Combattre l'ennemi qui n'est pas encore
"Y'a un truc qui cloche... D'abord Yoshua, maintenant ça... Si je croyais en ces conneries, j'penserais que je suis la putain de marionnette des dieux ..."
Quatre jours. Cela faisait quatre jours que Vynian Dreslard pataugeais dans ce marais à la recherche de la troupe impériale. A tuer les morts qui marchent, éviter les horreurs qui ne devraient pas marcher et appeler la chance pour ne pas tomber sur ceux qui n'ont même pas de jambes... Tout son savoir de chasseur était mis à mal.
Tout cela avait commencé à Borcienne le premier jour d'Amarand'Cermië, dans la salle des archives. Vynian y attendait, dégoulinant d'eau de pluie et de boue suite à son long voyage, l'arrivée du "gardien sépulcral".
- " Bienvenu mon frère ! Je me nomme Marlen Kobat, Abner nous a averti de ta venue. "
- " L'enchanteur m'a dit qu'il y avait un travail pour moi ici, un travail bien payé. M'a pas dit quoi."
- " C'est exact... vous n’êtes pas sans savoir que c’est la Célébration de la lune cette semaine ? Les monstruosités du marais seront occupées plus au sud... "
- " ... Et ? "
- " Et alors nous avons un problème avec une liche du nom de Telvaxx, un puissant nécromant qui... "
- " J’vous arrête tout de suite, je suis pas équipé pour tuer ce genres de créatures et je maîtrise pas le terrain. "
- " N’ayez crainte, il ne s’agit pas de cela. Telvaxx va être tué dans les prochains jours, mais une liche peut renaître si son phylactère n’est pas détruit. Il nous faut ce phylactère pour que lorsque Telvaxx reprendra forme, ce soit dans notre prison. Si dans moins de deux semaines nous n'avons pas ce phylactère, nous ne pourrons l'interroger et le forcer à coopérer avec nous. Nous jouons gros Vynian, mais l'enjeu est encore plus grand. Le temps nous manque pour tout vous expliquer, mais sachez que ce phylactère sera entre les mains d'impériaux qui viennent de partir dans le marais. Ils vont mettre la main dessus au Tertre des âmes et je vous demande de le récupérer. "
- " Vous... vous voulez que je combatte une troupe impériale à moi seul ? Votre encens vous est monter au crâne le prêtre. "
- " Nous sommes sur qu'un homme de votre trempe saura tirer parti du marais et de ses engeances pour vous débarrasser de ces hommes. De plus, nous avons des cartes très précises de routes praticables et nous savons où il seront dans cinq jours. Sachez que les Bodaks, des créatures de morts, feront le plus gros du travail. Sachez aussi que vous rencontrerez surement des personnes... atypiques. Une personne de votre passé, ainsi que d'autres dont un qui aura surement l’œil de notre dieu, l’œil d'Ithilvion. "
- " Comment, foutreciel, vous savez tout ça ?"
- " Ne vous inquiétez pas de ce que nous savons, redoutez plutôt ce que nous ignorons..."
- " Du calme l'ami, dit Vynian en lui enlevant son arc des mains. Où est-il ? "
- " Tu... n'est... qu'un blasphémateur... Arggh ! Tu ne sais pas ce que tu viens de faire... Si tu... donnes ce calice aux prêtres d'Ithilvion, ... ils vont faire un marché avec cette ce monstre de Telvaxx... On ne peut pactiser avec cette engeance... c'est mal..."
- " Vos notions de bien et de mal jm'en branle. Le carreau dans ton bide va te faire crever lentement. On me paye pour un boulot et j'honore toujours le contrat pour lequel on me paye. Si tu veux en finir vite, enlève le carreau au dessus de ton cœur et tu mourras en quelques secondes. "
- " Mercenaire... Tu pourrais mettre... ton talent au service d'une plus grande cause..."
- " J'ai vu il y a deux jours le résultat de votre grande cause quand je suis passé prés de Sandhorr... J'commence à en avoir marre des suppôts d'Otthar. "
- " Sois maudit ! Aarh... Mes frères vont te traquer... et te tuer..."
- " ...Eh bien ils feront la queue comme tout l'monde. "
Commentaires