Thaddé Vraissande
Premier fils du roi de la Grande Valhacia, Bromarth Vraissande, Thaddé est placé sous la tutelle de la cheffe Sangdragon du Clan Kreslanag, Vyravyre Kreslanag, depuis l’âge de 15 ans.
Peu habitué à la vie de clan, Thaddé mit du temps à s’adapter à cette vie couronnée par l’honneur et le travail. Plutôt impétueux et vantard, il a plus d’une fois été remis à sa place par Vyravyre, qui n’affiche que peu de tendresse pour le jeune homme. Mais si elle est dure, elle est plutôt juste avec lui. Il a appris à la respecter. Elle n’en exigeait pas moins de son propre fils, Balseth. Ce dernier vit auprès du père de Thaddé, les deux jeunes adolescents ayant été échangé avant tout pour des raisons diplomatiques.
Plutôt décrié au départ, les sangdragons de Kreslanag ont fini par apprécier le jeune homme, qui a fait montre d’une robustesse étonnante lors des entraînements. Il est aussi apprécié par sa bonté naturelle, bien qu’elle arrive à irriter certains personnages taciturnes qui prennent ça pour de la naïveté.
Commentaires