Djagathaï

Maitre (a.k.a. Marcel Torgnole)

Mental characteristics

Histoire Personnelle

A cheval entre deux mondes

    Djagathaï est né dans l’écurie de l'Auberge de la Croisée des Chemins la nuit du 36e au 37e jour du mois d’Ithil'Cermië 453. Son père était le chef de la Horde du Feu et comme beaucoup de nomades il aimait festoyer abondamment à Auberge de la Croisée des Chemins. Là, il y avait rencontré une femme d’Altenar qui faisait office de "dame de compagnie" et avait décidé de se payer du bon temps dans une chambre de l’auberge. Malheureusement pour lui et sa compagne d’un soir, ce fut l’unique coup de trop, madame se retrouva enceinte.   Refusant de reconnaitre son fils illégitime, le Khal offrit une bourse en compensation à la prostituée contre la promesse de son silence éternel. La pauvre accepta et remit l’enfant à son père qui le fit déposer devant la maison du maire deAudin. Dans le panier en osier qui contenait notre héros, se trouvait également une rune; Djagataï.   Les habitants du village se prirent de pitié pour le bébé et décidèrent de l’élever collectivement. Pendant sept ans il mena une existence rustique et dépourvue de confort, mais entourée d’êtres aimants qui prirent soin de lui. Djagathaï trainait souvent dans la maison communale accueillant les étrangers, s’abreuvant des histoires des marchands, des exploits des aventuriers, des nouvelles des bardes et des plus belles chasses des trappeurs il finit par faire la rencontre d’un religieux pas comme les autres. Le moine était au service d’un ordre vénérant la Lune Amarandil qui descendait des montagnes chaque année afin de célébrer les fêtes du mois d’Amarand. Captivé par les récits de l’homme, il accepta de le suivre lorsque celui-ci lui proposa de le présenter au Clan monastique de Krijia. C’est avec émotion que jeune garçon prit congé des habitants du village qui l’avaient élevé. Il leur promit de revenir dès que possible et qu’il leur enverrait des nouvelles. Se mettant en route avec Omagast le moine, l’orphelin découvrit la dure vie de la montagne. Il arriva épuisé au bout de cinq jours sur un plateau où l’air était glacial. S'offrit alors à lui la vision de huttes et yourtes dans la neige. C’est donc dans le froid brulant et sous le vent mordant des montagnes de Krijia qui la formation de Djagathaï commença.    

Une vie peu monastique

 

Krijia 470

Le jeune moine sortit de la caverne en chancelant. Ce n'était pas son premier contact avec l'esprit de la montagne, mais chacune de leurs rencontres l'avait laissé éreinté. Il était venu en quête de vision et il en avait reçu une. Le désert de la Bordure c'était imposé à son esprit. Un petit village, logé entre les rochers était son objectif. Ses dix ans d'entrainement allaient enfin lui servir, il allait avoir l'occasion de prouver sa valeur. Enfilant ses habits de moine d'Amarandil, il récitât une brève prière puis se mit en route. Nul besoin de dire au revoir à ses maîtres, ils avaient déjà levé le camp en son absence, ils lui faisaient confiance. Djagathaï entama la lente descente des montagnes, prenant le temps d'admirer le magnifique paysage qui s'offrait à son regard. Les Steppes s'étendaient à l'horizon, recouvrait l'entièreté du visible. C'était décidé, il repasserait par Audin) boire une bonne bière fraiche. C'est avec le pas sûr et léger de ceux qui savent où aller que Djagathaï finit de descendre la montagne.  

Xoreth 475

Cela faisait cinq ans qu'il avait affronté pour la première fois sa cible. Il n'était pas dans les habitudes pour les moines du Clan de traquer une seule cible, mais l'affront était trop important. Le jeune homme et la créature avaient entremêlé leur destin lors de leur première rencontre dans la Bordure(location:9f09b222-3dcb-44e3-99cb-cf8625389141). Laissé pour mort, Djagathaï avait bien cru ne plus jamais pouvoir remarcher. Un prêtre avait généreusement soigné à @[Xoreth et l'avait aidé à retrouver son équilibre, mental comme physique. Il avait fallu des années pour que métisse Nomades des Steppes retrouve enfin sa condition d'antan, mais cette épreuve l'avait rendu plus fort. Maintenant, il devait débarrasser Abrasia de cette abomination.    

