Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Fri 5th Apr 2024 10:25

Comptine macabre

by Princesse Amellys

Promenons-nous dans les bois…
 
Après cette dure bataille contre les orques, nous avons enfin pu nous reposer au coin du feu. Ce fut vraiment très relaxant. Cela faisait déjà plusieurs jours que nous passions d'épreuve en épreuve, à devoir nous battre, lutter pour notre survie, et ce soir, au clair de lune, nous pouvions enfin prendre le temps de dormir et de manger. Le hurlement de certains animaux se faisait entendre au loin parfois. Quel bonheur d'être entourés de mes joyeux amis. Nous étions tous plus ou moins fatigués, blessés, mais nous étions ensemble et c'est ce qui compte. Me retrouver en compagnie d'Arin me donnait un sentiment de sécurité. Je l'ai vu se battre, et quelle puissant elfe nous avions à nos côtés. Je ne pouvais m'empêcher de regarder discrètement Thanae afin d'évaluer son état de santé. Il me semblait bien amoché. Il est vrai que quand nous sommes arrivés, il était aux prises avec un certain nombre d'orcs. Mais vraisemblablement, s'il marche, respire et arrive à manger, c'est que ça doit aller.
Durant la soirée, j'observais Arin dessiner une elfe que je n'ai pas eu le temps de reconnaître. Je décidais alors de l'interrompre dans son occupation et de lui tendre le cube. Au contact de celui-ci, il s'illumina. Nos recherches nous avaient conduits à penser que le sang de l'héritier devait interagir avec cet artefact. Ni une ni deux, je pris un couteau et m’entaillait le doigt, afin de laisser couler quelques gouttes de sang sur l'objet magique. Tout d'un coup, ce dernier s'illumina mais s’éteignit aussi rapidement qu'il ne s'était allumé. Un mystère tourne autour de cet objet magique. La seule certitude que nous avions était qu'il devait rester hors des mains des orcs. Bien que je n'aie pas besoin de dormir, je pense qu'il est temps pour moi de partir en transe pour récupérer un petit peu d'énergie pour le reste de cette aventure. En plus, il va falloir que je prenne un tour de garde en suivant Arin. Le temps que je m'installe, j'entendis alors Thanae raconter une histoire sur la tour maudite des mages naga.
…pendant que le loup n’y est pas.
 
Au petit matin, tandis que mon tour de garde finissait, Thanae, Milérion et Arin prirent le temps de prendre un bain. Pour ma part, je n’osais pas trop m'aventurer près des rives, de peur de voir un de ces messieurs nu comme un ver. Je restai donc avec Lucens. Après une bonne demi-heure à rassembler tous nos effets personnels et à atteler les chevaux, nous pûmes enfin reprendre la route. Tandis que nous marchions dans cette sombre et silencieuse forêt, nous entendîmes une bataille acharnée. En courant, nous nous aperçûmes que des elfes à la peau sombre se battaient contre des orcs. C'est alors que nous avons pris la décision de nous joindre au combat afin d'aider mes cousins elfes. L'idée, ma foi, fut bonne puisque nous avons réussi à prendre le dessus et en remerciements, ils décidèrent de nous tatouer la marque de Kalee, leur déesse araignée. La première partie de la journée fut de marcher et la seconde de batailler, la nuit se mit à tomber rapidement. C'était déjà l'heure de se coucher. Et pour ne pas changer, je pris un tour de garde avec Arin afin de donner l'occasion à mes chers amis de se reposer. Le lendemain matin, après avoir pris le temps de déjeuner un petit peu, nous avons repris la route en direction de la tour d'Elvenbleak. L'immense édifice visible à plusieurs centaines de mètres semblait surplomber la forêt. En continuant dans cette direction, nous avons fait la rencontre de deux autres personnes. Ces derniers cherchaient leurs compagnons de route, Huron. J'avoue ne pas avoir été très à l'aise car je savais pertinemment de qui ils parlaient. Ils parlaient bien sûr de la victime faite parmi les nôtres quelques jours plus tôt.
Une fois les deux protagonistes partis, Lucens prit la tâche de se rendre invisible afin de prospecter les alentours de la tour. J'en profitais pour me promener un peu en regardant les différents types d'arbres. J'étais assez curieuse de voir à quel point la faune et la flore pouvaient changer rapidement en l'espace de quelques kilomètres sur cette terre. Finalement, au bout de dix minutes, Lucens revint pour nous raconter ce qu'il avait vu : apparemment, une atmosphère lourde et menaçante, une terre de désolation. Il semblait quasiment certain qu'une créature y vivait.
 
