Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sat 6th Apr 2024 09:58

Entre pouvoirs et devoirs

by Princesse Amellys

Après avoir sauté à travers le portail de Rufus, nous nous sommes retrouvés près d'un village : EdgeWind. Cela faisait du bien de retrouver un petit peu de population. Nous avons profité de faire une balade au sein du marché. C'était l'occasion pour mes amis de retrouver des ingrédients nécessaires au rituel d'invocation de leur familier, pour ma part c'est tout surtout le moment hé de faire de petites emplettes. En passant par là, les différents étals, nous avons fini par tomber sur un panneau d'affichage. Nous avons observé avec horreur que la tête de Milérion avait été mise à prix, plus de dix mille sikas. Ni une ni deux, je lui jette ma cape sur la tête. Un peu vexé au début, il comprit rapidement que c'était pour sa sécurité. Ce qui attira mon regard, personnellement, c'est que les messagers d'harmonie hé continuaient de recruter en masse. À la lecture de cette annonce, je réalisais alors qu'un bureau de cette guilde siégeait probablement au sein de cette ville. Il était donc évident pour moi que j'y fasse un tour un moment ou un autre. Lucens nous fit part de son besoin de se présenter à la cathédrale de la lumière. Avec Loen et Miélrion, nous avons préféré rester à l'écart. Cette cathédrale devait être remplie de paladins capables de nous immobiliser hé en 2 temps 3 mouvements.
 
Les messagers d'Harmonie.
Profitons de l'absence d'Edras et de Lucens, j'ai réussi à convaincre Loen et Milérion de faire un tour au bureau des messagers d'Harmonie. Là-bas, nous avons rencontré Thanae et Lydrine ! Quel plaisir de revoir deux visages qui nous semblaient familiers. Par ailleurs, c'était le moment pour Thanae de me remettre une lettre rédigée par Arin. Il en profita également pour nous donner de bonnes adresses afin de nous reposer. Nos entretiens sont souvent brefs avec ce ménestrel. Je continue d'apprécier chaque moment passé avec lui. J'attends le jour où nous trouverons le moment hé hé pour passer davantage de temps ensemble. « Je rêve d'un moment romantique et d'une sérénade au clair de lune ». Et en un instant comme si le ménestrel avait pu lire en moi, il me dit ceci « Me feriez-vous l’honneur d’une promenade demain aux aurores aux jardins des roses d’Edgewind ? ». Je fus merveilleusement surpris mais sans aucune hésitation, j’acquiesçais d’un large sourire. Pendant un instant, j'ai cru entendre Milérion ricaner.
 
La petite auberge.
Nous avons atterri à l'écureuil boudeur, l’établissement ne payait pas de mine. La maîtresse de maison non plus d'ailleurs. Lucens semblait ravi de sa visite à la cathédrale. Hé et d'après ce qu'il nous a dit nous étions invités un dîner ce soir. Quelle joie pour moi de retrouver un repas digne de ce nom. Hé les vivres qu’Edras hé nous donne sont qualitativement intéressants. Mais je dois dire que leur goût laisse encore à désirer. Pendant que Loen, Edras, Milérion et Lucens vaquaient à leurs occupations, je suis allé de nouveau au marché afin de me trouver une robe appropriée pour le dîner. Je me dis qu'elle pourrait également servir pour mon rendez-vous galant de demain matin. Après 1 heure de recherche, elle était là, sublime. Je demandais aux gentils marchands de bien vouloir me la livrer à l'auberge de l'écureuil boudeur. Ils acceptèrent pour quelques pièces de plus. À mon retour, j'ai eu la joie de revoir Valor. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu Lucens aussi heureux. Bien que le dîner de ce soir occupe mon esprit, bien moins que mon rendez-vous de demain, je devais garder la tête froide : déchiffrer le message caché trouver derrière le tableau de la tour d’Elvenbleak.
 
