Salut Chef,
J'espère que mon super-ami nain se porte bien. Je suis désolé d'être parti si vite après notre séjour à l'auberge Frissonnante, j'avais besoin d'un peu de vacances. Les histoires de familles sont parfois un peu pesantes et les événements qui ont précédé n'ont pas aidé, surtout l'autre fada qui a essayé de séduire maman et qui a rendu fou papa et tonton glaçon. Il fallait que j'aille prendre l'air. Mais ta bonne humeur et ta générosité m'ont manqué, mais, je dois l'admettre, ta force et ton marteau aussi, j'ai salement dérouillé et mes compagnons actuels, même s'ils sont plutôt doués n'ont pas ton niveau pour me protéger. D'ailleurs, je sais que l'autre fada est passé par N-A, je l'ai loupé, mais il ne perd rien pour attendre. Je finirai bien par lui tomber dessus.
Mes vacances au comté de Salandes se passent plutôt bien. Mon cousin m'a emmené voir une troupe de saltimbanques, des amateurs. Même leurs costumes étaient mauvais, masques, capuche, tout en noir, vraiment aucun goût. Mais, tiens toi bien, ils avaient une chèvre, ou un bouc, pas sur, à qui ils ont appris à marcher debout. Bon, ils ne l'ont plus, il était trop agressif et a fini par blessé quelqu'un, on a dû l'abattre.
Il y avait un autre gars qui regardait le spectacle et on a pu échanger quelques mots, un genre de recruteur, je crois. Il doit faire le tour des places pour trouver des talents pour une autre troupe. Tu vas rire, il ne serait que des frères. Je me demande comment il fait en embauchant à droite et gauche, enfin tant qu'il ne font que des spectacles de nuit et sous une capuche, le manque de ressemblance ne doit pas trop se voir. À moins qu'ils ne portent tous un Masque Noir.
À ce qu'il m'a dit, lui et sa troupe sont en concurrence avec une autre loge. Il l'avait un peu salée, il parait que les autres sont implantés depuis une bonne 30aine d'année et pourraient bien avoir les faveurs de la famille régnante.
Je suis aussi tombé sur Ebhel et ses amis et comme on était pas loin, on en a profité pour aller saluer le petit ami de tati Lulu. Tu sais celui qu'on appelle "général" tellement il est rigide. Je lui ai justement parlé de la troupe, celle qui est là depuis longtemps, histoire de voir s'il savait où et quand serait la prochaine représentation. Il n'avait pas l'air de connaître et ça ne doit pas trop l’intéresser, car il m'a dit de me mêler de mes affaires. Je crois qu'il ne m'aime pas trop. Enfin, il a quand même été sympa, il a proposé le gîte et le couvert à mes compagnons et leur colonie. Il envisageait même d'aller avec eux, en bateau, faire un barbecue dans la maison de vacances du papa de Tati Lulu avant la fin des beaux jours. Tu sais, là où il y a les grandes statues. Je crois qu'il veut faire la surprise à Tati, pas sûr qu'elle aime les surprises.
Voilà, je reste encore un peu avec Ebhel, elle m'a invité chez elle, puis après, on va faire un saut chez tonton Glaçon, histoire de voir s'il a fondu, ha ha ha.
J'essayerai de t'envoyer des nouvelles sinon je repasserai bientôt au Puits, mes vacances touchent à leur fin.
Dis bonjour aux autres, je compte sur toi. Et surtout, je vous remercie pour votre aide à l'auberge, surtout à Solathil, je ne m'attendais pas à ce qu'il paye pour nous tous. Je vous revaudrai ça. Reste prudent mon ami, on a encore des tonneaux à vider ensemble. Enfin, tu vas les vider, je regarderai.
Roxy