Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 11th Apr 2022 08:55

Chasse aux Kobolds

by Leshanna Mystralath

(172 - 6 mars 2022)
 
Aujourd’hui, notre groupe est constitué du membre de Vladimir, Sylvar, Magach, le Rinn Solairik, et bien sûr, mon conjoint Ulril et moi-même. Notre destination est dans les montagnes au sud-est, dans les ruines naines, pour explorer le couloir où se trouverait des Kobolds
 
La brume s’est levée à notre première journée de voyage. Sur nos montures spectrales, nous avons pressé le pas et nous avons pu éviter des espèces de loups démoniaques. Nous avons voyagé le plus loin possible, profitant que le renouveau des montures spectrales en font des chevaux qui ne s’épuisent pas.
 
La brume s’est retirée la première nuit, remplacée par la pluie. Pendant la nuit, lors du tour de garde de Sylvar, des bruits ont été entendus. Alors qu’il va vérifier avec l’aide de son familier, les alarmes placées autour du campement se sont mises à retentir. En sortant de notre tente, j’aperçois au loin le Tyran de l’Hiver. Magach et Vladimir s’avancent, et j’observe l’interaction de loin. Le démon parle du procès de la dénommée Kanza, et cela semble affecter grandement Magach.
 
À notre départ le lendemain matin, nous apercevons neuf hommes-lézards encastrés dans des colonnes de glace. Je crois que le Démon a dû passer sa frustration sur eux. Ou peut-être… qu’il nous a protégé d’eux? La pluie s’intensifie. Nous nous rendons au pied de la montagne après environ une demi-journée. Nous avançons jusqu’à mi-hauteur de montagne pour monter notre camp dans une petite grotte sur le flanc de la montagne. Nous reprendrons au lendemain matin, en pleine forme pour le reste de l’escalade.
 
Pendant la nuit, la pluie s’intensifie encore, le son est assourdissant, la vision est réduite. À mon tour de garde, j’entend l’alarme se déclencher. Je n’hésite pas, je réveille mes compagnons de voyage… Si les créatures qui tentent d'entrer entrent, il sera difficile de l’éviter. Quatre Ettins entrent dans la grotte, et les efforts combinés de Solairik et Magach empêchent le conflit.
 
Malheureusement, le lendemain matin, la tempête s’aggrave encore de la pluie verglaçante, du vent, un beau mélange d’un peu de tout. Heureusement, nos colocataires ne sont pas agressifs, mais ce n’est pas si rassurant. Nous passons tout de même la journée là, Solairik invoque de la nourriture avec un de ses sorts, achetant la paix un moment de plus.
 
Le lendemain, ça ne se calme toujours pas. Nous décidons de tenter notre chance pour continuer notre chemin, ne souhaitant pas étirer l’hospitalité de nos… "hôtes". L’escalade fût difficile, un peu douloureuse, mais nous y sommes arrivés.
 
Après une nuit de repos, nous avançons jusqu’à la croisée des chemins, pour prendre le chemin de droite. Après un moment, Magach met le pied sur un champignon, qu’Ulril nous apprend être un “Hurleur”. S’il y a quelque chose dans le coin, ils sont maintenant alertés… Et puis après un autre moment, il met le pied sur de la mousse encore…qui dissimulait une corde….mais rien ne semble se passer. Magach invoque une nuée de familier pour suivre le chemin de la corde, et confirme qu’il s’agissait d’une alarme. Les kobolds préparent leur attaque en libérant des lézards de la grosseur d’un chien. L’affrontement est imminent. Nous avons affronté des kobolds et leurs lézards, et nous avons été assaillis d’une pluie de roches par les orifices de ce couloir dans lequel nous étions coincés. Mais nous avons tenu bon, et nous avons été en mesure de les faire fuir. Avant de quitter, Ulril a envoyé son familier discrètement pour faire un peu de reconnaissance, mais il a été repéré. Nous avons ramassé ce que nous pouvions, puis avons fait demi-tour pour rentrer en ville.