Chez le marchand nommé Elric, nous avons réussi a recueillir l'information capitale. Nous savions désormais qu'il nous suffirait d'utiliser le fanal au clair de lune afin de nous indiquer la position du secret des mages de naga. Je suis quelque peu inquiète toutefois : Elric avait reconnu Milérion. Hé oui je pense que si nous n'avions pas payé ce monsieur aussi cher, il nous aurait dénoncés sans vergogne. Pendant que Lucens, Edras, Loen partaient vers la prison, je retournais avec Milérion vers notre petite auberge. Je pensais que nous finirions tous les deux à l'écureuil boudeur, mais mon cher ami décida de s'arrêter à une taverne qui, selon lui, lui disait quelque chose. Au retour de la prison, mes chers compagnons m’apprirent que le fanal allait être échangé dans peu de temps à la taverne appelée le Rat Noirci. Je m'étais déjà vêtu de ma magnifique robe, mais je ne pouvais décemment pas laisser mes amis partir à l’aventure seuls.
 
Tel est pris qui croyait prendre.
J'accompagnais donc Loen et Edras. En entrant, il y régnait une atmosphère lourde. Lucens tenta de mener un interrogatoire au tavernier qui se solda par un échec. Autant vous dire qu'il est sorti de la taverne dans la minute. Il ne nous restait plus qu'une chose à faire, nous rendre invisibles avec les garçons. Et de la manière la plus maladroite possible, nous avons tenté de dérober le fanal au bandit. Dans le tumulte et la panique que nous avions provoqués de notre état d'invisibilité, je pris un coup de couteau. Acculée, je n'avais plus qu'un choix, me sortir de cette couverture magique. Je peux vous assurer que mon cœur avait rarement autant battu. J'étais là, coincée dans une taverne, entourée de bandits, désarmée, habillée en robe et qui plus est perchée sur des talons. La scène qui s'ensuit était digne d'une comédie dramatique. J'ai dû trouver toutes les excuses du monde pour expliquer à toute une taverne pourquoi je m'étais rendue invisible. Je pense que ma tenue et mon état de vulnérabilité ont joué en ma faveur. J'imagine que armée Beyral hé aurait été sans pitié et m’aurait transpercé le cœur. Nous sommes finalement sortis de là quasiment indemnes et en possession de l'objet en question.
 
Une tournure dramatique.
Sur le chemin du retour, j'ai aperçu Valor dans le ciel. Il s'agitait autour de nous comme pour nous signaler l'urgence d'une situation. J'ai compris qu'il fallait que nous rentrions très rapidement à l'auberge. En arrivant, je voyais Milérion, flottant dans les airs, le bras mutilé et tentant de se débattre de l'emprise de l'intendant Duvall. Dans un acte désespéré, je lançais un sort de sommeil sur Milérion afin qu'il cesse de se débattre. Je craignais que l'intendant lui brise le cou d'un seul geste. Il nous remercia et nous confia la tâche de l’amener en prison avant l’aube. Une affaire urgente demandait toute son attention. En prenant le chemin de la prison, Lucens m’expliqua que Milérion s’était d’abord mis la main avant d’essayer de se la retirer ! Je ne peux imaginer la détresse dans laquelle il s’est trouvé. Dans notre précipitation, je pris conscience que nous avions laissé nos affaires sous surveillance trop longtemps. En courant à l'auberge, je vérifiais mes affaires et constatais que le cube avait été dérobé. Quelle frustration ! Le reste de la nuit fut relativement court. Nous n'avions que peu de temps. En l'espace d'une heure, nous avions remis le fanal à sa place, trouvé le point lumineux indiqué par les rayons de la lune, suivi cette indication astrale pour finalement nous retrouver dans le jardin des roses. Là-bas, nous nous sommes retrouvés face à une magnifique statue de Diche. Et c'est au pied de cette lumineuse déesse que nous avons trouvé un nouveau message énigmatique. Ce que nous pensions être la destination finale ne s'est révélé être qu’une nouvelle étape. Le voyage de cette nuit se terminant prison. Pour la sécurité de tous y compris celle de Milérion, nous étions obligés de nous plier à la consigne de l'intendant. Lucens et moi tentons de trouver un moyen de sauver la vie de Milérion sans compromettre notre intégrité au regard de l'intendant. Lucens enferma Milérion, Et si cela avait été possible, je suis certaine que j'aurais entendu quelque chose se briser au sein de nos cœurs. Afin de rester en soutien à notre ami nous avons décidé de passer la nuit dans le couloir faisant face à sa geôle. Pour nous mettre en sécurité, je sortis ma flûte et commençai à tisser un dôme de protection.