Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 11th Apr 2022 08:46

Diversion chez les araignées

by Leshanna Mystralath

(171 - 5 mars 2022)
 
Accompagnée d'Ulril, de l'humain qui dit se nommer « Diffidentiam » (ou Ranà, ou Bláinn...), du chaotique gnome Yewin, du chevalier Vladimir Gades et du jeune Lam, nous avons pour objectif de créer une diversion et d'amenuiser les forces arachnides, en préparation à des assauts de deux autres groupes dans les prochaines semaines.
 
Nous embarquons donc sur le Pristine pour nous rendre au Quai de l’Hydre, avec une mule, son charriot et sa cargaison odorante, ainsi que la susceptible chamelle de Diffidentiam et le cheval de guerre de Sir Vladimir. De là, nous partirons vers l’Est pour lancer notre diversion.
 
Sur la route, nous sommes surpris par cinq « arbres » animés. Une fois la surprise passée, nous venons à bout de ses aberrations et continuons notre chemin.
 
La neige s’est mise à tomber et le froid à légèrement s’intensifier pendant la nuit. Mais cette dernière s’est passée sans problèmes, alors que nous sommes protégés par la hutte magique de Yewin.
 
De retour sur la route au lendemain matin, nous entendons des voix lointaines, des grognements. Ils ne semblent pas nous avoir repérés. Ulril a envoyé Cyrus en reconnaissance. Les créatures devaient mesurer entre deux mètres et demi et trois mètres de haut, d'énormes créatures humanoïdes blanchâtres. Ils étaient habillés de végétaux et armés de gourdins. Il semblait y en avoir trois. Nous avons voulu nous sauver discrètement, mais nous avons bien trop élevé la voix en tentant de savoir quoi faire. Réfléchissant rapidement, Yewin a lancé une roche ensorcelée qui s'est mise à crier pour détourner l’attention, et nous avons pu continuer notre chemin en évitant l'affrontement.
 
La nuit suivante, nous n'avons rien détecté. Le froid s’est de nouveau intensifié. Le lendemain matin, nous avons trouvé des traces en parallèle au camp, entre sept et dix humanoïdes qui se dirigeaient vers le nord. Ils ne nous ont définitivement pas détectés, puisque les alarmes ne se sont pas déclenchées.
 
La température est plus douce le matin venu. Nous continuons notre chemin, puis, après avoir analysé les distances avec l'aide de Cyrus, nous avons décidé de viser une patte plus proche des ruines plutôt que celle qui était la plus proche de nous. Lam et moi avons pris le temps de préparer plusieurs zones d'alarmes sur le périmètre de la zone, pendant que les autres préparaient la diversion. Des buches ont été empilées près de la patte en direction des ruines, avec de la tourbe et du crottin au travers. Le but était de faire le plus de fumée (et apparemment, le plus d'odeurs nauséabondes) possible, faisant croire aux habitants des ruines que la patte était enflammée. Nous prenons tout de même le temps de préparer de l'huile pour enflammer la patter si jamais le premier plan ne fonctionne pas.
 
Cette patte.... Elle sort de terre, et est énorme, une trentaine de mètres de haut, plus d'une quinzaine de mètres de diamètre... C'est impressionnant, je ne crois pas vouloir voir la grosseur de la chose qui commence à sortir de terre...
 
Nous avons allumé les buches, puis nous avons attendu. Cyrus a été envoyé pour vérifier les mouvements de l'ennemi. Rien. Nous sommes donc passés au plan suivant, malgré les quelques avertissements que nous avons eus en ville. Notre objectif, pour ce que j'en sache, était de créer une diversion. Alors diversion sera créée. Nous avons allumé la patte imbibée d'huile. Advienne que pourra. Cette fois, l'ennemi a bien été alerté. Des dizaines d'araignées se sont dirigées à pleine vitesse vers nous, Cyrus et Ulril évaluent que nous avons environ une heure. Malheureusement, le faucon fut rapidement détecté et avalé par un de ces monstres-sorciers à quatre bras. Alors nous avons attendu, dissimulés derrière des tas de tourbe. Après quelques dizaines de minutes, j'ai commencé les rituels pour préparer des chevaux spectraux pour nous permettre de fuir lorsque le temps sera venu. Puis sont arrivées les vagues. Nous avons vaillamment combattu, nous avons éliminé d'innombrables araignées géantes « régulières », des ettercaps et des chitins, quelques araignées de brumes...... Puis le draegloth ainsi que deux de ces araignées énormes qui sont surnommées les Tisseuses... Après quelques vagues, nous avons évalué qu'il était temps de quitter, nos efforts ayant tout de même éliminé quelques cibles plus dangereuses, et probablement moins renouvelables. Nous sommes rapidement montés sur les chevaux, repris la mule et la charrette, et nous avons quitté avant d'avoir une nouvelle vague sur le dos.
 
Notre opération diversion fût un succès, malgré le manque de mammouth selon Diffidentiam...
 
((Ajouts suite à l'élimination de la reine, lorsque Leshanna a retrouvé la mémoire))
 
Tout ne s'est pas si bien passé au final. La créature que j'avais surnommée la veuve noire, cette gigantesque créature mi-femme mi-araignée, est arrivée et a dissipé mon sort. Elle nous a envouté sous une suggestion de masse, ou quelque chose dans ce style. Elle a apprit nos plans, elle nous les a arraché alors que nous étions sous son emprise. Et nous n'avions pas eu le choix de répondre. Nous lui avons même donné plus d'informations que ce qu'elle demandait. Seul Ulril n'était pas sous son sort, puisque je lui ai fait boire une potion de soin avant de rejoindre cette reine. Mais par soucis de survie, il ne pouvait pas réagir autrement que de la façon qu'il l'a fait... Elle a dit que "la venue" aura lieu quand même. Que nous n'aurons aucun pouvoir. Elle nous dit que tout doit se dérouler comme prévu par nos plans, ou ses troupes attaqueront notre ville.
 
Heureusement...Heureusement cet envoutement n'a causé aucune perte de notre ville. Les groupes suivants ont pu réaliser leur partie du plan sans perte de vie. Et la reine fût éliminée, ce qui nous a libéré de l'emprise de son sortilège puissant... Je regrette de ne pas avoir été plus forte, de ne pas avoir pu résister... Mais j'ai senti qu'il m'aurait été impossible d'y résister, même avec toute la chance de mon côté, certains diraient même avec les Dieux de son côté... Mais ça n'aurait rien changé. Je dois devenir plus puissante afin de ne pas me laisser manipuler par mes ennemis!