Val Humide 486

La sixième rencontre avec l'ennemis avait laissée la clairière dévastée et le corps de Djagathaï couvert de cicatrices. Encore une fois, leur affrontement c'était soldé par une égalité stricte. Le récemment nommé maître ne savait si il devait se sentir soulagé d'être encore vivant ou désespéré que son adversaire parvienne encore à s'enfuir. Ils s'étaient affronté dans le Désert de la Bordure, dans les Plaines de Qamah, dans les Terres de batailles, sur les contre flancs des Mille-Crocs et maintenant dans le val Humide. Il n'avait, encore une fois, pas pu empêcher la créature d'atteindre sa cible et un jeune Halfelin gisait maintenant mort sur le sol. La créature s'approchait des Montagnes de Krijia, cela devenait préoccupant.  

Val Amarandil 487

Une larme unique coulait le long du visage de Djagathaï, le corps de l'Altaï Omagast reposait sur son promontoire faisant face à la lune. C'était donc pour éviter cela que l'esprit de la montagne l'avait envoyé, il y a si longtemps dans le nord... Il avait échoué à protéger son amis et maître. Il n'échouerait pas à débarrasser le monde de cet assassin peu scrupuleux.  

Sud d'Etal 492

L'édifice menaçait de s'effondrer. Le combat avait rendu vulnérable les fondations qui pouvaient maintenant céder à tout moment. Le toit était percé d'une ouverture béante qui donnait vue sur les étoiles. Djagathaï se pencha sur le corps qui gisait à ses pieds. Il s'était trompé, il ne s'agissait pas du bourreau de son maître, mais de son frère. Le moine prit le cadavre et quitta Etal avant l'arrivée de la garde. Se dirigeant vers le sud, il finit par trouver une clairière propice à l'enterrement de son adversaire. Une fois le cadavre six pied sous terre, Djagathaï murmura une brève prière. Il prit alors une grande pierre trouvée dans les environs et s'en servit comme d'une stèle sur laquelle il grava :   Ci git Nak-Draug Ibn Bashir Tel Sharriichir Ibn Salachaar, redoutable combattant Saranziens, tueur à gage et fomenteur de complots. Il fut un redoutable adversaire puis-ce la lune Amarandil le bénir et le guider vers un monde meilleur.  

Krijia 497

La vengeance avait progressivement quitté l'esprit de Djagathaï. Il se concentrait maintenant à la formation de nouveaux apprentis et avait maintenant été désigné comme l'Altaï du Clan monastique de Krijia. Cependant, il savait qu'un jour ou l'autre il recroiserait le chemin de Brak Saül Ibn Bashir Tel Sharriichir Ibn Salachaar et ce jour là, il ferait le nécessaire sans passion. Calme et froid comme la lumière de la lune...    

Steppes gelées 511

Djagathaï avait eu de nombreux noms et de nombreuses identités. Il parcourait Abrasia pour servir l'Esprit de la montagne et la Lune Amarandil. Il avait contribué à lutter contre les impériaux lorsque ceux ci avaient débarqué en Abrasia mais ne c'était jamais résigné à les traiter avec haine. Il avait perfectionné son art auprès de certain maîtres martiaux boréaux et avait beaucoup échangé avec le général Zhun Wei qui fonda le Le monastère de Zhen-Damir. Sa bonhommie naturelle, sa gentillesse et sa physionomie bedonnante attiraient naturellement la sympathie et rendait peu méfiant.   Jusqu'à récemment, il participait à la formation d'apprentis destinés à prendre le relai mais l'esprit de la montagne lui confia une nouvelle tache. Son apprentie Tintalle, qui avait été envoyé en mission par l'esprit de la montagne et lui avait ramené l'enfant Yoshua, avait disparue. De sombre desseins semblaient se dessiner en Nadarah et il est maintenant nécessaire que le Maître parte enquêter sur ces mystères...
Localisation Actuelle
Ethnie
Titres Actuels
Âge
58
Children
Gender
Male
Yeux
Verts
Cheveux
Noués en chignon
Couleur de Peau
Blanche
Taille
1m95
Poids
110kg

Commentaires

Please Login in order to comment!