Les colibris
" Dix colibris pour renverser le cour d’une bataille.Sept colibris pour défendre une cité.Cinq colibris pour tenir tête à toute une armée.Trois colibris pour assurer la protection d’une reine.Deux colibris pour infiltrer le camp adverse et subtiliser les plans de guerre.Un colibri pour renverser un royaume d’une simple rumeur. "Adage Nanchior
Lorsque Proréanù de la Lignée Nanchior devint roi, il choisit la jeune Xilìs pour gouverner a ses côtés. Xilìs se devait d’être une active et autoritaire, tel était le devoir d’une reine chez les Nanchior. Pendant que Proréanù poursuivait une politique de valorisation des régions d’Abrasia, Xilìs fit de nombreux déplacements dans le royaume afin de se faire la représentante directe du roi. La visite des duchés des plaines de Qamah étant pleines de dangers, Xilìs était accompagnée par un contingent armé, mais la reine souhaitait une protection plus personnelle.
En 842 pré-Déclin, Xilìs fit former ses suivantes (appelées « Colibris ») aux rudiments de la défense. Ces jeunes femmes, en plus de leurs attributions de services, durent apprendre à manier la dague, l’épée, le combat à mains nues et des techniques d’exfiltration en cas d’attaque sur la reine. Si besoin était, elles devaient donner jusqu’a leur vie pour permettre à la reine d’être en sécurité.
A la mort de Proréanù en - 813, Xilìs conseilla à la nouvelle reine de faire perdurer cette formation auprès de ses servantes. La Capitaine Weyxilià d’un contingent de l’armée royale fut choisie pour former les Colibris d’une façon plus complète et avec de véritables connaissances tactiques ainsi qu’un entraînement plus dûr encore que pour les soldats.
En - 669, la reine Ellimacéa spécialisa les colibris dans l’espionnage et l’assassinat, notamment en les formant sur la séduction et l’outil sexuel. Les Colibris pouvaient être envoyées comme concubines chez les seigneurs ou tout autre personnage influent et ainsi, recueillir des informations sensibles. Un dissident politique fut ainsi assassiner et retrouvé mort dans un bordel de Salendys, ce qui rendit son discours contre le pouvoir Nanchior non-crédible.
En - 367, la reine Dévonya eut un contrôle total du royaume au détriment du roi Bladdolyn.
Ce fut elle qui monopolisa le pouvoir en s’octroyant l’exclusivité des rapports du royaume. Elle usa de ses Colibris comme agents d’informations afin de pouvoir diviser rapidement les coalitions de contre-pouvoir.
L’importance (et la dangerosité) des Colibris prit toute son ampleur de -322 a -321. Ravortien (épouse du défunt roi Scovalden) fut frustrée d’avoir eu un règne si court à cause de la mort prématuré de Scolmader. Alors que le nouveau couple royal s’installait au palais, Ravortien sema la dissension à la cour avec l’aide des Colibris qui lui étaient encore dévouées. Elle les envoya assassiner la nouvelle reine et cela finit en conflit entre Colibris à l’intérieur des murs du Palais (ce qui marqua le début de la « Guerre des reines »).
La reine Fafang fit octroyer aux Colibris trois navires d’intervention tactique en - 142. Les « Nanchiori » étaient des navires hautement maniables, capable d’agir aussi bien dans la Baie d'Argent que dans la remontée de l’Isil. De nombreuses opérations furent menées depuis ces navires, les femmes Colibris abordant discrètement des bâtiments pour des sabotages ou des meurtres discrets au large des frontières dû royaume. Il fut indéniable que les Colibris n'avaient plus rien à voir avec des suivantes dès lors.
