Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 8th Jul 2021 04:51

L'assemblée du seigneur

by Chevalier Eldritch Magach Kargaar'oth

C'est afin de discuter du Gaebolg et de si oui ou non nous devions le remettre à Orage Chaud.
 
Le Gaebolg est une lance qui apparement ne peut être manier que par un sorcier. La grosse question étant "devrions nous remettre la lance à un sorcier? Est-ce que cela représente un danger?" Les sorciers sont méprisés par l'organisation religieuse alors il ne fût pas difficile de voir que les représentants du candélabre se sont opposés à la remise de l'artéfact.
 
Cependant, entrant dans l'équation, les orcs, en collaboration avec les ogres ont déclaré la guerre à la guilde. Orage Chaud, venu réclamé la lance avait aussi promis de l'hostilité envers la guilde si nous ne remettions pas l'arme. Pourtant faisant preuve de bonne foi, il promettait aussi de nous porter main forte contre les orcs si nous lui remettions le Gaebolg. Alors, ne faisant ni une ni deux, plusieurs membres de la guilde sont venus exprimer leur opinion sur la question.
 
Certains étaient inquiets par rapport aux intentions d'Orage Chaud, ce qui est, somme toute, justifié. Le seigneur lui-même semblait se méfier du sorcier. Mais pour la plupart, on semblait vouloir faire confiance à Orage chaud qui a, on se rappellera prouvé sa bonne foi en se battant aux côté de certains membres de la guilde lors d'une sortie. Il semblait donc avoir gagné la confiance de plusieurs membres de la guilde dont la mienne.
 
J'ai personnellement fait valoir le point qu'il valait mieux remettre la lance à Orage Chaud. La logique derrière mon opinion était la suivante: En tant de guerre, un allié potentiel me paraît une meilleure alternative que deux ennemis sûrs. Il m'en revenait aussi à dire que de se faire des alliés sorciers pouvaient aussi s'avérer des alliés adéquats dans une guerre qui semble dirigée par les conseils de certaines "soeurs" semblant elles-mêmes des lanceuses de sort. J'ai moi-même participé à une expédition durant laquelle Jax a été témoins d'une de ses "soeurs" pactisant avec les ogres du nord.
 
Orage chaud a aussi été amené devant le seigneur pour plaider sa cause lui-même. Après s'être fait entendre, le seigneur nous a demandé de nous placer d'un côté ou de l'autre afin d'exprimer notre opinion. comme prévu, presqu'unanimement, la guilde a voté pour qu'on remette l'item à Orage Chaud! le seigneur a fini par accéder à la demande de ce dernier, au grand plaisir de la plupart des membres de la guilde. Orage chaud a semblé reconnaissant! J'ai bonne confiance pour la suite.
 
Lors de l'assemblée certains autres nobles ont voué leur allégeance à notre cause amenant troupes navales et cavalerie au service de la cause. Une milice populaire semble aussi avoir été mise sur pieds.
 
Un paladin a aussi juré allégeance au Seigneur dans la guerre contre les orcs. il pourrait être un allié redoutable bien qu'il ne semble pas aimé de tous dû à son radicalisme.
 
Enfin, quelques chevaliers comme Eprax ont décidé de prendre des hommes sous leurs ordres. Ce qui pourrait s'avérer un point tournant dans les efforts de guerre. J'ai personnellement proposé d'organiser une équipe destinée à se lancer dans la recherche et dans la cueillette d'informations.
 
Somme toute, la réunion s'est plutôt bien passée.