Selgaunt

Selgaunt est une importantes ville portuaire marchande sur la Mer des Étoiles Perdues. Depuis l'abandon d'Ordulin, l'ancienne capitale de la Sembie, Selgaunt est devenue la nouvelle capitale du pays.   La ville est reconnue pour sa diversité d'habitants d'espèces et d'ethnies variées, pour son étonnante diversités de commerces aux produits rares et exotiques, ainsi que pour sa riche culture artistique.  

Description

La caractéristique la plus remarquable de Selgaunt est l'architecture et la grosseur impresionnante de bon nombre de ses bâtiments et de ses maisons richement décorées. La ville regorge de grands châteaux, de temples, de maisons en rangées à plusieurs étages, de grands marchés intérieurs, de complexes comerciaux, et de majestueux manoirs.   La grande ville contient aussi un grand nombre de parcs, de grands jardins, de statues de pierres, ainsi que d'une grande variété de bassins décoratifs et de fontaines. Le joyau de la ville est le Palais du Hulorn avec ses nombreuses tours pointues, autour duquel se trouve une petite réserve faunique privé qui sert de jardin de chasse entourée de hauts murs bien gardés. Les manoirs les plus luxueux des anciennes familles nobles ont aussi été construits autour du Palais à l'aide de pierres importées de Yhauntan.   La ville a plusieurs quartiers dispersés de manière chaotique. Les rues sinueuses et les hautes maisons en rangée et à étage peut donner l'impression d'un labyrinthe au étrangers. Les rues en pierre sont cependant assez large et bien entretenues.   Une caractéristique notable reconnue des voyageurs entrant à Selgaunt par la porte nord est le très large et imposant pont élevé sur la rivière Arkhen. Le pont lui-même accueille des maisons, divers bâtiments, une taverne et un marché de poissons, tous étroitement construits des deux côtés de la rue Galgorgar qui traverse le pont et divise les deux rangées de maisons.   Selgaunt est construit à l'embouchure de la rivière Arkhen, qui se déverse dans la mer intérieure, parfois appelée la "baie de Selgaunt" par des individus sans instruction.  

Flore & Faune

Les eaux de la soi-disant "Baie de Selgaunt" sont couramment visitées par des bancs de dauphins, mais abritent également ades repaires de kuo-toa et de Sahuagin. Les attaques de Sahuagin menaçent souvent le tronçon côtier au sud de la ville.   Des érables poussent le long de l'Avenue du Temple de Selgaunt, décorant les zones de contemplation assises publiques du quartier. À l'automne, les arbres étaient illuminés de belles verrières rouges et jaunes. Les arbres abritent un grand nombre d'étourneaux.   Comme plusieurs systèmes d'égouts à travers le pays, les égouts de Selgaunt étaient remplis d'alcôves profondes qui servaient d'abri aux rats, à d'autres vermines et, selon certain, à d'étranges créatures aquatiques prédatrices.  

Climat

Selgaunt est situé dans un territoire au climat tempéré. La ville connais des chutes de neige en hiver ainsi que de fréquents brouillards. En raison du temps venteux, les précipitations ont tendance à être fréquente, mais courtes et à se limiter aux matinées.  

Gouvernement

Pendant plusieurs années, Selgaunt était dirigée par un prince marchand héréditaire connu sous le nom de Hulorn, qui partageait informellement le pouvoir avec d'autres factions. Ceux-ci comprenaient les Chevaliers de Selgaunt, qui répondaient aux autorités de la capitale d'Ordulin, et les maisons de marchands nobles locales influentes et indépendantes.   À partir de 1358 DR, les membres du Conseil de Sembie sont devenus les dirigeants politiques conjoints de Saerloon, de Selgaunt et de toute la Sembie. L'organisation envoyait aussi des ambassadeurs dans les pays voisins, comme le Cormyr, qui ont été autorisés à négocier le commerce et l'assistance militaire.   Au 15ème siècle DR, le réel pouvoir de Selgaunt et de toute la Sembie était contrôlé par l'Empire Shadovar, qui s'est inséré dans toutes les sphères politiques locales et qui a pris le contrôle du Conseil de Sembie.  

