Jour 1:
Nous sommes parties sur la rive nord du fleuve du fleuve et après seulement quelques heures de marche, nous avons aperçu des bosquets qui avaient été disposés là. Définitivement, ils sortaient de l'ordinaire à cet endroit dans les marais. Nous avons repéré la tête d'un ogre qui dépassait. Et heureusement que nous avions été mis au courant de ce détail car en sosnt sortis près d'une 20aines d'orcs et 4 ogres. Ils semblaient dirigés par un orc en armure d'une qualité un peu supérieur armé de 2 épées en os.
Ils nous auront fait la vie dure pendant un moment. Au point où Jax et Erballion sont tombé. J'ai personnellement tenu la ligne durant tout le combat. Je suis presque tombé aussi ne restant debout que parce que ma nature orc m'a tenu debout. Nous dirons aussi merci au totem de la licorne que Rawls a aussi incanté. Ce Rawls s'est avéré un guérisseur efficace. Si ça n'avait pas été de lui, nous aurions succombé à ces orcs. Il a tenu sa propre ligne durant tout le combat. Attirant même l'attention de leur chef qui avait commencé en m'attaquant moi. J'ai quand même pu lui livrer un coup de fléau lorsqu'il a changé de cible. après un bouclier 2 boucliers magiques et une vague de tonnerre j'avais épuisé ma réserve de magie. J'ai dû me rabattre sur mes cantrips et sur la défense pure. J,ai pu blesser quelque uns d,enre eux avec ma flamme verte sur mon arme. Mais au final c'est Erbalion qui a dû nous lancer des sorts de tonnerre afin de décimer le nombre de nos ennemis.
Nous avons dû épuiser toutes nos resources mais nous en sommes sortis victorieux.
Donc, après seulement quelques heures, nous avons fait demi- tour afin de faire notre rapport immédiatement. Les orcs et les ogres surveillent la rivière. Nous avons néanmoins porté un gros coup à leur nombre.
Jour 8
Après un repos long mérité, nous avons repris la route vers le Monolith au nord est. Erbalion et moi étions particulièrement intéressés à en apprendre plus concernant ce Monolith. Plus nous avons approché de ce dernier et plus la température s'est vue descendre sous zéro. elle a pris dans mon armure la rendant inconfortable. Arrivés à destination, nous avons donc fait un feu de camp auprès duquel nous nous sommes réchauffés. nous avons ensuite commencé nos observations. Erbalion, étant déjà venu préalablement, en est venu à conclusion que le Monolith ne portait plus les mêmes indications que la dernière fois. Nous avons noté les séquences de symboles des deux fois afin de les comparer. J'ai l'intention d'en faire part à Kesselando aussitôt que possible afin d'en apprendre plus sur la question. Nous avons remarqué que les inscriptions sont en plusieurs langues. Nous avons réussi à en déchiffrer quelques unes en utilisant les langages des membres du groupe. Mais nos savoir étaient insuffisants. Nous avons enfin testé le monolith de plusieurs façon. Nous avons fait un rituel de détection de la magie nous apprenant que le Monolith émanait une aura de magie d'abjuration. J'ai même tiré un projectile de feu sur le Monolith afin de voir ce que ça faisait. Le projectile m'est revenu dessus mais je l'ai bloqué avec mon bouclier. c'était effectivement de la magie d'abjuration.
Dans ce qui m'a semblé un flash de génie, j'ai finalement interpellé le Monolith en l'adressant comme à une personne. Il s'est mis à luire de façon étrange. au début j'ai cru que le Monolith lui-même voulait communiquer. Mais une "soeur en est sortie. Une certaine "frigide" à ce que nous avons fini par apprendre. Je me suis présenté et je n'aurais pas dû, il parait. Elle n'était pas frigide, cependant. Elle faisait de l'oeil à Erbalion tout le long de l'entretient. Le magnifique a joué le jeu. J'ai ensuite pu cuisiné la sorcière en l'interrogeant sur la question du Monolith. J'ai appris qu'elle était responsable de la température froide. Je n'ai aucun moyen de savoir si ses informations étaient pertinentes mais elle nous a informé que le Monolith était le fruit du travail de Yonn Jar, dirigeant de la ville des morts. Ayant, fait le lien entre ses propos et la ville des morts ainsi qu'aux informations donnés concernant son âme ayant été réclamée par telle ou telle entité , j'en ai déduis que le Monolith servait sans doute à ranimer les morts. Elle disait que l'utilisation qu'elle en faisait était différente cependant. Nous avons aussi appris qu'elle avait envoyé les troupes décimer le village des homme-lézards alors qu'ils étaient à la chasse. Elle a confirmé de vive voix qu'elle participait à l'effort de guerre du côté des orcs. Cependant, elle semblait ne pas contre l'idée de nous aider aussi. elle voulait cependant que je donne mon âme en échange. Ce que j'ai refusé puisque que le candélabre m'a déjà privé de la mienne à ce qu'il paraît.
Elle a aussi fait mention que je devrais lui payer les informations soutirées lorsqu'elle le souhaiterait.
Au bout d'une discussion qui a semblé interminable dans ce froid glacial, Erbalion a décidé de la raccompagner chez elle. Ce qu'elle a fait sans rouspéter. Nous avons poursuivi Jax, Rawls, Altrus et moi versle village afin de s'assurer des dires de la sorcière. elle avait raison. la place avait été vidée et mis à sac. les homme-lézards étaient introuvables. Soi ils s'étaient mis à l'abris, soi les corps avaient été ramenés par les orcs suivant l'affrontement. dans tous les cas, nous devrons en infromer Merrick et le seigneur.
Lorsque nous sommes revenus au Monolith, Erbalion était introuvable. Nous avons alors fait route en direction de la base encore une fois. Erbalion était là à nous attendre. à notre arrivée. J'ai vraiment hâte de l'interroger sur sa soirée romantique. Quelque chose me dit que le vieil homme aura appris quelque chose de crucial.