(193 - 22 mai 2022)
Nous partons pour cette expédition avec un groupe de frappe composé des deux nobles Gades (Vladimir et Cassidy), le lézard Korth, et du mage Sylvar (et bien sûr, Ulril et moi-même.) L’objectif du jour est une frappe sur les orcs, pour aider à l’effort de guerre sur ces bêtes nuisibles.
Après discussions avec le Baron et l’équipe, il a été décidé que nous passerons par la rive nord-est du Rhianon, par la route des marais, afin d’escorter un convoi de ravitaillement au pont de Gades, et de cet endroit, nous déciderons de notre plan exact, selon les dernières nouvelles de ce front. Nos options étant de sécuriser le chemin de ravitaillement entre le Puits de l’Ours et le Pont de Gades, ou bien faire des frappes sur les petits campements en périphérie du Pont.
La route vers le Pont s’est fait sans rencontre hostile. Une petite marche de santé, en gardant l’oeil ouvert tout de même. Arrivés au Pont, nous prenons le temps de prendre les dernières nouvelles par l’officier chargé de l’endroit. Le Pont essuie des attaques fréquentes et irrégulières, et le ravitaillement se fait très mal, les convois étant régulièrement embusqués par l’ennemi. Après une courte discussion, nous avons décidé de libérer d’abord le chemin de ravitaillement, ce qui sera plus pertinent à court terme, plus bénéfique aux troupes stationnées ici. Si nous avons le temps et l’énergie, nous reviendrons pour faire des frappes sur les petits camps. Nous partirons avec une charrette remplie de paille, et d’un baril d’huile, au cas où. Des tabards nous ont aussi été prêtés afin de nous faire passer pour des soldats réguliers pour tromper les orcs.
Après quelques heures de déplacement, arrivés dans la zone plus propice aux attaques, nous entendons de grands bruits. Aidés de nos familiers qui étaient en éclaireurs à environ une centaine de pieds devant, nous avons pu savoir d’avance qu’il s'agissait de quatre gorilles géants, visiblement en colère. Ils semblent avoir été attaqués avant d’arriver par ici, probablement afin de les enrager pour qu’ils attaquent n’importe qui qui passerait par ce chemin. Nous avons pu éliminer cette menace sans utiliser trop de ressources et d’énergie.
Conservant un rythme régulier, nous terminons notre journée de route, puis nous montons le campement, toujours dans la zone “dangereuse”. J’aurais aimé la relative sécurité de la hutte magique, mais afin de conserver notre couverture, je me résous à me contenter des tentes régulières. Aidée par mes intenses insomnies, je monterais la garde toute la nuit. Je serai accompagnée de Sylvar pour le premier tour, et d’Ulril sur le dernier.
C’est pendant le dernier tour de garde que nous avons entendu les branches craquer. Nous avons réveillé tout le monde en silence, et nous avons attendu qu’ils apparaissent, conservant notre couverture encore un moment. Puis ils sont arrivés, entourant le campement au complet.
Il est facile de voir pourquoi les ravitaillements avaient du mal à traverser la zone… Le groupe d’attaque ennemi était un groupe plutôt costaud pour l’occasion… Nous en sommes venus à bout, non sans passer la majorité de nos ressources de combat. Mais nos mages s’en sont sortis sans trop d'ecchymoses, et nos combattants ne sont pas tombés. Nous avons vaincu sans trop de difficultés au final.
La route devrait être un peu plus sécuritaire à présent. Ça ne règlera sans doute pas toutes les embuscades, il serait surprenant que ça règle tout… Mais le pont pourra être ravitaillé par le Puits de l’Ourse, et les soldats pourront également aller se reposer. Nous avons fait notre rapport à Sir Justinien au Puits de l’Ours, avec un sentiment d’avoir accompli un objectif que certains pourraient qualifier de simple ou même un peu insignifiant, mais nous savons que cet objectif était essentiel pour le bien et le moral de nos troupes.