17/06/36TE
Notes à moi-même
Bon, peut-être que Ludivine m'a enfin entendu, "on ne court pas après les morts-vivants". Enfin presque, elle a décidé d'aller chercher le trouble chez les brigands.
J'ai rencontré le Marquis, il se souvient de moi et mon père. Il m'a confirmé qu'il n'a pas voté contre moi, je me doutais qu'il ne faisait pas parti du complot, mais ça fait plaisir que savoir qui n'est pas un ennemi.
Il m'a semblé si fatigué, comme si la volonté l'avait quitté. Son propre fils semblait l'avoir déjà enterré.
Évidement, quand on cherche le trouble, on le trouve. Dans les bois on a rencontré des salopards. Heureusement qu'Eliel et le chef étaient là. Même l'autre a été un peu efficace.
Cependant, Ludivine a traversé le combat comme une écervelée, c'est un miracle qu'elle n'ait pas pris un coup d'épée. Peut-être que les 8 sont avec elle finalement.
Durant l'altercation, il s'est passé un truc bizarre. Une sorte de colère m'a pris, comme une lame de fond, me poussant dans le combat. Je devais vraiment avoir une sale tête, les ennemis les plus proches se sont écartés sans même tenter de me frapper. J'ai essayé de reproduire l'effet, pour le moment sans succès. Les autres ne doivent pas être assez effrayant pour me pousser à l’extrême.
Finalement, j'ai mis la main un artefact qui semble donner une direction. Je me demande si on peut le modifier pour qu'il cherche ce que l'on désire, et s'il marche dans les brumes.
Ludivine a parlé de Candide, son protégé, à ce sujet. A l'occasion, je pourrais l'interroger, même si je le connais peu