Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 27th May 2021 06:21

Journal de Magach retrouvé dans les ruines entoilées

by Chevalier Eldritch Magach Kargaar'oth

Journal de Magach
En nouvelle-Audarque
 
Jour 1
 
Depuis que je suis arrivé en Nouvelle-Audarque, j’ai rencontré des gens très accueillants. Ça m’a surpris. En tant que demi-orc je n’étais pas habitué. Une elfe druide du nom de Meriel m’a introduit à son groupe d’aventuriers. J’ai fait la connaissance de Tyfdur, le nain malin. J’ai aussi rencontré Solairik un Drak en armure qui semble posséder une foi à toute épreuve. Puis, j’ai assisté pour la première fois une transformation druidique par un homme du nom de Viserion. Ce dernier m’a même fait l’honneur de me payer la moitié d’une armure feuilletée usagée qu’un autre humain noble du nom d'Eprax avait à vendre. Il me l’a fait à 120 couronnes ce qui est une aubaine considérant les prix d’une armure neuve. Franchement, à date je crois que je serai très bien en Nouvelle-Audarque.
 
Jour 2
 
J’ai trouvé un panneau d’affichage où l’on accroche des quêtes disponibles. J'ai été intrigué par une annonce concernant l’exploration d’un mystérieux village entoilé. Bien qu’il est permis de supposer qu’il s’agit d’araignées géantes, ma curiosité a été piquée. Demain j’irai voir Merrick à ce propos.
 
Jour 3
 
Aujourd’hui j’ai rencontré Merrick qui m’a introduit à 4 autres aventuriers intéressés à faire le voyage vers le village entoilé. Il s’agit de l’elfe Jax, un rôdeur silencieux, de Altrius, un petit-homme mobile et sournois, de Bérard, un marin pieux ainsi que d’Erbalion, un vieil humain extravagant et praticien des arts magiques. Je l’aime bien, Il me rappelle mon ancien maitre. Peut-être que je pourrais devenir son apprenti. Puis, nous sommes embarqués sur une sloop que nous a fait l’honneur de piloter, Bérard. J’ai pêché pour la première fois et nous avons attrapé du poisson c’était excitant! Une première journée de voyage sans embuche. Je suis excité, je ferai ma première garde cette nuit et ensuite je pense que je dormirai comme un bébé.
 
Jour 4
 
Aujourd’hui, alors que je pêchais encore une fois, (j’y prends gout), j’ai remarqué que nous étions suivis par des créatures ressemblant à la fois à des hommes et des poissons. J’ai tenté de communiquer avec elles mais elles ne semblaient pas nous comprendre. Avec les histoires de marins de Bérard, nous avons assumé qu’il s’agissait peut-être de sirènes. Le voyage a aussi été teinté d’un accrochage sur un récif, Nous avons dû faire quelques réparations mineures afin de s’assurer que la coque n’avait pas été trop compromise. Nous avons finalement atteint la côté mais nous avons décidé de passer la nuit sur le navire où nous avons un abris. Bérard nous a conté des histoires de marins ce qui nous gonflé le moral. D’ailleurs si nous finissons par revenir sur le navire, je veux être attaché au mat et être gardé éveillé toute la nuit afin de sceller mon initiation de marin. Nous débarquerons demain afin de commencer la recherche du village entoilé.

 
La navire a été attaqué au petit matin par deux homme-poissons de grande taille, des « Merrows » semble-t-il. L’un d’eux a bien essayé de me blesser alors que je m’interposais entre lui et mes alliés mais j’ai bloqué tous ses assauts. Mes alliés lui ont réglé son compte assez rapidement. Je l’ai envoyé valser par dessus bord d’un coup de pied. Il a ensuite fallu réparé le navire dont la coque avait été percée par un harpon destiné à nous empêcher d’avancer. Heureusement, Altrius était là avec ses outils de charpentier, je lui ai filé un coup de main avec les planches.
 
