Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
12/08/36TE

Tonton ! A l'aide

by Aroxyan Drag'Nil Quickpeek

Mon oncle,
 
J'espère que la présente te trouveras en bonne santé et que les 8 continueront à la préserver.
 
J'aurais voulu t'écrire juste pour te donner des nouvelles et prendre des tiennes, mais j'ai des problèmes à soumettre à ta sagacité et ta bienveillance.
 
Le premier, c'est que j'ai recruté une équipe d'une vingtaine de membre de la flotte naufragée chez les Mier. Tu te rappelles, Edhel, la jeune demi-elfe que tu as soignée vient du même endroit et on avait parlé de leur commodore la lévantine. Bon, l'idée c'est qu'ils nous aident lors de sombrempt car ils ne ressentent plus la pression des brumes comme la plupart des gens, vu qu'ils y ont passé un très long moment. Et puis j'espère qu'ensuite ils puissent m'aider pour, tu sais, réparer les conneries de papa.
Seulement, comme la plupart de mes bonnes idées, ben, j'ai eu de la malchance. Je suis tombé sur une rinn un peu tatillonne qui exige qu'ils soient présenter au magistrat, elle les soupçonne d'être flétris. Évidement, ils sont à Auricourt et les faire revenir à Nouvelle-Sarnale et demander audience au Magistrat va prendre un temps. Surtout que les relations entre son Excellence Hyde et ma famille n'ont jamais été des plus cordiales. Il ne me connaît probablement pas, mais mon nom sûrement.
Et tu imagines ? Si je fais traverser la ville et le temple à une troupe de potentiels flétris, même s'ils sont sain, je risque de me retrouver en taule juste pour y avoir pensé.
 
Sur le moment, ça paraissait une bonne opportunité et j'ai réussi à les convaincre de venir donner un coup de main, les assurant que je ferais mon possible pour qu'ils soient accueillis par les Auralée à l'issu de Sombrempt, mais il s'avère que la rinn tatillonne est aussi un peu la fille du marquis, responsable du recrutements et des ressources pour l'effort de guerre. Je sais, tu vas dire que j'ai un don pour compliquer les situations, moi je trouve qu'elles ont une fâcheuse tendance à se compliquer d'elles-mêmes.
 
Mes compagnons risquent l'emprisonnement par ma faute, soupçonnés de flétrissure, dans un lieu rempli de soldats des Mier qui ne voulaient peut-être pas les voir se promener en-dehors de leur camp de fortune dans les marais. Ils ne méritent pas ça, ils ont déjà bien assez souffert. Mais maintenant, je ne sais plus comment faire, je suis perdu. Je doute même de les convaincre de revenir à N-A, ils n'auront pas confiance, c'est leur demander de prendre un énorme risque.
 
Et puis, parlant de don et que les emmerdes ne viennent pas seules. Il m'est arrivé un truc étrange lors d'un combat contre un squelette. Ne me demande pas comment une situation pareille a pu se produire, j'ai pas assez de papier. Mais voilà, il m'a semblé, lors d'un coup qu'il m'a donné, que mon sang s'est enflammé et l'a brûlé. Je suis pas sur, peut-être que la douleur m'a embrouillé l'esprit et les autres n'ont apparemment rien vu ou n'en n'ont pas parlé. J'ai peur d'être maudit.
 
Voilà, ou j'en suis. Je sais, ce n'est pas reluisant et je ne vois pas comment tu pourrais m'aider, a moins que son excellence ou le Candélabre ait déjà pu examiné les survivants de la flotte et statuer sur leur état. Je sais que le Magistrat à rencontré la Commodore. Y aurait-il une chance qu'il ait pu l'examiner ou fait un détour investiguer à la flotte ?
 
Quoiqu'il arrive, merci mon oncle, pour l'amour et la patience que tu m'as donné. Je te serais toujours reconnaissant quoiqu'il arrive.
Que les 8 te gardent.
 
Aroxyan Quickpeek
Arincourt.