Le Palpe Lard (Ilma'Cermië 511)

Le Palpe Lard est le seul et vrai journal indépendant de tout Qamah ! Cet ambitieux projet vient contrer les sources officielles diffusé par cet immonde tissus de mensonge qu'est La Muse Gueule. Alors que certain se complaise à ramper sous les bottes fourbes de l'envahisseur, d'embrasser les pieds puants de ceux qui ne leurs accordent un regard, les valeureux font face à l'adversité. C'est un honneur que de pouvoir donner la parole aux réprouvés et à ceux qui seront bientôt les héros libérateurs que nos enfants encenseront. Cette édition est la deuxième de ce qui sera, j'en suis sur, une longue série. Répandez nos feuillets partout. Placardez les sur les ronds points, distribuez les dans les tavernes et le sang bleu impérial inondera les champs de nos braves cultivateurs. Votre loyal éditeur.  

L'édito du renouveau

Chaque mois, Anne.Onyme revient sur quelques événements qui ont marqué la société Abrasiènne.   Nos Camarades de Clairécume sont formels, la présence Impériale c'est intensifiée autour de la Forêt de Nadarah. Il est maintenant impossible d'aller et venir le long de l'Isil sans subir les contrôles liberticides et arbitraires des soudards boréaux. C'est encore une fois l'argument sécuritaire qui est employé pour justifier la politique oppressive et raciste de nos bourreaux.   La section libre Pan-Abrasienne(organization:b41859e2-5614-4368-9ccd-cbff19f5168c) c'est livrée à une série de sabotages visant à perturber les flux logistiques de @[L'Armada de Kaolin avec un succès retentissant. Le Hibou affirme qu'une Jonques aurait été coulée avec son équipage en amont de Clairécume grâce à l’intervention d'un de ses commandos.   Malheureusement l'intervention des Jioolong, les forces spéciales de L'Armada de Kaolin, la section libre a du renoncer à entretenir des actions aussi directes.  

A nos Camarades

Chaque mois, le nom des camarades tombés héroïquement est honoré sur notre première page.  
  • Trobask Timoré, humble marchand des Merveilles d’Alazar, refusant d'informer l'Empire Boréal, arrêté et torturé à la garnison de Kelès.
  • Frandrik "Franfran" Habile, Halfelin refusant de servir la racaille boréale à la taverne, arrêté et condamné à 30 ans de galère.
  • Norduil brevevue, mage indépendant dénoncé par Zarnaek Tomberose comme hébergeant de fugitifs espérant échapper aux travaux forcés. Emprisonné au Le donjon noir.
  • Xamphilestrius Zaganaphanos XVII, Tieffelin prêtre d'Otthar accusé de donner des sermons nuisant à l'image de l'Ark-régente Luth. Disparu depuis son arrestation à Namek, ses proches demandent à quiconque ayant des nouvelles de leurs faire parvenir à Trem.
 

A retrouver dans la suite du journal

  • Le professeur Graout de l'L'université de Vileverde aurait il trouvé un remède contre l'affliction des trolls ? Ses collègues critiquent vivement la qualité de ses résultats.
  • La Cité des Exilés, un modèle d'autogestion ?
  • Une alternative naturelle pour se prémunir des Orcs existe t-elle ? L'alchimiste Erendil Tanguar nous parle de son repousse peau verte révolutionnaire.
  • Le Culte de Makith est il une abomination à combattre ou tout simplement une organisation incomprise et méprisée par les sphère politiques lointaines au peuple ?
  De multiples révélations à retrouver dans les reste de nos chroniques.
Type
Text, Newspaper
Média
Paper
Lieu
Signataires (Organisations)

Commentaires

Please Login in order to comment!