Membres de l’expédition : Altrus, Elaenys, Fabio, Sequoia, Tristan.
Mes recherches ne menant à rien pour l'instant, Je décida de faire une "pause" et d'accompagner Sequoia et Tristan dans leurs investigation dans une grotte habitée par une énorme araignée et ses progénitures qu'ils avais décimé auparavant, l'objectif était de comprendre pourquoi ces Araignées qui semble défendre des territoires, se sont installée ici, et que peuvent-elle protégé. une simple de mission de reconnaissance sans grand danger, ça me changeras un peu les idées.
Le voyage se passe sans trop d’encombres, enfin, c'est ce que je pensais au début Mais 3 Trolls pas très subtils sont venu nous déranger dans la nuit. Ayant été le seul membres du groupe avec Altrus à avoir affrontée des trolls, J'ai pu prévenir le groupe de leurs capacité de régénération et qu'il fallait absolument Empêcher cela, par le démembrement, la décapitation ou le feu, Chose que mon groupe as eu un peu de mal à comprendre et on du assister à une résurrection d'un troll pour comprendre que mon avertissement était plus que sérieux. Tan bien que mal, nous parvenons à les faire tomber et à finir notre première nuit.
Nous reprenons alors notre Route dans le froid, suivant le chemin que Tristan avais Balisé jusque la Tanière et décidons de camper près de l'entrée. pour une nuit cette fois sans encombres.
Nous inspectons alors cette tanière, un grotte profonde, traversée par une petite rivière puis bifurquant en plusieurs chemin bouché par des éboulis, nous continuons notre route jusqu'au repère des araignées, une caverne profonde, emplie de cadavre d'araignée dont une énorme, sans aucun doute la "mère". Nous nous enfonçons d'avantage jusqu'à atteindre le centre et le "lit de mousse" tapie dans le fond. En plein milieu se trouvais un petit tunnel avec des câbles de l'araignée, à quoi cela peux donc servir ? Mon groupe décida que réfléchir à tout cela maintenant serais une perte de temps et qu'il serais plus profitable d'aller déblayer les chemin fermé vu auparavant. C'est alors que Tristan se mis à détecter une Présence Fae proche de nous, nous cherchons alors d’où elle proviens, de l’appeler afin de l'identifier le plus vite possible. après un rapide "Cache-cache" nous nous rendons compte qu'il s'agit de Pyrite, Cet étrange Fae. ça présence ici me fit me poser des questions. et tanière me semble encore plus intéressante et semble cacher bien d'autres choses intéressantes autant pour les araignées, que pour Pyrite qui ne semble pas être du même camps.
Nous engageons alors la discutions avec lui, nous y apprenons que Pyrite est un créateur de Sorciers (mais pas de la Jalouse), et que Yonjarr serais Possiblement un Liche, un être autrefois humain, jouant de Nécromancie. Nous apprenons également que Pyrite "confirme" les mort de Tisseuse. J'ai également chercher des information à propos du conseil en lui montrant la dague sacrificiel que j'avais trouvée à la tour noire, nous apprenons alors que le conseil serais au nombre de 6 Spectres qui contrôle les terres ainsi qu'une possibilités de vaincre les morts-vivants plus facilement, mais il nous réclame un autel à son honneur sur la plus grande place de la Nouvelle-Audarque. il est bien évident que nous ne feront pas entrer l'influence d'un "créateur de sorcier" chez nous, il nous apprends également que la grande tisseuse est une Fae également d'un grande puissance qui ne rivaliserais pas avec les simple tisseuses que nous avons affronter. il semble que la Grande Tisseuse et Yonjarr sont ennemis mais que Yonjarr serais plus faible qu'elle en terme de puissance.
à terme, Pyrite nous as surtout appris que notre présence ici peux pencher la balance sur ces terres, en affrontant les Araignées, on soulage le camp Mort-Vivant, les deux camps se voue une guerre que les mort-vivant perdais doucement. nos actions sur ces terres ne sont pas anodine et peuvent nous mener a de grands dangers. il nous faut progresser avec Discernement.