Membres de L’expédition : Elaenys, Jax, Sequoia, Tristan, Wallace.
Cela fait Quelques semaines que Wallace nous parle des Grenouilles et du roi de Grenouilles qui hibernerais dans un bâtiment en ruine au milieu du Lac. Il semblais absolument vouloir les affronter et comptais apparemment sur nous pour l'aider dans cette Tache. Nous acceptons, pas parce que nous avons confiance en lui, mais plutôt parce qu'il me parait assez idiot pour enrôler d'autres personnes qui ne le connaisse pas dans cette quête. Cet idiot ne contrôle pas sa magie et risquerais de blesser ses camarades, il vaut mieux que ça soit nous plutôt que des personne qui ne tiendrais pas le choc.
Nous Partîmes alors en directions du marais, vers le camps des Hommes-lézards alliés. enfin, peut-on vraiment dire que nous somme allié ? ou devons nous plutôt se dire que nous les avons domestiqué ? la frontière me semble plutôt mince ...
Nous passons la nuit ici et partons dès le matin avec suffisamment de renseignements pour se protéger de ces "alliés".
Le froid Hivernal avais gelé le Lac, cela facilite grandement la traversé mais pas seulement à nous, Des Hommes Lezards d'autres tribus non-alliées semblais chasser en grand nombres également sur ce Lac.
Après une rude bataille ou je manqua de me noyer, nous continuons notre route vers les ruines des grenouilles, Mais les Brumes se levèrent à notre arrivé sur les lieus. Wallace nous guida à un lieu "calme" ou l'on pourrait camper, les brumes était intenses, et nous nous fîmes attaqué par des esprits-Spectres des brumes, nous en sortîmes victorieux, mais ces batailles nous fatiguèrent énormément, nous ne pouvions prévoir un assaut contre les Grenouilles dans notre état, Mais Wallace ne voulais en démordre, nous décidons alors de rester sur place dans les brumes, dans le plus grande discrétion durant 1 semaine afin de nous ressourcer, Les brumes nous ont accompagnée toute la semaine également, ce n'étais pas des plus rassurant.
Puis vint un jour ou la brume disparue, nous étions reposés, Pour une fois, je remercie La Présence de la Bienveillante au travers de Tristan. Wallace nous montra l'entrée des ruines et de la cache des grenouilles. Entrée dont 2 grenouilles sortait en éclaireur et que nous éliminons très rapidement, C'était notre chance, on pouvais maintenant entrer et se faire passer pour ces éclaireurs-Chasseurs avant de lancer notre assaut.
Près d'une Douzaine de Grenouilles se trouvais à l'intérieur, et le grand "Cococoasse" se trouvais là aussi ... Quelle abomination ! Je m'attendais à un énorme grenouille, mais pas à cette chose à tentacule ! Le combat fut extrêmement Rude, Wallace et moi même avons décharger toute notre magie, Tristan n'aurais pas pu en encaisser d'avantage, Sequoia et moi-même avons été engloutis par la créature, Je nous pensais perdu ... Mais Jax as su tenir ses distances, et achever la créature après tout les dégâts que nous lui avions infligé. il nous auras littéralement sauver la vie.
Tout danger écarté, nous rentrons avec les trésors et les reste du grand Cococoasse, et il est maintenant Clair pour moi, que j'y réfléchirais à deux fois avant de suivre les idées de Wallace.