Jour 1:
Aujourd'hui nous nous dirigerons dans les montagnes afin de poursuivre la conquête des tunnels. Nous sommes Korth, Hyde, Zak et Sylvio et moi-même.
Mais en premier lieu nous devons rencontrer le nouveau seigneur. Un esclavagiste.
À première vue, il me semble quelqu'un de juste et aussi plus apte à diriger qu'Eugène. Ce dernier étant un grand soldat/marin mais pas tellement un bon gestionnaire. Chose que ce marchand semble maitriser.
Ensuite, il propose des solutions plus que raisonnables à quiconque entrerait dans l'ordre de la dernière chance ou bien dans la confrérie. Il tente de faire un véritable pont entre nous et son arrivée subite qui peut déplaire à certains. Il fait preuve de beaucoup de bonne foi à mon avis.
Il m'a même proposé de devenir mage de sa court ce qui m'a semblé judicieux de sa part même s'il est évident qu'il ne fait que jouer la carte du sucre dans le café.
J'ai cependant apprécié ce pas qu'il a pris. Étant à mon meilleur sur le terrain, J'ai cependant refusé l'offre considérant que je serais plus utile à combattre. J'ai ensuite recommandé Sylvar qui est, à mon avis, le mage le plus capable à occuper cette fonction. il possède toutes les qualités requises et même plus.
Adalbert financera notre expédition pour une valeur de 500 couronnes en autant que nous lui fournissions des rapports.
Nous avons ensuite retrouvé Dimble afin de nous assurer que nous pourrons compter sur ses services de fournisseur de merveilles.
Nous avons omis, à ma grande déception, d'aller voir Merrick par manque de temps.
Nous avons galopé jusqu'au clan Ko'lek afin d'aller récupérer l'oeuf de Korth. Et c'était un spectacle triste et hilarant à la fois. Korth ne voulait pas rendre l'oeuf mais à été dupé. L'oeuf a été ramené en ville par charrette par des soldats du candélabre. Ne voulant me mettre aucun de mes alliés à dos j'ai préféré ne pas m'en mêler.
Nous avons ensuite galopé à toute allure ensuite jusqu'à la base des montagnes. Merci à la route de Flint et mes chevaux fantômes, la route s'est fait en une seule journée.
Jour 2
Nous avons grimpé la montagne puis nous avons entrepris de nous mesurer aux kobolds immédiatement.
Ils n'ont eu aucun chance. Je me suis téléporté dans leur tunnels et commencer à les décimer de l'intérieur. Pendant ce temps, mes alliés en faisaient de même à l'extérieur.
Nous avons réduit leur nombre considérablement, nous avons pris ce qui pouvait avoir de la valeur, puis nous sommes revenus.
La prochaine expédition pourrait nous permettre d'avancer relativement plus loin.
J'écris ce rapport afin d'avoir ma part du butin d'Adalbert que le prédicateur tente de garder pour lui si nous ne l'écrivons pas rapidement. Alors voilà! J'ai mérité ma paie.
Ce Adalbert n'est sûrement pas parfait mais je n'ai rien à redire contre lui pour l'instant. Il me paraît prometteur.