Vh'Oxhuss - L'ancienne arène
Pour cette épreuve, les groupes commencent (a priori) désarmé dans une gigantesque caverne. Des murs de pierres taillées leur barre la route vers le centre de la pièce qui est leur objectif.
Il s'agit d'un labyrinthe ayant plusieurs chemins menant au centre, mais tous sont relativements longs.
Il s'agit d'un labyrinthe ayant plusieurs chemins menant au centre, mais tous sont relativements longs.
Les murs mobiles
Tous les 1d4 rounds, la couche de mur la plus à l'extérieur va descendre sous terre et libérer l'espace. Cela n'a pas d'incidence sur les groupes, ci ce n'est les exposer plus facilement aux monstres
Les golems du labyrinthe
Seront relâchés d'antiques golems de pierres Elladrin aux abords du labyrinthe. Ces derniers ont été légèrement altérés par les Pria : Ils considèrent cette zone comme étant à protéger à tout prix et traiterons toutes les créatures commes des intruts à éliminer. Néanmoins, un personnage clairement Élladrins (ayant les couleurs de l'empire, non déguisé) ne subira que des attaques non-létales d'un golem et ne sera pas sa cible prioritaire (il attaquera une autre cible à portée s'il a le choix)
Les personnages ayant été identifié comme un Élladrins pourront tenter de prendre le contrôle du golem en lui donnant des instructions. Celles-ci doivent être simple et demanderont un test d'intelligence.
Les golems restent malheureusement soumis aux Pria car ils contrôlent leur amulette. Si ces derniers donnent des instructions contraires de celles du personnage, le golem les suivras aveuglément.
Instructions DD Arrêter l'action en cours du golem 10 Demander des informations générales 8 Demander des informations précises 16 Attaquer une cible 15 Suivre le personnage 13 Défendre le personnage 16
Si un autre personnage donne des instructions et réussit son jet d'intelligence, le golem exécute la dernière instructions reçue.
Une fois une instruction exécutée, le golem reprend ses tâches habitelles (à savoir attaquer toutes personnes dans la zone).
L'équipement
Les personnages seront téléportés sans leurs équipements (pris au dépourvu lors d'un réveil par exemple) et il n'auront que le strict nécessaire (ce qu'ils avaient sur eux).
Néanmoins, le labyrithe regorge de coffres contenant un objet (arme, bouclier, pièce d'armure, baguette (sort de niveau 1), parchemin, sacoche d'ingrédient, etc).
D100 Objet 01-30 Arme 31-60 Bouclier / Armure 61-75 Potion (faible supérieure) 76-90 Parchemin (Faible supérieur) 91-00 Objet merveilleux (faible inférieur)
Structure
Scène d'Exposition
Le pria présentateur du Vh'oxhuss va déclamer son texte enflammé une fois que les groupes auront été placé dans l'arène et leur laissera les quelques secondes de répis nécessaires pour qu'ils reprennent leur esprit après ce réveil brutal.
Citoyens de Vh'iogus, enfants fidèles de Néothelipe, nous voici réunis pour une épreuve d'une intensité exceptionnelle, une danse avec le destin au cœur de l'arène sacrée. Je suis votre humble Pria, porteur des mots sacrés, et je me tiens devant vous pour vous guider dans cette épreuve cruciale.
Au sein de cette arène, le labyrinthe en mouvement vous défiera, ses sentiers tortueux et ses passages changeants mettront à l'épreuve votre ruse et votre bravoure. Mais rappelez-vous, c'est dans l'adversité que se révèlent les Vrij, et aujourd'hui, chacun de vous a l'opportunité de sculpter son destin dans la pierre du courage.
Des golems, créations des Dieux Anciens eux-mêmes, traqueront vos pas, et seul le centre de l'arène offre l'asile. La pression est palpable, car ceux qui échouent à atteindre le sanctuaire sont condamnés à l'élimination, à être effacés de la danse du tournoi.
Mais n'ayez crainte, car ce défi est une offrande des Dieux Anciens, une opportunité de prouver votre dévotion, de transcender vos propres limites pour la gloire de Néothelipe et de notre bien-aimée Vh'iogus. Dans le mouvement incessant du labyrinthe, trouvez la constance en votre cœur et la force dans votre esprit.
Que l'écho de vos pas résonne comme une ode à la détermination, que votre persévérance brille telle une étoile dans cette nuit de l'épreuve. Puissiez-vous tous émerger de ce défi transformés, ciselés par l'acier du dévouement.
Allez, valeureux participants, que le souffle de Néothélipe vous porte, que Sa ferveur vous guide. Que cette arène devienne le théâtre où vous écrirez votre propre épopée, et que votre destin résonne à jamais dans les chants sacrés de notre glorieuse cité !
Intrigue Mère
Lieux Associés