Session C05.01.02 - La malédiction d'Antou

General Summary

En route vers Antou pour lever la prétendue malédiction qui règne sur le village, les Mercenaires de Vogs se préparent au voyage avec les pires conditions climatiques possibles.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Quête - Lever la "malédiction": 1200 XP (soit 200 XP par personnage présent)
  • Combat (difficulté moyenne - L'élémentaire de glace corrompu: 1450 XP (soit 290 XP par personnage...)

Gain d'inspiration :

Un dé d'inspiration est accordé à Zalebyeh, pour son coup d'éclat et son sens de la négoce.

Gains de trésor :

500 pièces d'or pour le trésor de guilde.

Missions/Quêtes Achevées

L'entretien

Date : 8ème jour du Piqué, 1931 2E. 6h30
Lieu : Chateau du roi Vraissande
Temps : Pluie torentielle, 4°C

 
“Balseth, j’imagine que tu ne m’as pas fait convoquer si tôt juste pour prendre un petit déjeuner.”
 

Balseth a un court échange avec son Roi d'adoption. Ce dernier demande au sangdragon de suivre ces mercenaires, dont il n'a entendu que du bien jusqu'à maintenant. Il veut les jauger pour savoir s'ils seront aptes à aider plus avant le pays des menaces qui pèsent sur lui.

 

Le voyage

Date : 8ème jour du Piqué, 1931 2E. 7h00
Lieu : Auberge du Pégase Perçant puis sur la route en direction d'Antou
Temps : Pluie torentielle, 4°C

 
Nous sommes le huitième jour du Piqué, de l’année 1931, de la deuxième ère. Il est environ sept heure du matin et le temps est à la pluie froide et torrentielle. Il fait approximativement 4 °C, ce qui est très corsé pour un début d’hiver. Ainsi, vous vous retrouvez tous, comme convenu, au Pégase Perçant pour un départ vers Antou, avec Léa Auvrey et Bastien Brazier. Par ailleurs, il y a peu de monde dans l’auberge et l’ambiance y est plutôt calme.
 

Les héros se rassemblent au Pégase Perçant, mais Madevik manque à l'appel. Il a laissé une note à ses compagnons, il les rejoindra plus tard, il a à faire. Bear est toujours en mission à l'extérieure de la ville pour le compte des mercenaires (mission commandité par Vogs.

 
Vogs a eu un rêve étrange cette nuit. Thoksarem lui est apparu. Il était aux prises avec un géant de glace. “Tu dois m’aider Vogs, tu dois m’aider.” Le feu et la glace se confondant dans une explosion de magie insensé. Vogs a leur pieds, ces deux gigantesques créatures se combattent sans relâche et une explosion vient frapper le Kobold impuissant. Une dernière voix se fait entendre : “Je ne veux pas finir comme lui, aide-moi !”.
 

Le Kobold fait part aux autres de son rêve étrange de la nuit, ce qui les inspirera sur le déroulé du plan pour lever la malédiction. Les esprits ont parlé. Nurak est corrumpu et Thoksarem ne veut pas finir comme lui.

 

Le voyage, bien que pénible à cause du temps, se déroule sans embuches particulières. Les mercenaires ayant choisi de suivre la route, par sécurité.

 
Malgré la pluie battante, vous distinguez un groupe de valhaciens sur la route, avec quelques caravanes. Surtout un clan de marchands comme il en existe beaucoup dans la région. Ils avancent dans la direction inverse à la vôtre et semble ne pas vous considérer.
 

Cette caravane de nomade Valhacien, que Heg a reconnu comme les "Marchands des Pénéplaines", ne sont pas hostiles. Malgré ses tentatives, ses compagnons étant peu intéressés par un échange, la discussion a tourné assez court.

 

Sur le chemin, le groupe a beaucoup échangé entre eux. Nouant de nouvelles relations. Une méfiance vis à vis de Zalebyeh s'installe un peu, Heg étant très craintif à son égard et surpris d'apprendre que c'est cette dernière qui l'a poussé dans le portail de Bastien Brazier la veille. Drevduul lui, essaye de faire profil bas et amende honorable.

 

Heg mène les troupes avec rapidité malgré les intempéries. Le voyage n'est pas des plus joyeux mais aucun temps superflu n'a été perdu, et ils arrivent à bon port aux alentours de l'heure du déjeuner.

 

L'élémentaire de glace

Date : 8ème jour du Piqué, 1931 2E. 14h00
Lieu : Place du village d'Antou
Temps : Pluie torentielle, 5°C

 
La pluie glaciale diminue alors que vous arrivez aux abords du village. Des maisons de chaumes et quelques auvents mal attachés s’expose à vos yeux. Une petite tour se détache de la forme classique des maisons. Léa vous indique qu’il s’agit de la tour de Jenitor, le mage du village. Elle vous a rappelé en chemin que sa magie arcanique ne pouvait lever les malédictions et que le sage Bastien Brazier y pourrait certainement quelque chose.
 

Les présentations avec le pompeux Jenitor faites, Bastien Brazier prétend pouvoir apporter son aide pour régler la situation. Sa connaissance en portail planaire vont lui permettre d'ouvrir une brèche vers le plan élémentaire de l'eau qui semble être responsable, indirectement, des dérèglements climatiques de la région.

 
Brazier dessine des symboles sur le sol, servant, dit-il, à ouvrir une brèche dans le plan matériel. Il demande à chacun de s’écarter. Ce sont des formes très courbés, faisant penser à des mouvement de liquide. Alors, il sort ensuite un parchemin et se tient près de Jenitor et demande à ce dernier de le lire, il s’agit d’un sort de portail planaire. Jenitor se concentre en tendant une main et prononce les mots inscrits sur le parchemin : “Par l’eau, infuse-toi jusqu’ici, à travers la pluie et l’humidité, ne soit pas indécis.”
 
Une formation glacée apparait au milieu du cercle de symbole crée par Bastien, de l’eau tourbillonnante s’extrait d’une brèche qui se forme en hauteur, comme déchirant la réalité. Elle se cristallise progressivement. Le vent tourbillonne aux alentours du village et la tempête se renforce de nouveau. De la grêle commence alors à tomber avec fracas, à une fréquence presque dangereuse.
 
De la formation cristalline tourbillonnante se forme un élémentaire de glace gigantesque en une explosion givrante qui éjecte Bastien et Jenitor au loin, tous deux assommés sur le coup. L’élémentaire est incontrôlable et charge les mercenaires de Vogs. De la glace de la créatures lui une noirceur étrange qui n’a pas l’air à sa place.
 

Après un rude combat, plus pour certains que pour d'autres, l'élémentaire corrumpu est vaincu et le village est sauvé. Pour l'instant. Non sans un cri étonnant de Zalebyeh, déclarant à la créature de "laisser ses amis tranquilles", ce que bon nombre auront relevé, à leur plus grande surprise. Pour Antou, le groupe comprend alors que la "malédiction" qui frappe le village est certainement plus large et plus grave qu'elle n'en à l'air. Elle touche certainement toute la région nord de Valhacia.

 

Les mercenaires monnayent leur récompense avec un Jenitor peu enclin à payer le service, mais Zalebyeh se montre convainquante... Entre autres.

 

La journée se termine dans la chaumière de Léa, près du feu et avec un bon repas.

Date du Rapport
08 May 2022
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!