des assassins est honteusement massacré alors qu'il arrive à peine à bouger, terminé en "douceur" par Réno qui a démontré ses talents depuis leur arrivée…

Date du Rapport
04 Oct 2022
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!