Les Colibris furent utilisés par les rois et reines Nanchior pendant un siècle de façon officieuse et de bien des manières. Déstabilisation politique, actions fulgurantes à buts stratégiques, réseau d'informations sensibles ; les Colibris devinrent une arme capitale durant le dernier siècle de règne des Nanchior. Cependant, lorsque ces derniers décidèrent d'abandonner le trône et de quitter Abrasia en - 47, les Colibris se retrouvèrent dans le désarroi. De plus, la nouvelle lignée (les Cyri'Andil) ne gardèrent pas cette organisation, ne voyant pas l'intérêt de cet outil précieux. Les Colibris se regroupèrent dans les bas-quartiers d'Erionth et n'ayant plus de financement, les femmes durent s'abaisser au métier le plus vil qu'une femme puisse faire dans ce genre d'endroits.
Néanmoins, les Colibris décidèrent de mettre leurs maigres revenus en commun afin de s'octroyer un bâtiment leur permettant de continuer à s’entraîner et à former de nouvelles recrues (récupérant des prostituées maltraitées afin de les protéger). Lors du raz-de-marée qui marqua le début du Déclin, les Colibris prirent la décision de tirer partit de cette situation de crise. Leur bâtiment devint un bordel des plus commun en apparence mais qui généra vite beaucoup de profit. Cinq ans après le raz-de-marée, les Colibris furent autonome et commencèrent à se faire une place dans les bas-quartiers. En 42, tout le monde avait oublié les Colibris, pourtant, ces femmes étaient à la tête du plus gros réseau de prostitution de Salendys. Au cours des deux siècles qui suivirent, les Colibris durent mener une guerre incessante contre les autres organisations illégales qui tentèrent de s'accaparer leur territoire. Les Colibris intégrèrent de jeunes hommes dans leur rangs, afin de pouvoir satisfaire toutes les envies de leur clients (et ainsi recueillir plus d'informations grâce aux épouses infidèles qui devenait très bavardes auprès des jeunes éphèbes). Ces jeunes hommes furent également très utiles pour faire du chantage auprès des nobliaux qui venait s'adonner au plaisirs du même sexe (l'homosexualité faisant scandale à la cour).
Le règne de Kelléan Cyri'Andil permit aux Colibris de se faire des accointances avec la noblesse. La faiblesse du roi laissant le royaume aux mains des différents nobles, les Colibris n'eurent guère de difficultés à proposer de jeunes gens prêts à assouvir tous les plaisirs des nobles les plus dépravés. Les Colibris en profitèrent juste pour obtenir un contrôle total sur Salendys... Néanmoins, au début du IVe siècle, le Gant Noir devint un concurrent sérieux qui mis à mal les projets des Colibris, réduisant considérablement leur pouvoir. La nouveauté étant toujours plus attractive, les Colibris périclitèrent et perdirent le peu qu'il leur restait de la tactique, de la stratégie et de l'entrainement qui faisait leur grandeur sous les Nanchior. Ne resta plus que des Colibris, le vestige d'un souvenir glorieux et quelques techniques de jeux de pouvoir. Leur dernière action concrète fut d'aider, Tagaan'huura, une jeune demi-naga à ouvrir son propre bordel : La boite défoncée.
L'invasion de l'Empire Boréal en 498 fut la fin des libertés pour la plupart des Néruviens et l'Arc-Régente Luth imposa un régime totalitaire et nobles comme pauvres n'eurent d'autres choix que de se plier à ses conditions. Néanmoins, Luth prit plaisir à visiter les bas-quartiers et à rendre visite à Tagaan'huura dont elle aimait la compagnie et le savoir-faire.
D'une certaine manière, les Colibris pouvaient encore avoir une influence sur la politique d'Abrasia...Histoire
- - 813 Continuité de la formation des Colibris
- - 669 Spécialisation dans l'assassinat et l'espionnage
- - 367 Ascension du pouvoir des Colibris
- - 322 / - 321 Guerre des reines
- - 142 Rayon d'action maritime
- - 46 Abandon des Colibris
- 0 Déclin
- 5 Autonomie des Colibris
- 42 Monopole sur Salendys
- 84 / 267 Luttes de concurrence
- 271 Mort d'Ilmater
- 362 Alliances avec la noblesse
- 421 Concurrence du Gant Noir
- 498 Invasion de l'Empire
Date de Fondation
-842
Type
Secret, Military
Niveau d'Entrainement
Elite
Commentaires