Commerce

Selgaunt est reconnue comme un endroit ou il est possible de trouver tout produits ou services imaginables. De façon notable, la ville est reconnue pour ses commerces d'instruments de musique de haute qualité, de vêtement extravagants, de produit de soins corporels et de parfums fins, de perruques étonnament réalistes, d'armures hautement décorées et ornées, ainsi que de tissus exotiques. Plusieurs artistes populaires aux talents uniques et aux services dispendieux habitent également Selgaunt.   Selgaunt est aussi bien connu pour son énorme et très lucratif commerce de boissons alcoolisée de toutes sortes. On peux y retrouver des boisson alcoolisée hors du commun, tel que le Vin de Glace Selgite, une boisson alcoolisée lactée sucrée très populaire, ou l'exotique Vin poivré vieilli de Sembie.   Le trafic de drogue et la prostitution sont bien acceptés dans les rues de Selgaunt. La prostitution est d'ailleurs une activité lucrative, et marchand de vices sont tout aussi respectés que les marchands d'épices ou de vêtements. « Les affaires sont les affaires » est un dicton commun à Selgaunt. La vente d'esclaves non-semmites est même tolérée tant qu'elle respecte les lois établies par la ville.   La piraterie, en revanche, est grandement rejetée par la société, y compris toute personne soupçonnée d'association avec des pirates. Les lois sont extrêmement strictes et cruelles envers ceux qui sont reconnus coupables de piraterie. L'amputation des mains est une peine fréquente pour les pirates.  

Monnaie

Les pierres précieuses taillées sont une monnaie alternative majeure préférée des marchands et des commerçants de Selgaunt. Le principal avantage de l'utilisation des pierres précieuses comme monnaie était la facilité de transport et de garde, par rapport à celle de la monnaie. Pour cette raison, un important marché noir s'est développé à Selgaunt qui traitait de la taille, du sertissage et de la revente de pierres précieuses volées.  

Culture

Selgaunt a une communauté riche et active d'artistes, de danseurs et de musiciens. De nouvelles représentations théâtrales, soulignées par des danses chorégraphiées et des arrangements choraux, sont régulièrement présentées dans la ville. Les peintures, les sculptures, les statues sculptées sont affichés dans toute la ville. La musique est particulièrement répandue dans toute la ville. On trouve fréquemment des spectacles dans les tavernes, les auberges et dans les rues.   Pour garder une trace du temps, Selgaunt emploi des crieurs d'heure qui proclament bruyamment les heures dans les rues de la ville. De plus, le temple de la chanson de Milil avait une énorme cloche qui sonnait toutes les heures.   La Sembie, et Selgaunt en particulier, est une capitale de la mode et du luxe. On peux y voir des femmes noble des robes et des bijoux extravagants. Même les vêtements les plus simples sont créés en utilisant les meilleurs tissus. Le rouge à lèvres et le maquillage est fréqutn chez les femmes de tout genre. Les tailleurs de Selgaunt utilisent des tissus et textiles hautement colorés et brillants, ainsi que des métaux et des pierres précieuses, pour créer des tenues à la fine pointe de la mode.  

Relation externes

Les citoyens de Selgaunt considérent la plupart des étrangers comme des sauvages crasseux et barbares. Ils voit les habitant du royaume du Cormyr comme d'adorables ploucs de campagne qui, malgré leur famille "royale", manquaient d'élevage et de sophistication. Plusieurs considèrent même les autres villes de Sembie comme des collectifs défavorisés et déprimants.  