Si le loup y était…
 
Comme à notre habitude, nous avons décidé de rester ensemble et de prendre la direction de la tour. Pour sa part, Arin descendrait au niveau des mines. Nous avons donc avancé vers l'ancien champ de bataille qui mène à la tour d'Elvenbleak. Lucens disait vrai. Nous prenions toutes nos précautions, étions discrets, essayant de marcher avec la discrétion d'un félin. Mais malheureusement, nous avons découvert avec horreur un monstre à cinq têtes, telles des serpents accrochés à un même corps, se dirigeant vers nous. Je ne savais pas dire s'il était en colère de nous voir sur ses terres ou s'il était juste affamé et désireux de nous dévorer. Quoi qu'il en soit, le combat a été terrible. J'ai bien cru que Milérion allait mourir. Nous avons fait ce que nous avons pu pour résister aux différentes attaques de cette hydre. Le plus terrible a été lorsque nous avons détruit une tête et que deux autres ont repoussé par-derrière. La seule issue qui me semblait la plus logique était de fuir. Heureusement, Arin ne nous rejoignit pas. Il nous a encouragé à prendre la poudre d'escampette, et c'est exactement ce que nous avons fait afin de garder la vie sauve. C'est avec beaucoup de chance que nous avons réussi à nous hisser dans la tour.
 
 
À l'intérieur, nous avons pris le parti de nous reposer à nouveau, en effet des heures et des heures étaient encore passées et, pour ne pas changer, un combat nous avait encore affaiblis. Afin de nous mettre en sécurité, je commençais donc à jouer quelques notes de musique afin de créer ce dôme protecteur qui nous permettait de « dormir ». Après plusieurs heures de repos, il était temps de reprendre notre aventure. En continuant d'explorer les différentes pièces de la tour, il fallait bien évidemment que ça me tombe dessus : un piège ! Une dalle se déroba sous mes pieds et je me retrouvais face à une horreur casquée. Lorsque je me suis retrouvé en face d'elle, bien évidemment je ne savais pas comment faire pour m'en débarrasser. Ce n'est qu'après que j'ai compris grâce à Edras et Lucens qu'il s'agissait d'un pantin de mage créé par la confrérie des mages de Naga. La seule chose que j'ai pu faire était de fuir. Pendant ce temps, mes amis au-dessus cherchaient le moyen de me sauver. Après de longues minutes qui m'ont paru des heures, mes amis m'ont envoyé une corde, ce qui m'a permis d'être remonté en toute sécurité. C'est avec pas mal de difficultés que nous avons fini par traverser cette pièce où visiblement une bonne partie du sol était piégée. C'est finalement en atteignant un escalier ascendant que nous avons pu passer à une autre pièce. À ce moment-là, je me demandais encore ce qui nous attendrait. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour qu'une réponse me soit donnée. En pénétrant dans ce qui semblait être une bibliothèque, une créature de feu a commencé à prendre vie. Elles semblaient prendre des proportions laissant penser que la meilleure chose à faire était de fuir.
 
…il nous mangerait.
 
Alors que nous marchions tranquillement, nous nous sommes aperçus qu'il y avait 2 coffres au bout du couloir. Ni une ni deux, Milérion fonce la fleur au fusil afin de les inspecter. Il s'est avéré que ces coffres étaient en réalité des mimiques. Ces créatures prennent l'apparence d'objets dans le but de piéger d'éventuelles victimes. Amusé par la situation, j'ai décidé de ne pas prendre part au combat et de laisser les garçons gérer cette histoire entre eux. Cela serait peut-être une bonne leçon pour Milérion. Grâce à Arin et Edras, les mimiques ont fini par mordre la poussière.
 
Mais comme il n’y est pas…
 
Nous continuons notre ascension vers la plus haute salle de la plus haute tour. En prenant de nouveaux escaliers, nous avons fait la rencontre d'un cadavre gisant au sol. Nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer que l'armure du macchabée arborait le signe d'une main dessinée à l'aide de son propre sang. Devant cette scène choquante, il a fallu garder notre sang-froid. Milérion avait l’air de reconnaître la marque. J'ai essayé de trouver des indices sur le cadavre avec Edras, mais Lucens a insisté pour que nous reprenions notre ascension. En continuant de grimper, Edras, Lucens, Milérion et moi, nous avons fini par réaliser qu’Arin ne nous suivait plus. En revenant sur nos pas, nous nous sommes aperçus et avons fini par comprendre que nous étions piégés dans une boucle sans fin. La question était maintenant de savoir comment nous allions nous sortir de ce pétrin.
 
...il nous mangera pas.