Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
02/07/36TE

Les brumes du sud

by Aroxyan Drag'Nil Quickpeek

Note à moi-même
 
Nous avons fait une promenade au sud du marquisat. Un petit village fortifié qui se prépare à sombrempt. En fait, c'est parti d'une rencontre. Edhel, une des compagne d'Ynaros et Tonkx - moins coincée que lui et moins folle qu'elle, presque normale en fait. Au détail près qu'elle se posait des questions sur le volatil qui l'accompagne depuis peu, né d'un œuf en pierre. Il nous a projeté des images d'un lieu dans les brumes, désirant fortement s'y rendre. L'oiseau semblait prendre un malin plaisir a tirer les poils blancs du chef. je n'avais pas grand chose à faire et le Marquisat avait besoin que quelqu'un aille voir dans les Terres Brumeuses. Je me suis donc dit qu'on pouvait bien y aller faire un tour, passer un peu de temps dans une taverne locale et revenir. Ca faisait d'une pierre, 2 coups et on aurait pas eu besoin de mettre les pieds dans cette maudite marde.
 
Evidemment, arrivés la-bas, on a appris que des imbéciles s'étaient égarés dans le pire coin connu des brumeuses, et, comme on pouvait s'y attendre Fahad a décidé que nous serions les idiots qui devions aller à leur recherche. Même leurs camarades de régiment ne voulaient pas y aller et se pitanchaient joyeusement à la taverne en leur souvenir ! Le Chef, aussi épais que son tablier, décida qu'il avait décidé qu'il fallait qu'il sauve ces hommes. Edhel, que je croyais presque normale n'avait rien contre et se promène dans la brume comme sur une place de marché. Il n'y a que Willy qui, comme moi, a émit une réserve prudente sur le projet.
 
Bon et bien, ça n'a pas loupé. A peine dans la brume que des araignées gigantesques nous ont agressés. D'ailleurs, j'espère que le chef n'a pas vu que c'était moi qui avait sauvé ses fesses, il m'en voudrait à mort mais il avait tellement de misère à la toucher que j'ai cru qu'il était aveugle. Il a fallu que j'intervienne.
 
Finalement après une partie de cache-cache avec des morts-vivants en pleine sieste (Info à se souvenir : j'ai pas eu peur, j'ai été surpris !), nous avons retrouvé et ramené quelques survivants de la compagnie égarée. La nuit tombait, on a donc retraité en ordre devant l'éveille des morts-vivants toujours plus nombreux. On a bien fait car Edhel nous a signalé que Braise (son oiseau) avait vu un des lieutenants de la cité des morts, monté sur un cheval de feu qui venait vers nous.
 
PPS : ça ne suffit pas de tuer les morts, ils le sont déjà et se relèvent.