Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
20/07/36TE

Le Commodore Faramarzian

by Aroxyan Drag'Nil Quickpeek

Lettre à mon oncle Soly ( en fait le brouillon remis malencontreusement à Solairik, suite à un concours malencontreux de circonstances)
 
Tonton,
tu seras fier de moi ! j'ai agi aux mieux de ce que tu m'as enseigné !
 
Bonjour mon oncle,
Tu dis souvent que j'agis d'abord et que je réfléchis après. Mais pas cette fois !

 
Prédicateur Solairik,
 
J'espère que cette présente vous trouvera en bonne santé. Vous trouverez dans ces lignes mon analyse de la situation de la levantine emprisonnée dans les geôle de Trellac. Elle est connue des naufragés des marais sous le titre et nom de Commodore Faramarzian. Elle semble avoir acquise auprès d'eux un fort ascendant affectif, elle a su rassembler sous son aile une flotte composée d'un population hétéroclite : humains, nains, halfelins, elfes et demi-elfes ainsi que gnomes et Tieflins. Cette flotte aurait passé un long moment dans les brumes, selon les témoignages entre 2 ans et 20 ans. Cependant les témoins ne sont toujours pas très clairs. Maintenant elle est désemparée sur la côte nord des marais, dans le territoire Mier. Toujours selon les témoignages, l'engagement de la commodore aurait sauvé près de 500 ames, secondé par un certain nombre de rinns et sentinelles qui leur ont probablement permis d'échapper à la flétrissure.
 
A leur débarquement, un contingent Mier les ont interceptés et mis le camp de fortune sous surveillance avec interdiction de sortir. Ils ont emmenés la commodore pour interrogatoire et selon les témoignages "Elle les a suivi de plein gré pour protéger sa communauté". Tu vas dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et oui, je sais que les Miers sont chez eux, mais ils les traitent comme des ...
Les Mier ont agi dans leur droit afin de protéger leur territoire d'une invasion potentielle, cependant ils ont du rapidement se rendre compte que la flotte ne dissimule pas un volonté militaire d'invasion de la Neustrie. Ce sont réellement des naufragés, meurtris et épuisés de leur séjour en mer qui ont atterri là par hasard. Ces rats aurient du leur porter secours, plutôt que les coincer dans la fange ! Le Miers auraient du conduire des mesures humanitaires afin de soulager les maux les plus pressants, les soins, la nourriture, l'eau et les abris. D'après ce que j'ai constaté sur place, ce n'est pas le cas. La survivance de la flotte est précaire et doit probablement braver les interdits pour se ravitailler.
 
J'ai rencontré des gens sympas là bas, notamment un groupe qui semble vraiment tenir à la Commode, surtout une jeune gnome très Pour des raisons personnelles, leur situation m'a touché et j'ai voulu leur venir en aide. J'ai réussi les convaincre d'envoyer un contingent de personnes expérimentées au contact des brumes pour prêter main forte au Marquisat d'Auralée afin qu'ils montrent leur bonne foi et acquièrent le soutien possible du Marquis. Pendant ce séjour parmi eux, j'ai eu vent de l'histoire de la commodore, sans y prêter plus attention, supposant que la situation allait se régler et qu'elle serait bientôt de retour parmi les siens. Ce n'est que plus tard, que mon compère Willybald, de la "Ligue de L'ours" et Edhel, membre de la flotte, l'ont fait part de l'histoire que nous vous avons conté, des risques encourues par le Levantin et le bruit qui courait que le Candélabre et le Magistrat Hyde étaient impliqués.
 
