Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 17th Apr 2022 03:53

Ménage chez les arachnides

by Leshanna Mystralath

(182 - 16 avril 2022)
 
L’expédition du jour se dirigera vers les fanges, vers les ruines arachnides. Nous partirons avec le groupe composé du demi-orc Charles Brun, le lézard Korth, le mage Sylvar, Ulril et moi-même. La générosité de notre Baron nous permet d’emprunter le Pristine, ainsi qu’un équipage pour le naviguer, en échange d’effectuer un nettoyage en règle de la place et de signaler à ses contingents avec une flèche sifflante lorsque ce serait suffisamment sécurisé. Obtenir le contrôle de ces ruines sera un avantage intéressant, considérant la présence d’un autre comté à l’Est, et que feu La Guilde a pu monter un quai dans la baie à l’Ouest (d’où nous partons en sortant du Pristine). Alors que nous quittons le port de Nouvelle-Audarque, nous apercevons trois galions en préparation, ce qui donne espoir sur les troupes qui seront envoyées à notre signal.
 
Du quai de la baie de l’hydre, la route se passe bien. Nous n’avons aucune rencontre vraiment menaçantes sur le chemin, excepté quelques araignées allant jusqu’à la grosseur d’un chien que nous éliminons sans effort. Une demi-journée suffit pour nous rendre aux ruines. Comme à l’habitude, nous sentons les centaines d’yeux d'araignées qui sont fixées sur nous. Il est bien impossible de passer ici sans être détecté. Alors nous ne sommes pas surpris lorsque sortent autour de nous des araignées géantes, des chitins, des ettins et une de ces araignées qui disparaissent et réapparaissent à leur guise. Après un moment de combat, une créature aberrante apparaît, un espèce de corps humanoïde, gonflé comme un noyé, torse vers le ciel, se déplaçant à l’aide de ses membres trop nombreux. Une véritable vision d’horreur.
 
Le combat a été difficile, mais la victoire est à nous. Tous blessés et un peu à bout de forces, nous nous éloignons des ruines afin de nous reposer, et revenir le lendemain. Nous montons le campement à quelques heures des ruines, protégés par le rituel de hutte magique que j’ai terminé de transcrire tout juste avant notre départ. Nous prenons tout de même le temps de camoufler la hutte, et d’effacer nos traces, nous sommes en territoire ennemi après tout.
 
Pendant la nuit, Sylvar et moi entendons des bruits, des craquements de branches, des pas, relativement près de nous. Je prend la peine d’observer, et je les ai vu, à près de 120 pieds de nous, presque trop loin pour ma vision… Un de ces démons, un Draegloth, accompagné d’une poignée d’Ettins. Ils nous cherchent, j’en suis certaine, mais ils ne semblent pas avoir détecté notre emplacement. Nous sommes bien trop épuisés pour nous permettre de les affronter. Nous ne réveillons donc pas nos compagnons pour l’instant, et je garde l’oeil et l’oreille tendue vers eux, jusqu’à ce qu’aucun de mes sens ne les perçoive plus.
 
Le lendemain, nous nous dirigeons de nouveau vers les ruines, afin de continuer notre chemin. Ulril envoie Cyrus vers le chemin de gauche, là où la reine a été vaincue. Nous avançons en même temps sur le chemin du centre.
 
Le familier d’Ulril aperçoit un de ces Draegloth, un poignée de chitines, d’araignées géantes, et cinq de ces sorciers araignées difforme un peu humanoïde, beaucoup arachnide. Cyrus a tenté de s’approcher pour les écouter, mais Ulril a perdu le lien, après avoir entendu le démon mentionner que l’endroit ne semble plus être sécuritaire pour eux.
 
Alors qu’il revient à cent pour cent avec nous, Ulril mentionne qu’il souhaite aller les achever, faire ce ménage que nous avons pratiquement promis au Baron en acceptant le Pristine et son équipage. Sylvar exprime quelques réticences, n’ayant pas pu récupérer toutes ses facultés magiques, mais comme il est le seul, nous avons décidé d’y aller pareil. Le reste du groupe est confiant envers ses capacités. À notre arrivée, nous ne percevons pas les sorciers arachnides-humanoïdes, mais le restant des créatures est bien là. Nous engageons le combat, puis un des sorciers est apparu pendant que nous, les mages, nous tenions à l’écart de la mêlée. Nous l’avons suffisamment affaibli pour qu’il juge nécessaire de se rendre invisible et semble se sauver.
 
Après un moment, les quatre autres sont apparus alors que le combat semblait tourner à notre avantage. Sylvar est tombé, je l’ai revigoré avec une de mes potions. Après avoir abattu le démon, celui qu’on croyait en fuite est réapparu près d’Ulril, mais ce dernier a pu le mettre à terre. À mesure que le temps avançait, je sentais la pression sur nos combattants au corps à corps, et tous sauf moi semblaient commencer à faiblir sous les blessures. Korth tombe au combat, il se fait relever par Charles, il retombe et je lui enfonce le contenu de ma dernière potion dans le gosier. Puis nous vainquons. Enfin. Et le dernier sorcier vaincu a eu comme dernières paroles, comme quoi “Lloth” reviendrait quand même, la grande reine araignée.
 
Après avoir repris un peu notre souffle, j’ai lancé dans les cieux une de ces flèches sifflantes assourdissantes. Puis nous avons monté un bivouac en attendant les troupes. Quelle surprise quand un contingent d’environ 150 personnes est arrivé après quelques heures, sous la bannière de la Nouvelle-Audarque. Le ménage a été fait sur ce qui pouvait rester avec l’aide de ces soldats. Nous sommes également retournés voir ce chemin central, et avons pris le temps d’observer la statue et le mausolée. Sur la statue, l’inscription suivante : "Ci-gît Nardual”. Dans le mausolée, tout est détruit. Des dizaines d'œufs, déjà éclos, ornent la pièce. Là où se trouve un tombeau détruit, nous ne pouvons que trouver l’inscription “Nardual”, rien de plus…
 
Nous retournons alors en ville. Sylvar exprime son désir de retourner aux ruines avec les troupes pour continuer le ménage et monter les premières fortifications et autres tâches du genre. Je préfère rester en ville, nous avons dû consommer plusieurs potions afin de rester en vie, il nous faut maintenant refaire les stocks pour être en mesure de fournir les "Forces de paix de la Nouvelle-Audarque".