General Summary
Journal de Nèfle
Texte découvert sur des corps sans vie
Je profite de la nuit pour écrire ces quelques lignes, afin qu'un voyageur qui trouverait nos dépouilles sache ce qui nous est arrivé et quels périls le guettent s'il s'aventure dans cette forêt.
Oui, cet amas de bois mort près duquel vous avez découvert ces parchemins, c'est bien moi : Nèfle, marionnette pour le physique, gentilhomme de fortune au moral, fauché en pleine jeunesse alors que la vie aurait dû lui réserver une place au soleil.
Oui, les corps qui l'entourent sont ceux de mes compagnons. Dans l'armure à peine rouillée, Guérin le paladin ; dans la robe élégante couverte de champignons, Fénésia l'enchanteresse. Et l'énorme tas en putréfaction sous une tunique de propreté douteuse, ça doit être Fracasse, le moine.
J'espère que c'est tout ce que vous découvrirez dans les parages, ce qui voudrait dire que notre jeune apprenti La Broche et Eladan, notre stagiaire, ont réussi à fuir. Mais que leur est-il donc arrivé ? vous demandez-vous, fort à-propos. Oh, rien de bien étonnant en ces contrées reculées.
Nous étions un groupe d'honnêtes aventuriers, enfin, souvent honnêtes, (peu) connus sous le nom de «Bande de la sorcière découpée ». Nous sommes partis à la recherche de notre Mamma, cuisinière talentueuse et gestionnaire sourcilleuse, Uriah, qui a été enlevée deux jours plutôt dans notre auberge par un aventurier fort suspect. Sa piste nous avait mené à la ville voisine de Castel'Angelo.
Depuis l'auberge du bourg, nous avons suivi les traces laissées par une bande de brigands, et la carte oubliée lors de leur fuite, qui nous indiquait la position de leur repaire, au-delà de la forêt des Serpents, sur les contreforts des montagnes.
Le début de notre voyage s'est déroulé sans encombre, et notre première nuit passée près du gué sur la Vinaria a été calme, marquée seulement par l'irruption d'un lapin de garenne, prestement abattu par le jeune archer Eladan, neveu de l'aubergiste, qui se révélait plus dégourdi qu'on aurait pu le supposer. C'est après une journée supplémentaire de marche le long de la rivière, à la lisière de l'immense et hostile forêt, que les choses se sont gâtées.
Nous avions été prévenus de la présence dans ces bois de Nahash, créatures mi hommes, mi reptiles, à la sinistre réputation. Mais, alors que le soleil allait se coucher et que nous hésitions sur la conduite à prendre, c'est une jeune femme en détresse qui est sortie de la forêt à un jet de pierre de notre petit groupe.
Personnages présents :
Nèfle
Fénésia
Fracasse
Guérin
Campagne Brancalonia
Episodes
Commentaires