Je sais que tu n'aimes pas que je débarque à l'improviste, mais j'aime te faire la surprise et c'était vraiment pressé. Promis la prochaine fois, j'essaye la voie officielle... ou la fenêtre, il parait que c'est une tradition dans la famille.A ce propos, je dois vous remercier d'avoir pu nous recevoir aussi rapidement pour écouter nos doléances et porter secours à mes camarades en fâcheuse situation. Apparemment ils se portent toujours bien. Durant notre entretien, tu as dis que Hyde avait bien agit, mais tu sais bien que les relations des Quickpeek avec ce gars la sont compliqués... J'avais pas mal envie d'aller sortir la lévantine de ses griffes et celles des Mier, juste pour le faire enrager. Mais ce que tu as dis sur la nature de celle-ci m'a inquiété, et j'ai crains que des amis fassent une grosse bét.., enfin, qu'une personne qui pourrait me devenir chère se mette dans de gros troubles avec vous nous avez rassuré sur l'action du Magistrat Hyde, qu'il avait agis afin de protéger la commodore et qu'il s'était opposé à son exécution mais que l'affiliation loracienne de celle-ci était un frein à sa libération.J'ai crains que mes amis aient placé leur confiance dans une mauvaise personne, ou qu'eux même ne soient finalement pas ceux qu'ils prétendaient être. Après tout, je ne les connais que depuis peu.
 
Il fallait que je m'assure que la Commodore est bien innocente et que mes amis ont raison de placer leur confiance en elle
Je vous remercie de la confiance que vous avez placé en moi et de m'avoir confier un sauf-conduit qui m'a permis d'aller moi-même investiguer sur cette personne. Nous sommes rendu, à la gêole de Trellac ou est emprisonnée la commodore. L'endroit est dirigé par un vrai connard qui aurait besoin d'un coup derrière les oreilles pour apprendre à traiter avec politesse des envoyés portant ton sceau et celui du Candélabre. Pour mesure disciplinaire, voici son nom : "Orik", un blondinet décoloré et arrogant.
Nous avons donc fait route vers la geôle de Trellac, J'ai pu convaincre la sentinelle en charge des lieux de nous accorder quelques minutes avec la prisonnière. Nous avons découvert dans la cellule une Levantine d'une grande prestance enchaînée douloureusement aux murs, visiblement torturée. Son sort m'a peiné, non seulement c'est un levantin, mais on ne devrait pas traité des personnes de cette façon ! Ces chiens n'ont aucun honneur A part Edhel, dont l'émotion était palpable, nous avons sondé la personnalité et les motivations de Faramarzian. Elle avait contracté un pacte de sang avec l'impératrice loracienne défunte, mais il est caduque aujourd'hui. Elle semble dévouée à la flotte avec qui elle a partagé tant d'épreuves. Fahad, notre demi-loracien l'a pressé de question dans sa langue pour la pousser à la faute.
Et oui, même si je n'ai pas fini mes devoirs en langues saintes, j'ai réussi à apprendre des rudiments de cette langue
Elle a admit qu'elle à participé, il y a longtemps a cette guerre loriacienne mais seulement par loyauté à l'impératrice. La cause loracienne ne semble pas l'émouvoir ni l’intéresser. Les dates évoquées semblent corroborer la thèse de leur disparition il y a 20ans, aussi impossible que cela semble. Elle n'a pas connaissance des évènements des 2 dernières décennies. La fin de son pacte l'a libéré des contrainte loriacienne et elle est entièrement dédiée à la cause de la flotte et de sa communauté. Elle était prête à mourir pour les voir sauvés.
 
Elle nous a confié qu'un personne a alerté le Candélabre, Les Mier auraient voulu que son exécution reste secrète, l'intervention du magistrat semble leur avoir mis les batons dans les roues. On dirait que finallement Hyde n'est pas si mauvais que ça Il semblerait qu'il y ait une taupe dans le royaume Mier.
 
Je crois tonton, qu'il faut que tu mettes ton museau dans cette histoire. Je croie que ces gens méritent un peu de compassion. Et puis j'aime bien quand tu tousses des flammes. Et puis dans les bruits de couloirs les Mier feraient des affaires avec les loriaciens, si ça se trouve Faramarzian les dérange
Ainsi, se termine notre entrevu avec cette Levantine. J'en appelle à votre bienveillance pour faire ce qui est en votre pouvoir pour rendre La Commodore aux siens et porter de l'aide à la flotte. La maison Mier n'est pas réputé pour sa bienveillance, j'ai même entendu dire qu'il y aurait commerce entre eux et la Loracie.
 
Bisou, tonton, j'espère que tu appréciéras ma retenue, au final tu vois que je t'écoutes. Tu feras une fête quand tu seras promus juge ?
Je vous prie d'accepter, prédicateur Solairik, l'expression de mon profond respect.
Votre dévoué Aroxyan Dragnil Quickpeek