Histoire

380 DR Avant l'existance de la Sembie, des colons de Chondath fondent les villes de Saerloon et Selgaunt.   400 DR Saerloon et Selgaunt subissent des attaques de pillards goblins et orcs pendant près de deux décénnies avant que de riches marchands de Chondath envoient des forces militaires et des ressources pour fortifier les villes.   902 DR Suite à la Guerre de la Peste a Chondath, les villes de Saerloon et Selgaunt obtiennent leur indépendance. Peu de temps après, le Culte du Dragon s'établi dans les villes.   1294 DR Le chef pirate Methlas est assassiné par son lieutenant Thevren, qui envoie une flotte de 40 navires attaquer Saerloon. Suite au succès du raid chez les pirates, les villes portuaires de Saerloon et Selgaunt subiront plusieurs autres attaques dans les années suivantes.   1357 DR La Compagnie des Boucliers Noirs, bien connue du royaume comme étant composé de dizaines de guerriers expérimentés et de renom, s'aventure dans les Ruines de Myth Drannor à la demande d'un groupe d'investisseurs à Selgaunt. La Compagnie n'a jamais été revue par la suite.   1359 DR La navire commercial du capitaine Strauph Omerehellin de Selgaunt, le Ratclaw, a disparu alors qu'il se rendait à Suzail, la capitale du Cormyr. Le navire transportait des dattes du sud, des noix et de l'huile d'olive. La raison de sa disparition n'a jamais été découverte. Selon la rumeur, le navire transportait un cargo secret.   1368 DR La voleuse notoire, Polly Thax, s'est infiltrée dans la salle d'exposition du Palais de Hulorn sous les traits d'une femme de ménage, et a dérobé plusieurs artefacts d'une valeurs inestimables. La voleuse s'est échappée par la Mer des Étoiles Perdues en volant un navire en pleine tempête, mais elle aurait péri en haute mer en emportant les artefacts dans la mort.   1385 DR Thamalon Uskevren II est élu Hulorn de Selgaunt. Celui-ci accueille des embassadeurs de l'Empire Shadovar, malgré leur allure horrifique et leur mauvaise réputation, dans l'espoir de conclure une entente comerciale et de profiter des richesses de leur empire. Les Shadovars gagnent rapidement de l'influence auprès des figures influentes de Selgaunt.   1386 DR L'escalation des conflits entre l'ouest et l'est de la Sembie font craindre une guerre civile imminente. Menacé par cette perspective, Selgaunt conclut une alliance et un pacte commercial avec l'Empire Shadovar. Plus tard dans la même année, Saerloon attaque Selgaunt par surprise en utilisant des mages expérimentés pour téléporter ses armées aux portes de Selgaunt et avec l'aide de Vendemniharan, un Dragon vert qui s'est allié à la ville. Malgré ces ressources, Selgaunt sort victorieux de cette sanglante bataille grâce aux archimages Shadovar qui utilisent de la haute magie sombre pour décimer les forces de Saerloon. Les armées de Sarloon battent en retraites.   1394 DR La défaite et l'assujettissement de Saerloon met fin à la guerre civile. Thamalon Uskevren II est nommé Haut Gouverneur de la Sembie. Cette position permettra à l'Empire Shadovar d'exercé un contrôle plus important sur le pays. Thalamon sera Haut Gouverneur pendant les 91 années suivantes, jusqu'à l'âge de 127 ans, et meurt de vieillesse en 1485 DR, lorsque l'Empire Shadovar abandonne le pays.   1408 DR Selgaunt et la Sembie sont reconnus ouvertement et officiellement comme étant sous le contrôle de l'Empire Shadovar. Dans les décénnies qui suivront, les Shadovars solidifieront leur contrôle sur la nation jusqu'à un contrôle complet de toutes les sphères décisionnelles et militaires. Ce contrôle ne s'effectuera jamais par l'entremise de la force militaire de l'Empire Shadovar, mais plutôt toujours par la manipulation du leadership Semitte, dont le Haut Gouverneur Thamalon Uskevren II.   1416 DR Selgaunt et la Sembie sont dans un état instable, alors que des cultes démoniaques, des organisations criminelles et des cellules de résistance se forment dans le desespoir des citoyens, notamment des plus pauvres.   1485 DR Suite à une victoire décisive du Cormyr au Bouclier d'Azoun, l'Empire Shadovar est forcée de quitter le pays afin de regrouper ses forces. La ville de Selgaunt est rapidement purgée des Shadovar. Les activités commerciales reprendront rapidement dans les années suivantes, mais la ville demeurera marquée par une présence accrue d'organisations et d'activités criminelles, par la présence de cultes démoniaqueet par la rétention de certain adorateur de Shar.