 
Jour 5
 
La nuit a été courte mais nous avons finalement embarqué une chaloupe afin de rejoindre la côté. Durant la journée, nous avons fait route dans la direction que nous croyions la bonne. Après plusieurs heures de marche, nous avons tout de même commencé à nous demander si nous allions dans la bonne direction. Cependant, Erbalion semble doté d’une capacité à bien savoir où est le nord. Nous mangeons présentement, nous arriverons au village probablement dans une heure…
 
Jour 6
 
J’écris ces mots à chaque fois que j’en ai l’occasion. Je dois rester immobile et silencieux afin qu’elle ne remarque pas que je suis toujours conscient. Elles reviendront vite… Après être tombé j’ai repris conscience, le corps toujours engourdi de poison. Les demi-orcs sont vraiment endurant ça n’est pas la première fois qu’on observe l’un d’eux se "tenir debout" contre toute attente. Ça n'est pas mon cas, je suis ligoté dans la toile... Tout ceci aurait dû me tuer mais me voilà encore capable de manier la plume... J’ai réussi à me libérer un bras même si j’essaie de maintenir l’impression du contraire… J’en profite pour m’enfiler de la nourriture sèche de mon sac qu’elles ne m’ont pas enlevé. Elles viendront rapidement à manquer je dois me rationner… Je dois aussi économiser mon eau…
 
Jour 7
 
Elles reviennent sporadiquement voir tous ceux qui sont pris dans les toiles. J’entends parfois les gémissements de prises enroulées dans la soie collante puis immanquablement une d’elles vient lui administrer un dose de poison paralysant afin de le garder docile mais toujours vivant… Ces créatures doivent préférer leur viande fraiche… Je peux voir Jax qui est inconscient depuis qu’il est tombé. Il est contraint non loin de moi. Nous sommes dans une pièce sombre… Je ne sais pas ce qui se passe avec Bérard… Il a peut-être été dévorés... J'ai vu Altrius s'enfuir juste avant de tomber... Et j'ai peut-être rêvé, mais j'ai cru voir Erbalion se relever... Je ne sais pas s'il s'en est sorti.
 
Jour ???
 
 

 
Je me réveille aléatoirement une fois de temps en temps, le corps atrophié de ne pas beaucoup bouger… Je me suis encore pris le bras dans les toiles, ces trucs sont de véritables trappes collantes… Je n’ai pas pu écrire depuis un bout même si ma plume étais devant mes yeux… Je ne vois pas souvent le soleil donc je ne sais pas cela fait combien de temps… J’ai de la misère à me faire une idée depuis quand je suis ici…
 
...
 
Je n’ai plus d’eau dans ma gourde… Je crois bien que c’est la fin…
 
...
 
Le poison me rend confus… Les rations commencent à me manquer… J’entends constamment les tapotements de leurs pattes et leur cris, cela me rend fou… Si vous trouvez ce journal, rendez le à maitre Kesselando de la tour du savoir… Mon armure doit revenir au chevalier Eprax…
 
...
 
Il a plu aujourd’hui… une rigole d’eau s’est rendue jusque devant mes yeux… J’ai dû mettre mon journal à l’abris… Mais j’ai réussi à forcer ma tête juste assez pour toucher la rigole du bout de la langue… J’ai pu boire ainsi pendant une bonne partie de la journée… Maintenant le sol a séché… Le sol humide me manque…
 

 
Je l’ai nommée « Règne », elle revient régulièrement pour me mordre. Je crois que c’est elle qui est destinée à se repaitre de moi.. Parfois elle tente de me grignoter. Mon armure m’a aidé à m’en sortir à plusieurs reprises. Elle n’arrive pas à percer le métal. Elle doit prendre le temps de trouver des endroits où ma peau est à découvert... Lorsqu'elle me mort, je perds parfois conscience puis mon endurance me ramène parfois aussi… Parfois je feints aussi de tomber inconscient... Elle revient… Je dois cesser de bouger…
 

 
Les vivres ont fini par me manquer… Je suis de plus en plus affamé, confus et désorienté… Mais surtout j’ai soif…Je n’entends plus Jax depuis un bon bout de temps… J’ai soif…
 

 
« Règne » est revenue pour me mordre encore une fois, mais cette fois, je l’attendais. Je lui ai enfoncé mes défenses dans ce qui lui sert de cou. Elle ne m’a pas vu arriver. Elle en est morte… J’ai fini par craquer… J’ai pris un grande bouchée dans son abdomen poilu. C’était de loin la chose la plus infecte qu’il m’a été de gouter… j’ai fait l’impensable je me suis déshydraté un peu de son sang … Je suis malade…
 

 
L’espoir m’a quitté… Je suis affamé, assoiffé, fatigué et je baigne dans mes excréments… Je crois que je vais mourir… de toute façon l’encre commence à manquer… Maudit soi-tu, Altrius!!!